Mercato 3 40
dans

Aubameyang dézingue la CAF… Abdou Diallo, nouveau renfort du Sénégal ? | Journal du Soir

Par

le


 Nigéria : L’ex international Christian Obodo kidnappé

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le Journal du Soir du LUNDI 16 novembre 2020. Nous débutons ce numéro avec une bien mauvaise nouvelle. Dans une déclaration du porte-parole de la police nigériane, M. Onome Onowakpoyeya, ce lundi 16 novembre 2020, on apprend que l’ancien joueur de la sélection nigériane, Christian Obodo, a été enlevé par des individus armés dans sa ville natale de Warri.

En effet la nouvelle de l’enlèvement de l’ancien joueur de la Fiorentina en Italie, secoue terriblement le pays en ce moment. Ces cas d’enlèvements étant fréquents au Nigeria depuis quelques années, la population craint pour la vie de l’ancienne star qui comptabilise 21 apparitions et 4 buts avec la sélection nationale. Le Nigeria retient donc son souffle.

 

[totalpoll id= »794558″]

Gabon : Le coup de gueule d’Aubameyang contre la Fédération Africaine

-Un saut auprès de PEA. Encore une fois, Aubameyang a voulu faire passer un message à la CAF. Un coup de gueule qui fait suite à la gestion calamiteuse de la crise du Covid-19 de certains pays africains, comme la Gambie, qui en profitent pour déstabiliser leurs concurrents.

Contraint de passer la nuit de dimanche à lundi dans l’aéroport de Banjul en Gambie, les joueurs du Gabon vont aborder ce match de qualification pour la CAN 2021 dans des conditions très particulières. Un acte d’intimidation d’une autre époque qui n’a évidemment pas été du goût de l’attaquant des Gunners et des amateurs de football. En espérant que ce genre de prise de position fasse avancer les choses dans le bon sens.

 

Naturalisation : Abdou Diallo rêve de rejoindre le Sénégal

-Parlons du dossier Abdou DIallo pour fermer la fenêtre Afrique. Ancien capitaine des Espoirs français, Diallo n’a jamais été appelé par Deschamps. Et alors que sa carrière avance, le défenseur formé à Monaco se dit maintenant ouvert à une convocation avec les Lions de la Téranga.

« Aujourd’hui, oui, je peux opter pour la France ou pour le Sénégal. Mais aujourd’hui, on ne m’a pas choisi. Tout joueur aimerait être un incontestable, même si dans le football, ce mot n’a pas de sens car en un mois, en un match, tout peut changer », a avoué, sur Europe 1, Diallo, qui rêve de recevoir un appel d’Aliou Cissé. Mais pour cela, il va devoir s’imposer au PSG, où des joueurs comme Marquinhos, Kimpembe, Kehrer ou Danilo sont devant lui en charnière centrale…

 

France : Les centres de formation contraints d’annuler leurs matchs amicaux

-Seconde partie du journal en France. Autorisés à s’entraîner par le Ministère des sports, au contraire de la plupart des clubs amateurs, les centres de formation de clubs professionnels avaient aussi reçu l’autorisation d’organiser des matchs amicaux entre leurs structures.

Mais ça c’était avant ! En fin de semaine dernière, les centres de formation ont reçu un courriel de la Direction Technique Nationale. Plus de matchs pour centres de formation. Une tuile pour la plupart des centres de formations qui avaient conclu des rencontres pour leurs équipes réserves, U19 ou U17.

 

Divers : La mort de Pelé annoncée par erreur, c’était un bug

-Autre annonce forte en ce jour, celle du décès de Pelé. Agé de 80 ans, Pelé va aussi bien que possible, mais le roi du football a été la victime, parmi d’autres, d’un bug d’un très sérieux média français qui annonçait sa mort. De nombreux internautes ont été très étonnés de recevoir de nombreuses alertes ce lundi en provenance du site internet de Radio France Internationale, laquelle annonçait le décès de très nombreuses stars des médias, de la politique et du sport.

En ce qui concerne le football, c’est Pelé dont la (fausse) mort a été dévoilée par RFI, la légende brésilienne ayant fêté ses 80 ans le 23 octobre dernier. Mais très vite, le très sérieux média a rectifié le tir en confirmant que ce déluge de nécrologies (Jean-Paul Belmondo, la Reine Elizabeth II, Lionel Jospin…) était un bug informatique. Et le Dieu du football est donc encore bien vivant.

 

Officiel : Javier Mascherano prend sa retraite

-Dernier point du soir avec un arevoir.  Âgé de 36 ans, l’ancien milieu de terrain et défenseur central du FC Barcelone, Javier Mascherano a décidé de mettre un terme à sa carrière. En effet, celui qui est sous contrat avec l’Estudiantes jusqu’à la fin de la saison a annoncé sa décision en conférence de presse. Celui qui a commencé sa carrière à 17 ans et est notamment passé par River Plate, les Corinthians, Liverpool, West Ha, mais aussi Hebei China Fortune manquera au monde du football.

 

Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir :  Le Sénégal doit-il donner une chance à Abdou Diallo du PSG ? Vos réponses seront attendues en commentaires.

– En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *