flash Récupéré
dans

« Eden Hazard est porté disparu », la presse espagnole sans pitié

Par

le


Et si Eden Hazard avait débuté la nouvelle saison contre il avait quitté la précédente ? Pour sa deuxième saison dans la capitale madrilène, le Diable Rouge ne parvient pas encore à retrouver ni son rythme ni son meilleur niveau. Assez décevant contre Villareal, le Belge a vu une salve de critiques se répandre dans la presse espagnole.

Eden Hazard est sur la pente savonneuse. Alors qu’il n’a pas été du dernier rassemblement de la sélection belge en raison de son test positif au Covid, l’ancien joueur de Chelsea ne s’est guère montré à son avantage contre Villareal en championnat le week-end dernier. Pourtant, pour son premier match en championnat contre Huesca, le numéro 7 Madrilène avait laissé les prémices d’un retour tonitruant avec un but d’anthologie et une association avec Benzema qui laissait rêveur. Mais le Diable Rouge n’a pas réussi à enchaîner et la presse espagnole commence à perdre patience.

En attendant, hier nous vous avions demandé : Combien de buts Lionel Messi a-t-il inscrit en carrière ? La bonne réponse est C : 677 buts en 800 matches

L’aventure madrilène d’Eden Hazard prend une tournure glissante. Alors qu’il a raté une bonne partie du début de saison à cause d’une nouvelle blessure, le Belge n’arrive pas à retrouver son niveau d’antan. Timoré contre Villareal, l’ex-Blue n’a pas spécialement brillé. La presse ibérique ne l’a pas épargné.

[totalpoll id= »794558″]

Marca, l’un des papiers les plus lus du pays, s’est montré plutôt critique à son égard. « Le retour d’Eden Hazard suscite toujours des attentes et beaucoup d’espoirs, car il reste le dernier gros transfert du Real Madrid. Mais il est rare que la réalité s’adapte aux rêves par la suite », a détaillé le quotidien espagnol avant de nuancer compte tenu de son test Covid positif. « Il est clair qu’il manquait de rythme. Quand il n’a pas de vitesse et d’étincelle, il cherchait toujours la solution la plus facile, en donnant la balle au coéquipier le plus proche de lui. Il abuse trop généralement du jeu latéral. »

Le son de cloche est identique du côté de la presse catalane. « Eden Hazard est toujours porté disparu », titre le quotidien catalan Mundo Deportivo. Puis d’enchaîner : « Eden Hazard n’a pas encore explosé au Real Madrid. Le Belge est encore loin d’être le joueur que les Merengues ont fait signer de Chelsea et qui a été l’une des stars mondiales du football. Depuis sa blessure à la cheville, Hazard n’est plus le même. Et même s’il semble que cela soit derrière lui, il ne réalise pas ce que tous les supporters attendent de lui », débute le quotidien sportif de façon très dure avant d’analyser sa rencontre face à Villarreal : « Il a réalisé un retour très discret. Il a à peine joué un rôle dans les offensives du Real et n’a jamais essayé de dribbler ses adversaires ou de tenter une frappe de l’extérieur de la surface, pourtant l’une de ses forces. Il a perdu huit ballons et n’a jamais pris de risques dans ses passes. Une mauvaise performance qui a conduit Zidane à le faire sortir du terrain pour Vinicius. »

Seule éclaircie pour le Belge, il peut compter sur le soutien sans faille de Zinédine Zidane.

* Place au quiz : Lequel de ces titres n’a pas été remporté par Eden Hazard avec Chelsea ? A : Premier League B : Ligue des champions C : FA Cup D : Ligue Europa ? La bonne réponse sera dévoilée dans l’une de nos prochaines vidéos*

Commentaires

Une réponse à “« Eden Hazard est porté disparu », la presse espagnole sans pitié”

  1. Avatar de Dramane Zoundi
    Dramane Zoundi

    Il n’a pas remporté la league des champions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *