Chelsea, City et Tottenham assurent, la Juve enchaîne difficilement | Résumé de la soirée

Une nouvelle victoire pour la Juventus en Série A. Les Turinois ont souffert dans le jeu, malgré une supériorité numérique pendant une mi-temps, pour finalement battre la belle équipe de Sassuolo. Les buts de Danilo, d’Aaron Ramsey et de Cristiano Ronaldo ont permis à la Vieille Dame de prendre les trois points de la journée.

Après sa défaite surprise en milieu de semaine face à la Sampdoria, l’Inter Milan a enchaîné un deuxième match sans succès ce dimanche face à la Roma, lors de la 17e journée de Serie A (2-2). Dans ce choc de haut de tableau, les Interistes ont d’abord concéder l’ouverture du score par l’intermédiaire de Lorenzo Pelligrini. L’Inter Milan va égaliser en deuxième mi-temps grâce à Milan Skriniar avant de passer devant sur un but somptueux d’Achraf Hakimi. Mais incapables de tenir le score, les hommes de Conte se font rejoindre dans les ultimes instants de la partie. Un résultat nul qui n’arrange par l’Inter Milan qui est distancé désormais à trois point du Milan AC, solide leader.

Toujours en Serie A, Naples s’est fait peur sur la pelouse de l’Udinese mais l’emporte 2-1 grâce à un but de Bakayoko en fin de match. Pourtant bien lancés par un penalty d’Insigne dès la 15e, les Partenopei ont longtemps pensé qu’ils allaient partager les points après l’égalisation de Lasagna (27e).

Comme Manchester United, Arsenal et Leicester samedi, Manchester City s’est qualifié en dominant Birmingham (3-0) ce dimanche en 32es de finale de la FA Cup. Sérieux, les Citizens ont fait la différence en première période grâce à un doublé de Bernardo Silva et un but de Foden.

Chelsea a aussi validé son billet avec un large succès contre Morecambe (4-0). Mount, Werner et Hudson-Odoi ont mis les Blues à l’abri dans cette rencontre. En difficulté depuis son arrivée l’été dernier, Havertz a engrangé de la confiance avec une passe décisive pour Werner et un but en fin de match. Face à Marine, Tottenham n’a pas fait dans la dentelle. Un triplé de Carlos Vinicius et deux autres réalisations signées Moura et Alfie Devine ont permis aux Spurs d’accrocher un large succès (5-0).

Laisser un commentaire