maxresdefault 11
dans

Ekambi, Matip, Zaha, Hakimi, l’équipe type africaine du weekend

Par

le


Comme tous les week-ends, Afrique Sport se propose de vous présenter l’équipe type des joueurs africains qui ont marqué les championnats européens.
Ils ont été nombreux à briller tout au long du week-end. Entre la Premier League, la Ligue 1 française, la Serie A ou encore la Liga, les stars africaines se sont encore illustrées. C’est le moment pour nous de les rassembler au sein de notre équipe type comme chaque début de semaine.
On découvre pour ce week-end, une formation en 4-3-3 avec plusieurs atouts offensifs de très grandes qualités. Dans les buts, le gardien international sénégalais, Edouard Mendy, est toujours impérial dans ses cages malgré le but encaissé face à Leeds ce samedi.
La défense est composée de deux centraux : Le Sénégalais Kalidou Koulibaly et le Camerounais Joël Matip. Le défenseur de Naples a encore brillé lors de la large victoire des siens face à Crotone (0-4) ce dimanche en Serie A. Joël Matip, de son côté, a livré une solide prestation face à Wolverhampton avec une réalisation en prime. Le défenseur camerounais a marqué le deuxième troisième de son équipe.
Les deux latéraux de notre Dream Team du weekend sont Acharaf Hakimi et Serge Aurier. Le latéral marocain, face à Bologne, a marqué un joli doublé. Une grande performance pour un joueur qui n’est pas attendu dans ce secteur de jeu à l’Inter. De son côté, Serge Aurier poursuit sa résurrection sous José Mourinho. Titularisé d’entrée de jeu face aux Gunners ce dimanche, l’Ivoirien a régné en maître sur son côté droit de la défense des Spurs.
Au milieu, Franck Kessié, a bien permis à son équipe de gagner face à la Sampdoria. Le milieu défensif ivoirien, auteur de l’ouverture du score lors de la victoire 2-1, démontre encore une fois sa grande forme depuis le début de la saison. Il sera associé à Riyad Mahrez et Silas Wamangituka.

Même s’il n’a pas marqué face à Fulham ce samedi, Marhez était dans tous les bons coups lors de la victoire de son équipe (2-0). Silas Wamangituka quant à lui réalise une saison de rêve avec Stuttgart. Encore une fois, face à Brême, le Congolais s’est illustré avec un joli doublé, offrant la victoire à son équipe sur le score de 2-1.
En attaque, c’est du classique ! Le trio offensif sera composé de Mohamed Salah, Karl Toko-Ekambi et de Wilfried Zaha. Face à Wolverhampton, l’ailier égyptien a mis son équipe sur la bonne marche en ouvrant le score suite à une erreur de la défense adverse. En seconde période, l’égyptien a été également auteur d’une passe décisive sur le troisième but de son équipe.
De retour de blessure, Wilfried Zaha a fait également un retour gagnant ce dimanche. Face à West Bromwich, l’ivoirien a claqué un joli doublé lors de la victoire 5-1 de son équipe. Concernant Karl Toko Ekambi, on aurait pas pu trouver mieux que le Lion indomptable comme avant-centre. Lors de la clôture de la 13e journée, l’OL a fait tomber le FC Metz, 3-1. Le Camerounais a inscrit un doublé et a délivré une passe décisive pour Memphis Depay.

L’équipe type africaine du week-end (organisée en 4-3-3) à monter:

[totalpoll id= »794558″]

Gardien : Edouard Mendy
Défense : Aurier, Koulibaly, Matip, Hakimi
Milieu : Kessié, Mahrez, Wamangituka
Attaque : Zaha, Toko Ekambi, Salah

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *