Mercato 3 55 2
dans

Ce que Maradona a fait pour El Hadji Diouf… Neymar finalement au Barça en 2022 ? | Journal Du Soir

Par

le


  Covid-19 : Al-Ahly et le Zamalek diminués pour la finale

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le Journal du Soir du JEUDI 26 novembre 2020. Nous débutons ce numéro avec la finale de la LDC CAF. Première finale de l’histoire de la Ligue des Champions africaine entre clubs d’un même pays, le choc entre Al-Ahly et le Zamalek, vendredi au Caire, n’échappe pas aux tristes contingences de son époque.

Six joueurs des deux équipes, trois dans chaque camp, ont été testés positifs au Covid-19, a annoncé la Fédération égyptienne de football. Du côté des Diables Rouges, l’entraîneur Pitso Mosimane devra se passer de ses milieux de terrain Walid Soliman, Saleh Gomaa et Aliou Dieng.  Autant de défections qui vont contraindre les entraîneurs à innover pour pallier ces absences.

 

[totalpoll id= »794558″]

Maradonae : Le dernier hommage d’El Hadji Diouf »

-Passons aux hommages envers Maradona avec celui d’El Hadji Diouf. L’international sénégalais a réagi suite au décès de Diego Maradona. Selon lui, c’est un monument du football mondial qui s’est effondré. « C’est le prophète du football qui est parti », a déclaré l’ancien joueur de Liverpool qui dit avoir eu de bons rapports avec le défunt.

« Il m’estimait beaucoup. Quand il m’a vu jouer, je ne sais pas comment il a eu mon numéro de téléphone mais, il m’a contacté pour me féliciter et m’encourager. Si je fais partie des 100 meilleurs joueurs du siècle c’est grâce à lui. Il s’est battu pour cela alors qu’il n’est pas un africain. C’est parce qu’il savait reconnaître et apprécier le talent de l’autre », a expliqué El Hadji Diouf.

 

Barça : Boateng a pensé à arrêter le foot à cause de Messi !

-Dernier point Afrique avec Boateng et ses déclarations sur Messi.  Joueur du FC Barcelone entre janvier et juin 2019, Kevin-Prince Boateng a eu l’immense honneur de côtoyer Lionel Messi. Dithyrambique au sujet de l’Argentin, le Ghanéen reconnaît toutefois que le talent du sextuple Ballon d’Or lui a mis un gros coup sur la tête.

« Pendant que je m’entraînais avec lui, je me sentais insignifiant pour la première fois de ma carrière. Il faisait des choses incroyables. J’avais envie de dire : ‘c’est bon, je vais arrêter de jouer !’», a plaisanté l’actuel joueur de Monza pour le média DAZN. Que l’ancien Milanais se rassure, il n’est certainement pas le premier joueur à avoir eu de telles pensées !

 

Argentine : une enquête ouverte sur la mort de Diego Maradona ?

-Seconde partie du journal avec toujours le décès de Maradona. Mort d’une crise cardiaque, mercredi à 60 ans, son avocat déplore la lenteur des secours, et annonce l’ouverture d’une enquête. Pour lui, « il est inexplicable que, pendant douze heures, son ami n’ait pas eu l’attention ou le contrôle du personnel de santé dédié à ces fins. L’ambulance a mis plus d’une demi-heure à arriver, ce qui est une idiotie criminelle ». Pour lui donc, ce fait ne doit pas être négligé et il va demander que les conséquences soient étudiées jusqu’à la fin.

 

OM : Les chiffres qui font mal

-Un saut en France, à l’OM. Face au FC Porto, l’Olympique de Marseille a concédé hier une quatrième défaite en autant de matchs lors de cette phase de groupe de la Ligue des champions. Marseille réalise actuellement le pire parcours de cette campagne européenne. Battus face à l’Olympiakos (1-0), Manchester City (0-3) et Porto, par deux fois (3-0, 0-2), les hommes d’André Villas-Boas enregistrent le pire parcours des équipes engagées dans la compétition.

Au-delà des treize défaites consécutives dans la compétition, le bilan d’AVB avec son équipe est le pire dans cette Ligue des Champions. Tout le monde a marqué au moins une fois, à l’exception des Marseillais. L’Olympique de Marseille affiche le plus faible total de frappes cadrées (six en quatre matchs). Opta note que l’OM est également la seule formation à compter plus de cartons rouges (expulsion de Leonardo Balerdi contre Porto) que de buts inscrits.

 

Barça : Neymar de retour libre en 2022 ?

-Dernier point du journal avec Neymar. Emili Rousaud a annoncé ce jeudi sa candidature à la prochaine élection présidentielle du FC Barcelone qui aura lieu le 24 janvier prochain. Ancien bras droit de Josep Maria Bartomeu, le dirigeant espagnol de 54 ans a fait du retour de Neymar au Camp Nou sa priorité. « Ce ne serait pas un transfert, nous attendrions qu’il termine son contrat », a lancé Emili Rousaud. Ce sera donc pour 2022 et ce, à condition que ce denrier soit élu président.

 

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir :  Sans Messi au club, croyez-vous à un retour de Neymar au Barça ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *