MATINALL 1
dans

Coup dur pour Kalidou Koulibaly… Ansu Fati, la très mauvaise nouvelle pour le Barça | MATINALE

Par

le


-Bienvenue sur Afrique Sports pour la Matinale du SAMEDI 06 FEVRIER 2021. Nous débutons ce numéro avec Ahmad Ahmad. La finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN, épreuve entre les joueurs évoluant dans les Championnats locaux) opposera dimanche le Maroc, le tenant du titre, au Mali. En marge de ce rendez-vous sportif à Yaoundé se déroulent dans les coulisses des mouvements très inattendus… Ahmad est ainsi arrivé dans la capitale camerounaise.

https://youtu.be/tRjEv-z5L6E

Le Malgache, sanctionné par la FIFA, le 19 novembre dernier, via sa commission d’éthique (interdiction d’exercer pendant 5 ans et rejet de sa candidature à l’élection de la CAF le 12 mars) a été réinstallé dans son rôle de président par le TAS, le 29 janvier, et il débarque ici en sa qualité de patron du football africain. Contre toute attente. Contre la volonté de Gianni Infantino, le boss de le FIFA, qui a tout fait pour l’écarter.

Ajax : Suspendu pour dopage, Onana va saisir le TAS

-Un saut auprès d’Andre Onana. Suspendu un an pour dopage par l’UEFA, André Onana n’est pas resté longtemps sans réaction. Ce vendredi après-midi, le gardien de but international camerounais de l’Ajax Amsterdam a annoncé qu’il allait contester la sanction prise par l’instance dirigeante européenne.

[totalpoll id= »794558″]

« Ce contrôle positif est le résultat d’une regrettable erreur. J’ai confondu un médicament interdit avec une simple aspirine. Le médicament avait été prescrit à ma petite amie, et je l’ai malencontreusement confondu avec une aspirine, dont l’emballage était pratiquement identique », explique le portier formé au Barça, avant d’annoncer sa décision de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) de la sanction, jugée « excessive » et « disproportionnée », afin de « prouver son innocence » et de « laver son nom ».

Naples : Kalidou Koulibaly positif au Covid-19

-Parlons de KK. Le défenseur est positif à la Covid-19. « Après les prélèvements effectués ce matin, Kalidou Koulibaly a été testé positif au Covid-19. Le joueur est asymptomatique et observera la période d’isolement chez lui », a fait savoir le club du sud d’Italie dans un communiqué ce vendredi.

Le vice-champion d’Afrique manquera la rencontre de championnat contre le Genoa samedi et il risque aussi de faire l’impasse sur trois autres parties très importantes, à savoir le match retour contre l’Atalanta en demi-finale de Coupe d’Italie, le choc contre la Juve en Serie A et le 16e aller de la Ligue Europa face à Grenade.

Barça : nouveau coup dur pour Ansu Fati !

-Filons en Espagne avec Ansu Fati. D’après la chaîne de télévision catalane TV3, le genou de l’international espagnol (4 sélections, 1 but) ne supporte pas le traitement ce qui a obligé à procéder à une deuxième opération il y a deux semaines.

Pour ne rien arranger, une troisième opération serait même envisageable, le joueur aurait même été admis dans une clinique selon Goal. Les supporters barcelonais ne verront peut-être plus jamais Ansu Fati jouer sous le même maillot que Lionel Messi.

Real Madrid : Zidane voit rouge en conférence de presse

-Passons à Zidane. Les temps sont durs pour Zinédine Zidane au poste d’entraîneur du Real Madrid. Le technicien français ne veut plus entendre parler de sa possible éviction, en raison des mauvais résultats du club madrilène, et n’a pas hésité à le faire savoir en conférence de presse, alors que les Merengue affrontent la lanterne rouge de Liga, Huesca.

« J’ai l’impression qu’ici, à chaque conférence de presse, on me dit que je peux partir aussi vite que je suis arrivé », a regretté Zinédine Zidane. « Est-ce que ça me fait plaisir d’entendre que je suis dehors à chaque fois qu’on fait un mauvais match ? Eh bien non, je ne suis pas content. Je suis remonté, remonté contre la presse car j’estime que je ne mérite pas ce traitement, a fustigé le champion du monde 1998.

Porto : Nanu est sorti de l’hôpital

-Dernier point de notre journal avec Nanu. Victime d’un énorme choc avec le gardien de Belenenses, le joueur du FC Porto Nanu est finalement sorti de l’hôpital ce vendredi après-midi. Evacué par ambulance jeudi soir après un choc qui a traumatisé ses coéquipiers avec le gardien russe Stanislav Kritsyuk, le joueur originaire de Guinée Bissau a subi « une commotion cérébrale et un traumatisme vertébro-médullaire avec perte de connaissance » mais son état s’est clairement amélioré au cours des dernières heures.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la requête du jour : Vos pronostics pour le match Mali – Maroc de ce dimanche seront attendus en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *