maxresdefault 11
dans

Ancelotti zappe la France et prédit l’affiche de la finale de l’Euro 2020

Par

le


Alors que tous les observateurs s’accordent à dire que la France est le grand favori de l’Euro 2020, le nouvel entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti ne voit pas les Bleus atteindre la finale du tournoi continental. L’ancien coach parisien mise sur une finale entre l’Italie et l’Angleterre, qui devront d’abord se défaire de l’Autriche et de l’Allemagne.

Dans des propos accordés à Il Gorniale, Carlo Ancelotti a évoqué l’actualité brulante du club merengue qu’il s’apprête à retrouver. Il en a profité pour donner son ressentiment sur l’Euro 2020 notamment sur l’Italie, sensation du premier tour. Les hommes de Mancinin ont réalisé un sans-faute avec trois victoires en trois matches.

« C’est la grande surprise et en même temps la nouveauté du tournoi. Parce qu’elle pratique un football offensif, sans aucun calcul, qu’elle a une organisation défensive qui a été testée et qu’elle a la jeunesse de son noyau dur qui garantit des courses et de l’enthousiasme », a expliqué le technicien transalpin.

Avant de se prêter au jeu des prédictions. « Je l’ai dit avant le début du Championnat d’Europe et je le répète maintenant : je vois l’Angleterre et l’Italie en finale. Les premiers résultats semblent corroborer ma prédiction. J’espère que ça finira comme ça », a-t-il ajouté.

[totalpoll id= »794558″]

Pour Ancelotti, la force de l’Italie est collective là où d’autres favoris qui s’appuient sur un grand leader technique. « Cette Italie est différente des autres. La Belgique s’incarne dans Lukaku, le Portugal a son diamant dans CR7, en France Mbappé fait peur, j’ai du mal à ne choisir qu’un seul membre de l’équipe de Mancini. Et cela peut être un avantage au final car il n’y a pas d’attente sur un seul joueur », a-t-il expliqué.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *