Ça chauffe en Premier League, Mourinho accuse Klopp et Pep Guardiola

Advertisements

osé Mourinho a fait du José Mourinho. Après la défaite de Tottenham face à Liverpool (2-1) dans le choc de la 13e journée de Premier League, le technicien s’en est pris à ses deux homologues, Jürgen Klopp et Pep Guardiola.

Advertisements

La pilule a visiblement du mal à passer. Battu au buzzer par Liverpool grâce à un but sur le fil de Roberto Firmino (2-1), José Mourinho s’est adonné à son exercice favori au coup de sifflet final. Après les mots glissés à l’oreille de Klopp, le Portugais a également critiqué l’attitude de Pep Guardiola, surpris la veille en train d’essayer de gratter plus de temps additionnel auprès du 4e arbitre.

« La meilleure équipe a perdu et il (Klopp, ndlr) n’était pas d’accord, mais c’est son opinion. Au fait, si je me comportais sur la ligne de touche comme lui, je n’y resterais pas (il sous-entend qu’il se ferait expulser pour un comportement similaire, ndlr). Allez, c’est animé. Voulez-vous prendre le tableau avec le temps du quatrième officiel ? (en référence au geste Guardiola contre West Ham la veille) Je dis que pour une raison quelconque, je suis différent et je suis triste. », lance-t-il au micro d’Amazon Prime à la fin de la rencontre.

Pour en revenir au match, le Portugais a affiché sa frustration de perdre des points de la sorte. « Je pense que même un match nul ne nous aurait pas laissé un meilleur goût parce que nous les avions là pour gagner le match. Je ne parle pas seulement de nos grosses occasions mais du moment où nous nous les sommes procurées. Ils étaient en difficulté et dans leur pire moment, nous les tenions pour tuer le match, mais nous l’avons manqué. Normalement, dans les matches à ce niveau, vous le payez et je pensais que nous le paierions simplement en prenant un point. Au final, nous n’avons même pas pris un point, donc c’est très décevant. », a-t-il ajouté.

De son côté, le technicien allemand Jürgen Klopp s’est amusé des critiques émises par le « Special One ». « Alors mon anglais est pire que ce que je pensais. Je pensais qu’il me disait ‘la meilleure équipe a perdu’ mais rien sur mon comportement sur la ligne de touche, donc je n’ai aucune idée de ce que c’est. », a ironisé Klopp devant les médias. Ce choc n’a pas encore fini de faire parler.

Ce qui est sûr c’est que la bonne opération est pour les Reds, qui s’emparent de la tête du championnat avec trois points de plus que leur adversaire du soir, Tottenham. Mourinho a de quoi l’avoir mauvaise.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire