Siaka Tiéné
dans

Ancien éclair du PSG, Siaka Tiéné a complètement disparu |Vie d’Après Foot

Par

le


Il y a parfois dans la vie d’un joueur des moments plus marquants que d’autres mais aussi des souvenirs qui résistent à l’usure du temps. De là on comprend aisément que le Paris Saint Germain a été le point d’orgue de la carrière de Siaka Tiéné – sans doute l’histoire de toute sa vie.

 

Sans être intrinsèquement le plus habile avec le cuir, Tiéné a toujours inspiré le respect de par sa hargne, sa capacité à repousser ses limites et une motivation à toute épreuve. Celui qui avait fait les beaux jours du club francilien avant l’arrivée des qataris a depuis disparu des radars. Afrique Sport vous a retrouvé la trace du défenseur à la quête d’un ultime défi.

 

[totalpoll id= »794558″]

Il avait nourrit beaucoup d’espoir suite à la CAN 2015, remportée haut la main par les siens. Il faut dire qu’il a été une des clés de voûte de ce parcours triomphal des éléphants. Mais force est de constater qu’il s’est tassé dans le décor depuis.

 

Après presque trois années glorieuses avec le PSG notamment celle de 2013 (sanctionnée par un titre de champion de France) et deux à Montpellier, l’ivoirien a quelque peu enchaîné les mésaventures. S’il garde forcément de très beaux souvenirs de son passage dans le club de la capitale, la prise de pouvoir des investisseurs qataris avec son lot de changements a eu raison de lui. Les énormes chamboulements ainsi que les recrues à outrance ont précipité sa chute au sein du banc, Maxwell lui étant préféré. Il s’en est suivi deux années correctes au niveau comptable avec le Champion de France 2012 avant d’être libéré par la suite.

 

Il y a parfois des rendez-vous manqués dans le football. L’ancien héraultais ne vous dira pas le contraire, lui qui a eu des touches un peu partout en Europe mais tardait à trouver preneur. Annoncé en Turquie, en Italie ou encore à la MLS, il n’avait finalement signé nulle part. Pendant ce temps, il s’entraînait dans la capitale parisienne pour maintenir le rythme et attendre que le téléphone sonne car l’ivoirien s’accroche à l’idée de refouler les pelouses. Il n’écarte pas non plus l’idée de se reconvertir pour rester dans le monde du football.

 

Serviable, consciencieux et très expérimenté, l’arrière gauche peut encore apporter son savoir-faire en dépit de ses 38 ans. Quoi qu’il en soit, Tiéné a été et demeure un des exemples de réussite les plus inspirants qu’il soit. Tout vient à point à qui attendre et ça, le défenseur en est la preuve incontestable.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *