Mercato 3 38
dans ,

CR7 – Man United, le retour se confirme… David Alaba au Real, ça se précise |Rumeurs Mercato

Par

le


PL : Everton creuse la piste Samuel Chukwueze

-Bienvenue sur Afrique Sports pour ce numéro des Rumeurs du mercato. Débutons avec le dossier Samuel Chukwueze. Alors que la fin de saison approche en Premier League anglaise, la formation d’Everton s’active en coulisses pour préparer son mercato estival avec notamment la venue d’un joueur offensif de couloir. Selon les dernières informations publiées par le média La Razon, les Toffees auraient activé la piste Samuel Chukwueze.

Âgé de 21 ans, ce dernier évolue actuellement sous les couleurs de Villarreal où il dispose d’un contrat jusqu’en juin 2023. Estimé à 25 millions d’euros, l’international nigérian serait également dans le viseur de Arsenal et West Ham. Côté terrain, le joueur a disputé cette saison 37 rencontres, inscrit quatre buts et délivré sept passes décisives.

Ligue 1 : Un club anglais ne lâche pas Julian Draxler

[totalpoll id= »794558″]

-De Chukwueze, nous passons à Draxler. Il ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. En fin de contrat au mois de juin, l’international allemand n’a toujours pas prolongé. Si le FC Seville le cible depuis quelques mois, une formation anglaise serait également sur les rangs.Selon Transfert Fussbal, il s’agit d’Arsenal.

Les Gunners qui le suivent depuis plusieurs mois, envisageraient de passer la vitesse supérieure très prochainement. Les Gunners seraient disposés à lui offrir un contrat de quatre ans. Si le PSG envisage également de le conserver avec un nouveau bail, le natif de Gladbeck n’a pas encore pris de décision concernant la suite de sa carrière.

Bundesliga : Choupo-Moting va rempiler

-Parlons d’un ancien coéquipier de Draxler, Choupo-Moting. Le Bayern Munich s’apprête à prolonger le contrat de son attaquant d’une saison, soit jusqu’en juin 2022, annonce le journal Bild ce vendredi. En effet, le club bavarois a pris contact avec le clan du Camerounais et un « accord total » est proche d’être scellé.

Une décision plutôt logique, étant donné que l’ancien Parisien réalise de bonnes prestations en Bavière. Utilisé comme joker sur la première partie de saison, Choupo-Moting a surtout montré qu’il savait être décisif en l’absence de Robert Lewandowski, blessé ces dernières semaines, grâce notamment à ses deux buts inscrits en vain contre le Paris Saint-Germain (2-3, 1-0) lors des quarts de finale de la Ligue des Champions.

Liga : David Alaba toujours plus proche du Real Madrid

-Partons auprès de David Alaba. Il va quitter la formation bavaroise à l’issue de la saison. Concernant son avenir, il aurait déjà fait son choix. Courtisé par de nombreux clubs, l’international autrichien aurait pris la décision de rejoindre le championnat espagnol.

Selon les dernières informations de Sky Germany, le natif de Vienne aurait accepté un contrat de cinq ans avec le Real Madrid. Le joueur de 28 ans envisagerait d’annoncer le nom de sa future destination une fois que les Bavarois auront remporté le titre de champion d’Allemagne.

Liga : Varane songe toujours à un départ

-De David Alaba nous passons à Varane. Lié à la Maison Blanche jusqu’en juin 2022, le défenseur central hésite toujours à étendre son bail et ne le fera pas à n’importe quelle condition, annonce le quotidien AS.En effet, le champion du monde aimerait une augmentation de son salaire, au risque sinon d’accepter un départ dans les prochains mois.

Dans ce dossier, Manchester United, intéressé de longue date, et le Paris Saint-Germain se montreraient d’ailleurs particulièrement attentifs. On le sait, les discussions entre Varane et la direction merengue traînent en longueur, mais l’ancien Lensois reste toutefois très serein. L’arrière a bien conscience qu’avant de régler son cas personnel, le Real doit déjà négocier les éventuelles prolongations de Sergio Ramos et Lucas Vazquez, libres en juin.

PL : Ronaldo rêve d’un retour à Manchester United

-Terminons avec CR7. Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec la Juventus Turin, l’attaquant Cristiano Ronaldo aurait bien l’intention de mettre les voiles lors du prochain mercato d’été. Avec une idée précise derrière la tête : un retour à Manchester United.

Pour revenir chez les Red Devils après un premier passage particulièrement réussi (2003-2009), Ronaldo se montre même prêt à réaliser un effort sur le plan financier. Dans le même temps, la Juve, en proie à des difficultés économiques, ne devrait pas forcément le retenir… Le feuilleton de l’été en perspective ? Wait and see.

– Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour :  Voyez-vous CR7 revenir à Manchester United ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *