MATINALE IMG 1
dans ,

Al Sadd bloque Xavi Hernandez… Le PSG n’y arrive toujours pas | MATINALE

Par

le


Sénégal : L’ASSE trouve un nouveau partenaire international !

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour la MATINALE du Jeudi 04 NOVEMBRE 2021 que nous débutons au Sénégal. L’ASSE va officialiser à partir du 12 novembre prochain, un partenariat avec les espoirs de Guédiawaye. Un accord de 5 ans selon les sources sénégalaises. Ce club sénégalais va permettre à l’ASSE d’agrandir leur champ de recrutement et notamment sur le continent africain.
Le club des espoirs de Guédiawaye est jeune puisqu’il est fondé dans les années 2000. Il évolue au niveau régional dans son pays. Il vise la montée dans l’élite sénégalaise et a de grandes ambitions dans son pays, comme l’atteste son président Wade, au club depuis 4 ans. Une photo de l’équipe qui évolue dans une couleur familière et avec El hadji Dieye (debout à la gauche du gardien avec les chaussures bleues).

LDC : Hakim Ziyech égale ce record de Marouane Chamakh
-Passons à Hakim Ziyech. Le Marocain a donné la victoire à Chelsea sur la pelouse de Malmö, pour le compte de la 4e journée du groupe H de l’UEFA Champions League saison 2021-2022. La réalisation du Marocain lui permet de rentrer dans l’histoire de la compétition. Hakim Ziyech a porté son compteur but en ligue des champions à 8 buts. L’attaquant de Chelsea rejoint Marouane Chamakh comme co-meilleur buteur marocain de l’histoire de la Ligue des champions.

[totalpoll id= »794558″]

Sondage : Achraf Hakimi, le meilleur latéral droit du monde
-Passons à un autre talent marocain, Achraf Hakimi. Trent Alexander-Arnold, Dani Carvajal et le Marocain… sont ces latéraux droits compétitifs en Europe. A l’heure de choisir, les fans n’ont pas hésité à massivement voté pour l’international marocain du PSG. Achraf Hakimi serait le meilleur latéral droit au monde. Pour son début de saison en France, il a mis tout le monde d’accord. Et ce classement est tout sauf volé après sa saison exceptionnelle réalisée à l’Inter Milan. À la deuxième place, figure le joueur des Reds de Liverpool, Alexander Arnold. À la 3ᵉ place, on retrouve Joao Cancelo, le défenseur portugais de Manchester City. Il est suivi du madrilène Dani Carvajal et du citizen Kyle Walker. Le Lion de l’Atlas a bénéficié de 6631 voix, soit 56% des votes. Son grand rival, Trent Alexander-Arnold de Liverpool, a, lui, obtenu 4152 voix, soit 35% des votes, selon un sondage effectué par le site spécialisé Goal, en partenariat avec la FIFA.

Real Madrid : Benzema marque le 1000e but du club en C1
-Un passage en Espagne désormais pour la seconde partie de cette Matinale du jeudi 04 novembre. Karim Benzema est entré encore un peu plus dans l’histoire du Real Madrid ce mercredi. Auteur de l’ouverture du score contre le Shakthar Donetsk (1-1, en cours), ce soir en Ligue des Champions, l’attaquant français a inscrit le 1000e but de la Casa Blanca en C1.Le Real est le premier club à atteindre cette barre symbolique. Sur les deux autres places du podium, le Bayern Munich (763 buts) et le FC Barcelone (654 buts) sont encore très loin.

LDC : Paris tenu en échec à Leipzig
-Restons autour de la LDC avec le PSG. Les Parisiens concèdent à nouveau le match nul pour leur deuxième déplacement de la saison en Ligue des champions, dans un match étrange, souvent haché. Après une grosse entame de match et débauche d’énergie, le RBL avait pris l’avantage avant de subir un doublé de Wijnaldum sur les deux premières occasions parisiennes. Et au bout d’une deuxième période moins rythmée, les Allemands ont finalement pu revenir grâce à un penalty. Paris n’a toujours pas perdu en C1, mais peine encore à convaincre. Le match à City dans 3 semaines sera crucial pour la 1re place.

Barça : Al Sadd bloque Xavi Hernandez
-Terminons avec la situation de Xavi. Depuis quelques jours, l’arrivée de Xavi au FC Barcelone est annoncée comme imminente. Si l’ancien milieu du Barça aurait envie d’effectuer son retour dans son club de cœur, Al-Sadd ne l’entendrait pas de cette oreille. Dans une annonce officielle, le PDG du club qatari, Turki Al-Ali a fait le point : « Nous nous félicitons de la visite de la délégation du Barça, nous les respectons. La position du club est claire depuis le début, nous nous engageons à garder Xavi avec nous et nous ne pouvons pas le laisser partir à ce moment sensible de la saison » a-t-il ainsi lancé. Toutefois, Xavi a pour la première fois avoué qu’il souhaitait rejoindre le FC Barcelone ». Que le Barça soit là, c’est spectaculaire et motivant » a-t-il déclaré après le match nul contre Lekhwiya,

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *