maxresdefault 1
dans ,

Deux milieux de terrains visés par le PSG… La grosse déclaration de Ronald Koeman ! JDS

Par

le


Mondial 2022 : Bouna Sarr et Bamba Dieng avec le Sénégal

Bonsoir à tous et bienvenus sur Afrique Sports pour le journal du soir du vendredi 1er octobre 2021 que nous ouvrons avec le Sénégal. En tête de son groupe éliminatoire au Mondial 2022, le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, a comme prévu convoqué deux nouveaux visages sur sa liste de 25 présentée ce vendredi : Bouna Sarr et Bamba Dieng ! Après avoir longtemps juré seulement par l’équipe de France, le latéral droit du Bayern Munich a donc revu sa position et donné son feu vert, à 29 ans, pour rejoindre le pays de son père. Avec les indisponibilités de Youssouf Sabaly (Betis Séville), de Moussa Wagué (FC Barcelone) et de Lamine Gassama (libre) dans son secteur, l’ancien de l’OM a un vrai coup à jouer. L’autre petit nouveau justement, Dieng, évolue quant à lui toujours au sein du club phocéen. Formé à Diambars et auteur de 3 buts cette saison en Ligue 1, l’attaquant est récompensé en étant appelé pour la première fois avec son pays. Pour le reste, les cadres Mané, Edouard Mendy, Koulibaly, Abdou Diallo, Gueye et Sarr sont tous là, tandis que Keita Baldé signe son retour après avoir signé à Cagliari.

https://youtu.be/OoBKJURoELs

Elections à la Fécafoot : tout est à reprendre

[totalpoll id= »794558″]

Passons au Cameroun. La Chambre de Conciliation et d’Arbitrage (CCA) du Comité national olympique et sportif a annulé la publication des listes des clubs des championnats départementaux engagés dans le processus électoral de la Fécafoot. Près de 40 clubs de ligues départementales ont été écartés du processus électoral de la Fécafoot, par la Commission électorale. Et c’est Maboang Kessack qui a décidé de porter l’affaire devant la Commission de recours de la Fécafoot et la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage (CCA) du Comité national olympique. Si la première instance a rejeté la requête déposée par l’ancien Lion, la deuxième elle, a d’abord ordonné « la suspension immédiate des effets de la décision » de la Commission électorale le 27 août dernier. Puis, l’annulation pure et simple desdites listes.

Mercato : Deux joueurs dans le viseur du PSG

Parlons à présent mercato. Le Paris Saint Germain viserait deux milieux internationaux. Si l’on en croit les dernières informations de FC Inter News, c’est désormais Nicolo Barella, qui serait visé. L’international italien (31 sélections) arrivé à l‘Inter il y a un an et est lié à son club jusqu’en juin 2024. Il faudra donc sortir un gros chèque pour espérer le recruter, d’autant plus qu’il est rapidement devenu indiscutable. L’autre cible des Parisiens à ce poste serait le Tricolore de Chelsea, N’Golo Kanté, d’après la même source. Ce dernier serait le grand « rêve » de Leonardo qui se serait déjà renseigné sur ce dossier. Titularisé à deux reprises en Premier League seulement par Tuchel, celui qui aura 31 ans en mars n’aura plus qu’un an de contrat en juin. A noter que Paul Pogba (Manchester United) et Franck Kessié (Milan AC) ont également été liés au PSG récemment.

Barça : Ronald Koeman pas tendre envers le club

Terminons en Espagne avec le cataclysme sans précédent que vit le FC Barcelone. Arrivé sur le banc du FC Barcelone l’été 2020, Ronald Koeman a vu son président Joan Laporta convoquer une réunion de crise mercredi soir juste après la rencontre de Ligue des champions à Lisbonne. Les dirigeants blaugranas ont alors convenu un délai de quelques jours supplémentaires, soit jusqu’à la rencontre contre l’Atlético pour prendre la décision ou non de limoger Koeman. Virer l’entraîneur néerlandais engendrerait une perte totale de 12 millions d’euros, une somme importante qui fait durer un peu plus la situation chaotique du Barça. « Le club ne m’a rien dit. J’ai découvert que le président était ici ce matin. Mais je ne lui ai pas parlé. Je sais déjà que beaucoup de choses ont fuité. C’est sûrement quelque chose qui est vrai », a alors lancé le coach aux journalistes présents en conférence de presse ce matin. Koeman a ensuite blâmé le manque de moyens mis en place cet été pour aligner une équipe compétitive. « L’équipe, telle qu’elle est aujourd’hui, sera la même dans trois mois. Les jeunes peuvent être récupérés. On parle toujours du système, mais ce n’est pas le système. Donc, si nous n’avons pas de vrais ailiers, nous devons chercher des arrières latéraux. Si j’avais de l’argent, j’aurais encore Messi ici. Et j’aurais aussi d’autres joueurs pour jouer le meilleur système et dominer. Mais s’il n’y a pas d’ailiers et qu’ils entrent à l’intérieur… Nous sommes limités. Nous manquons de joueurs en un contre un avec de la vitesse. Si vous dribblez, il y a des déséquilibres et des choses se passent. Et vous créez des espaces. Et je l’ai déjà dit l’autre jour nous manquons aussi d’efficacité. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *