EdF : Deschamps révèle la vraie raison pour laquelle il n’appelle plus Karim Benzema

« Persona non gratta » en équipe de France depuis l’imbroglio avec Mathieu Valbuena, Karim Benzema n’est plus appelé en sélection depuis 2015, et cela devrait en rester ainsi tant que Didier Deschamps sera encore en poste.

À aujourd’hui 32 ans, Karim Benzema n’est plus jeune. S’il continue de flamber sur les pelouses de Liga, l’ancien lyonnais a sans doute dit adieu à toutes chances de jouer une dernière grande compétition avec les Bleus. Pour avoir ouvertement reproché au sélectionneur national d’avoir cédé à une « frange raciste » de la population française en ne le sélectionnant pas en équipe de France, Karim Benzema a clairement franchi la ligne rouge et Didier Deschamps continue de lui en tenir rigueur pour ses propos.

Avant de poursuivre, nous vous demandions combien de saisons Lionel Messi et Pep Guardiola ont-ils passé ensemble au Barça ? La bonne est : 4 saisons (de 2008 à 2012)

Mis à l’écart des Bleus après le Mondial 2014, KB9 a raté l’Euro en France et surtout le titre Mondial en 2018. Entre les deux hommes, une réconciliation semble presque impossible. Étonnamment depuis le rappel de Rabiot – de nouveau brillant soit dit en passant – le serpent de mer médiatique du retour de Karim Benzema a refait surface.

Cependant, à l’état actuel des choses, un retour de canonnier du Real Madrid ne figure pas dans les options explorées par DD. Dans un documentaire intitulé « Didier face à Deschamps » (paru en 2019) retraçant le parcours du sélectionneur des Bleus, l’ancien coach de l’ASM a définitivement mis les points sur les « i » au sujet du cas Benzema.

« Le cas Benzema, c’est un choix sportif, point barre ! Je pense que ce n’est pas un bien pour l’équipe de France. Je n’ai pas dit que c’était un mal. Ce n’est pas non plus pour mon plaisir ou à l’encontre de… Mais c’est parce que je considère les choses par rapport à l’équipe de France et ce que représente ce maillot. C’est tout », avait ainsi confié le patron des Bleus.

Pour autant des voix continuent de s’élever en France pour plaider la cause de l’ancien rhodanien Karim Benzema. C’est le cas d’Adil Rami qui a de nouveau alimenté la polémique en demandant au Madrilène de faire un pas vers le sélectionneur pour le bien tous. « J’aimerais que Karim fasse un pas vers l’entraîneur pour le bien des Français, pour l’équipe de France et même pour lui, pour sa propre carrière. Quand je vois cette équipe de France, avec l’entraîneur que nous avons, le football que nous pouvons avoir, les joueurs techniques, la vitesse, cette génération… j’aimerais voir le meilleur numéro neuf du monde, Karim Benzema, avec cette équipe de France. Car la France mérite d’avoir un Karim Benzema et Karim mérite de connaître cette équipe », a déclaré le défenseur de Boavista sur RMC Sport.

Mais force est de constater que l’appel au pied de l’ancien lillois ne sera pas entendu. Car, au vu des circonstances actuelles, Benzema peut tirer un trait sur un retour en sélection jusqu’en 2022 (échéance du contrat de Didier Deschamps).

Place au quiz : Karim Benzema a honoré sa première sélection en équipe de France en 2007. Quel numéro portait-il à l’époque ? A : 15 B : 20 C : 9 D : 10. La bonne réponse sera dévoilée dans l’une de nos prochaines vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *