JDS IMG 4
dans

Geste fou de Xavi pour signer au Barça.. Fin des discussions entre Bamba Dieng et l’OM | JDS

Par

le


Mondial (Q) : L’Algérie quasiment au complet pour jouer la qualif

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour le JDS du Vendredi 05 NOVEMBRE 2021 que nous débutons avec l’Algerie. Pas encore qualifiée, l’Algérie doit écarter le Burkina Faso, son dernier adversaire, afin de décrocher la qualification pour les barrages. Sauf blessure de dernière minute, Djamel Belmadi devrait pouvoir compter sur un groupe pratiquement au complet ce mois-ci pour boucler les éliminatoires du Mondial 2022. Si Mohamed Fares (Genoa) est très incertain, le sélectionneur de l’Algérie, dont la liste est attendue d’ici la fin de la semaine, a enregistré les retours de blessure de Ramy Bensebaini (Borussia Mönchengladbach) et de Djamel Benlamri (Qatar SC). Sous la menace d’une suspension, les deux défenseurs seront toutefois ménagés face à Djibouti, afin d’être certains de pouvoir disputer le match crucial face au Burkina Faso.

Ballon d’Or : Roger Milla prend position pour les Africains

[totalpoll id= »794558″]

Un pas auprès de Roger Milla. En marge d’une visite au conseil des sports de Dubaï, Roger Milla a donné son avis sur le Ballon d’Or. Pour le Camerounais, estime clairement que les joueurs africains sont victimes d’un complot qui vise à les bloquer. « George Weah a gagné ce ballon d’or parce que vraiment, l’Europe ne pouvait rien faire. Toute cette année-là, George a été le meilleur. Aujourd’hui, les gens ne veulent plus qu’un autre footballeur africain gagne le ballon d’Or » a déclaré Roger Milla.

France : Fin des discussions entre Bamba Dieng et l’OM

Un pas auprès de Bamba Dieng. Après plusieurs semaines de discussions, l’attaquant sénégalais et son entourage sont parvenus à un accord avec la direction qui devrait officialiser la bonne nouvelle dans les prochains jours.« On a trouvé un terrain d’entente, a annoncé le Marseillais. Je devrais signer dans les prochains jours. Je suis très content. » Bientôt prolongé, l’attaquant sous contrat jusqu’en 2024 pourra poursuivre sa progression sans penser à son avenir. Lui qui doit notamment gagner en lucidité près du but adverse.

PSG : La date du retour de Sergio Ramos

Un bond au PSG avec Ramos. Arrivé libre cet été au Paris Saint-Germain après avoir passé 16 ans au Real Madrid, Sergio Ramos n’a toujours pas joué la moindre minute sous le maillot parisien en raison d’une blessure au mollet qu’il traîne depuis plusieurs semaines. Même si il est de nouveau forfait pour le déplacement ce samedi aux Girondins de Bordeaux, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, le défenseur central espagnol voit enfin le bout du tunnel. « Sergio Ramos reprendra avec le groupe la semaine prochaine », a annoncé ce vendredi le PSG dans un communiqué. L’ancien capitaine du Real Madrid devrait donc faire son retour sur les pelouses après la trêve internationale.

Ligue 1 : Lionel Messi forfait avec le PSG

Un pas auprès de Messi qui sera lui aussi absent avec le Psg. La nouvelle a été confirmée par Mauricio Pochettino en conférence de presse. Le sélectionneur Argentin a annoncé que Lionel Messi souffrait encore d’une gêne aux ischios jambiers de la cuisse gauche et ne participera donc pas à la rencontre face à Bordeaux, lors de la 13e journée de Ligue 1. « Il ne sera pas disponible demain pour l’équipe, il va voyager avec l’équipe nationale et on verra s’il pourra être disponible pour eux », a déclaré le coach parisien lors de la conférence de presse. En effet, Leo Messi va s’envoler en direction de l’Argentine pour rejoindre sa sélection nationale.

Barça : Xavi Hernandez va mettre la main à la poche

Terminons avec Xavi dont la venue au Barça est annoncée mais des détails sont à régler concernant la fameuse clause à 5 millions d’euros pour libérer le technicien de son contrat au Qatar. Car, contrairement à ce qu’annonçait le communiqué d’Al Sadd, le Barça n’a pas accepté de payer la totalité de cette clause. Selon la presse espagnole, l’ancien milieu de terrain va finalement en payer la moitié, c’est-à-dire 2,5 millions d’euros, pour faciliter son retour en Catalogne. Le journal catalan Mundo Deportivo précise que l’Espagnol récupérera cette somme en faisant plusieurs événements promotionnels au Qatar.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *