Sans titre 3 1
dans

URGENT- Algérie: Le président de la fédération démissionne, Belmadi maintenu en poste !

Par

le


Malgré l’élimination de l’Algérie lors des barrages de la Coupe du monde face au Cameroun (1-2, ap) mardi dernier, Djamel Belmadi a été invité à poursuivre sa mission de sélectionneur des Fennecs, comme l’a annoncé le futur ex-président de la fédération algérienne Charaf-Eddine Amara. En effet, ce dernier ainsi que l’ensemble du bureau fédéral ont démissionné, rapporte le média algérien DZ Foot.

https://youtu.be/OWr8LpjkL5Q

Deux jours après le séisme de Blida, le football algérien vit un nouveau tremblement de terre. Comme l’a rapporté le média local DZ Foot, Charaf-Eddine Amara, le président de la fédération algérienne, ainsi que l’ensemble du bureau fédéral ont démissionné de leurs fonctions ce jeudi. Cependant, Djamel Belmadi va poursuivre sa mission de sélectionneur des Fennecs, a rappelé le désormais ex-patron du football algérien. « Mes derniers mots seront de souhaiter que la stabilité demeure pour le sélectionneur », a-t-il souligné. Le technicien de 46 ans est donc invité à poursuivre sa mission entamée en 2018.

Après avoir connu un grand succès avec le sacre à la CAN 2019, l’ancien joueur de l’OM a vu sa sélection éliminée dès le premier tour de la dernière Coupe d’Afrique des nations au Cameroun puis de la Coupe du monde à l’issue d’un barrage perdu dans les derniers instants. Même si la fédération algérienne a officiellement demandé à rejouer la rencontre face aux Lions Indomptables, sa requête n’a pratiquement aucune chance d’aboutir.
« J’ai pris dix ans en quatre ans ici, j’ai perdu des cheveux, j’ai grossi. Les jours à venir et les temps qui suivent vont être difficiles », déclarait-il après l’élimination de mardi. Sous contrat jusqu’en décembre 2022 avec les Fennecs, Djamel Belmadi devra tout reconstruire. Tout comme la direction de la fédération algérienne dont l’intérim sera assuré par l’actuel vice-président Mohamed Maaouche avant des élections qui devraient se tenir « dans quelques jours ».

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “URGENT- Algérie: Le président de la fédération démissionne, Belmadi maintenu en poste !”

  1. Avatar de Kouidri Saadeddine
    Kouidri Saadeddine

    A ce niveau ce n’est pas une affaire d’incompétence de gestion de la part de la fédération lais un problème de rapport de force. Le ministère des Affaires étrangères n’a pas cru être concerné par la disqualification de notre judocat à cause de son refus de lutter conte un israt
    élien à ouvert la porte à la hogra de notre équipe nationale et à l’Algérie.’élever La fedération étant incapable de s’élever au niveau de la lutte actuelle ne peut que se disqualifiée par son incompétence à ce mettre au diapason

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *