Journalll copie
dans

Cristiano Ronaldo va très mal.. Révélation fracassante sur l’offre du PSG pour Messi | MATINALE

Par

le


Bienvenue sur Afrique Sports pour la MATINALE du SAMEDI 1er mai 2021. Nous débutons avec le dossier Kanga. La Fédération Gabonaise de Football FEGAFOOT n’a plus que cinq jours pour présenter ses moyens de défense suite à la plainte de la partie congolaise.

En effet, CAF vient de saisir officiellement la FEGAFOOT ce vendredi 30 avril 2021sur le dossier qui l’oppose à la Fédération Congolaise de Football Association sur le joueur Guelord Kanga. Battue et éliminée par les Panthères du Gabon durant les éliminatoires de la CAN Cameroun 2021, la RDC n’a pas pu digérer cette défaite. La Fécofa a appuyé son argument sur le faux et usage des faux dans l’identité douteuse du joueur Guelor Kanga.

Guinée : Du nouveau sur le congrès électif de la FGF

[totalpoll id= »794558″]

-Un saut en Guinée. Le prochain congrès électif de la FGF continu d’alimenter l’actualité. Comme il fallait s’y attendre, le congrès est reporté à une par la commission électorale de l’institution. Au lieu du 14 mai, les membres statutaires vont se retrouver le 18 mai 2021 pour l’élection du nouveau président de la féguifoot.

La commission électorale de la FGF a annoncé ce report dans un communiqué publié ce vendredi dans l’après-midi. La commission informe également les acteurs du football guinéen que les candidatures pour le poste de président du Comité Exécutif sont réouvertes du 03 au 05 mai 2021 inclusivement.

Madagascar : Éric Rabesandratana nouveau sélectionneur

-Partons au Madagascar. La Fédération de Madagascar a suspendu vendredi l’entraîneur français Nicolas Dupuis, 53 ans, qui avait mené la sélection malgache jusqu’en quarts de finale lors pour ses débuts à la Coupe d’Afrique des nations il y a deux ans, et l’a remplacé provisoirement par Éric Rabé zandra tana, ex-PSG, 48 ans. L’ancien défenseur du club parisien (1997-2001) a été nommé sélectionneur intérimaire alors que Madagascar se prépare pour les matches de qualifications pour la Coupe du monde 2022 contre le Bénin et la Tanzanie en juin, avec l’objectif de qualifier les Barea pour le premier Mondial de leur histoire.

Real Madrid : Sergio Ramos, l’inquiétude règne

-Partons en Espagne. Forfait lors des 8 derniers matches du Real Madrid en raison d’une blessure musculaire, Sergio Ramos ne reprendra pas la compétition samedi contre Osasuna, dans le cadre de la 34e journée de Liga. Il ne figure pas dans le groupe communiqué vendredi après-midi.

Le capitaine des Merengues s’est pourtant entraîné avec ses coéquipiers dans la matinée et Zinédine Zidane a même confié que son joueur était « prêt ».

PSG : Cette révélation fracassante sur l’offre du PSG pour Messi

-De Sergio Ramos nous passons à Messi. L’Équipe a cependant fait le point dans cette opération « avenir de la Pulga ». À en croire les informations du quotidien sportif divulguées ce vendredi soir, bien que le PSG soit régulièrement en discussion avec Lionel Messi et son entourage, aucune offre concrète n’aurait été formulée au capitaine du FC Barcelone.

Cependant, si Messi venait à prendre la décision de ne pas prolonger son contrat courant jusqu’en juin prochain au Barça, le PSG serait susceptible de se laisser tenter par une offensive pour le sextuple Ballon d’or.

Juventus : Cristiano Ronaldo a le moral au plus bas

-Terminons avec CR7. La Gazetta dello Sport a publié une analyse portant sur le comportement de la star portugaise depuis plusieurs semaines, signe d’un certain mal-être. Pus d’applaudissement sur le terrain pour encourager ses coéquipiers, « pas la moindre trace de joie en lui » visible, le Ronaldo meneur d’hommes semble avoir laissé place à un Cristiano désabusé :

« Nerveux, irritable, distant de ses coéquipiers ? Même résigné et moins combatif que d’habitude. Contre la Fiorentina, on l’a vu indifférent, un signe inquiétant ». Sous le maillot bianconero, Cristiano Ronaldo a toujours semblant différent du Cristiano à Madrid de par son comportement. Mais les évènements récents semblent accentuer ce contraste. Tout va mal pour lui !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *