Benzema et les 4 autres Légendes du football que la France déteste

Advertisements

« C’est le meilleur attaquant de l’histoire du football français ». C’est par ces mots que Zidane a encensé Benzema. Et pourtant, le Français n’est pas vraiment prophète chez lui. Et il n’est pas le seul.

Advertisements

En France, beaucoup de joueurs sont mal aimés à cause de leur comportement sur et en dehors des terrains. Une image véhiculée diamétralement différente à l’étranger où ils sont des modèles.

Être adulé à l’étranger mais mal aimé dans son pays. Cela peut sembler improbable mais certains joueurs français le sont bel et bien. Comment est-il possible d’être un exemple dans d’autres pays sans en être un dans son propre pays ?

L’opinion médiatique pèse lourd sur la réputation de certains joueurs en France. La preuve avec ce Top 5 :

  1. Nicolas Anelka

Durant sa carrière, Anelka a connu beaucoup de clubs aux quatre coins du globe. Arsenal, Real Madrid, Liverpool, Manchester City, Chelsea, la Juventus, Fenerbahçe ou encore Shanghaï (Chine) et Mumbai (Inde) ont tous eu le plaisir d’accueillir le natif du Chesnay. En Angleterre, son passage à Chelsea est une vraie réussite. Il remporte la Ligue des Champions, la Première League et d’autres trophées.

En revanche, il en est autrement en France. Sa dernière sortie, en 2010, sera marquée par ces propos qu’il aurait eu envers Raymond Domenech. Cela lui vaudra 18 matchs de suspension et marquera la fin de sa carrière internationale.

  1. Eric Cantona

L’ancien joueur français a marqué le football britannique lors de son passage à Manchester United. Le natif de Marseille a été élu joueur du siècle par les supporters mancuniens en 2001. Malheureusement, dans l’hexagone, il ne possède pas une bonne image du encore une fois a un comportement décrié et a de nombreuses sorties médiatiques. Son impopularité est arrivée à un point de non-retour lorsqu’il écope d’une suspension de neuf mois après l’agression d’un supporter de Crystal Palace en janvier 1995.

  1. Franck RIbéry

En Allemagne, l’ancien Bavarois est une idole. Il est même surnommé « Kaiser Frank ».  Mais en Fance, il est souvent moqué en France pour ses fautes d’expression. Les fameux : « Je pense qu’on espère qu’on va gagner »; « J’espère que la routourne va tourner » ont fait l’objet de nombreuses moqueries.

En 2010 et 2011, Franck Ribéry est même désigné sportif français le plus détesté, selon le magazineVSD. Tout comme Benzema, il a été cité dans l’affaire Zahia, ce qui n’a pas aidé pas le Français à améliorer sa popularité.

  1. Patrice Evra

Il est l’un des joueurs les plus controversés du foot. En Angleterre, il est l’un des meilleurs latéraux de l’histoire du championnat. Avec Manchester United, il a remporté cinq championnats et une Ligue des champions.

En France, on se rappelle de « Tonton Pat » comme d’un joueur qui se fait remarquer par ses « punchlines ». L’épisode de Knysna, en 2010, a fait chuter sa popularité auprès des Français. Une popularité qui s’est dégradée avec le temps, notamment lors de son passage à Marseille ou il s’est battu avec plusieurs supporters lors d’un échauffement.

  1. Karim Benzema

Au Real Madrid depuis 2009, Karim Benzema s’est construit une très bonne réputation en Espagne. Aujourd’hui, il est considéré comme l’un des meilleurs attaquants de l’histoire du Real Madrid.

En France, Benzema ne bénéficie pas de la même popularité qu’à l’étranger. Depuis son interview dans Marca, journal espagnol, où il estime que Didier Deschamps a « cédé à la pression d’une partie raciste de la France » les médias n’ont pas été tendres avec lui.

Malgré ses aventures avec les Bleus et ses 27 buts en sélection, Karim Benzema ne joue plus avec l’Équipe de France, lui qui ne cesse de clamer son amour pour le maillot tricolore. Dommage.

Nous terminerons cette chronique avec la question du jour : Benzema mérite-t-il désormais un retour en sélection française ? Vos réponses seront attendues en comentaires.

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire