piquer
dans

Barça – PSG : Les insultes entre Griezmann et Piqué affolent la toile, c’était très chaud

Par

le


Soirée cauchemardesque pour le FC Barcelone sur sa pelouse contre le Paris Saint-Germain en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Outre la lourde défaite 1-4, un épisode a retenu les attentions. Gerard Piqué et Antoine Griezmann se sont copieusement insultés pendant la rencontre. Le premier reprochait au second de ne pas assez défendre.

Pourtant de retour à un très bon niveau ces dernières semaines, le FC Barcelone a été balayé sur son terrain par un PSG, diablement efficace, porté par un Kylian Mbappé des grands soirs. Et dans les rangs catalans, la tension était bien évidemment palpable.

On jouait la 40e minute et alors que le score n’était que de 1-1, quand les esprits s’échauffent entre Griezmann et Gerard Piqué. Sentant le vent tourner en ce moment charnière du match, le défenseur espagnol, titulaire surprise s’en prend véhément au Français, à qui il reproche de ne pas assez défendre. Une séquence qui illustre bien évidemment la faille collective du côté catalan.

« On est trop hauts putin de m*rde », crie l’Espagnol. « Tranquille, tranquille, arrête de crier, tranquille », répond l’international français. Ce à quoi Piqué rétorque : « Griezmann, fais ch*er ». La suite est truffée d’injures. « La ch*tte à ta mère », signé Griezmann. Piqué n’en est pas resté là : « Non toi la ch*tte à ta mère »*. Les aléas du huis clos, dira-t-on.

[totalpoll id= »794558″]

Après la lourde défaite (1-4), le club catalan est désormais contraint à l’exploit sur la pelouse du Parc des Princes dans trois semaines. Le technicien néerlandais des Blaugranas, Ronald Koeman semble lui déjà résigné.

Le passage à vide du FC Barcelone sur la scène continentale se poursuit. Alors que le prestigieux titre de la Ligue des champions échappe à Lionel Messi et ses partenaires depuis 2015, il s’est encore éloigné hier après la rouste contre le PSG en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Après la rencontre, Koeman ne se fait pas trop d’illusions.

« Ils ont été supérieurs, très efficaces, surtout avec Mbappé. La première période était un peu plus équilibrée, avec cette occasion d’Ousmane, mais en deuxième période on a trouvé des problèmes. Ils ont prouvé, avec le ballon mais surtout physiquement, être supérieurs à nous. », a concédé le coach hollandais à Movistar.

Si le FC Barcelone avait prouvé, par le passé, être capable de surmonter l’impensable, Ronald Koeman ne croit pas vraiment à une nouvelle remontada. « Il y a toujours un match retour, mais un 1-4 normalement c’est compliqué à remonter, je peux te mentir mais quand tu perds 4-1, il y a peu d’options. » Réponse dans trois semaines.

https://youtu.be/7LaKoJzcYW4

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *