Hakim Ziyech déjà sur le départ de Chelsea… Les bonnes nouvelles s’enchainent au Barça |JDS

CAN U20 : Les groupes au complet 

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le JOURNAL DU SOIR du DIMANCHE 14 FEVRIER 2021. Nous débutons avec la CAN U20. Pas de répit pour les footballeurs africains ! Une semaine après la fin du CHAN 2020, la CAN des moins de 20 ans débute ce dimanche en Mauritanie avec le match d’ouverture entre le pays-hôte et le Cameroun d’Etienne Eto’o, le fils de la légende Samuel Eto’o.

Voici le calendrier complet de la phase de groupes. Dans le Groupe A : Mauritanie, Cameroun, Ouganda et le Mozambique.  Groupe B : Burkina Faso, Tunisie, Namibie et Centrafrique et dans le Groupe C : Ghana, Tanzanie, Gambie et le Maroc.

Chelsea : ça sent déjà la fin pour Hakim Ziyech

-Passons à Hakim Ziyech. Son départ de l’Ajax a longtemps fait parler. Parti l’été dernier pour rejoindre Chelsea contre 40 millions d’euros, le Marocain avait réalisé des débuts très satisfaisants. Des passes, des dribbles et surtout, une superbe complicité avec Timo Werner. Mais depuis, les temps sont durs pour le Marocain.

Écarté par beaucoup de pépins physiques, l’ancien Ajacide demeure remplaçant malgré l’arrivée de Thomas Tuchel. Alors, les rumeurs n’ont pas tardé à fuser. Ainsi, plusieurs grands d’Italie sembleraient intéressés, comme l’AS Rome ou l’AC Milan par exemple. Cependant, Chelsea, devrait se montrer plutôt gourmand, et cela pourrait refroidir les prétendants.

France : Delort touché aux ischios

-Un saut auprès d’Andy Delort. Après avoir raté trois rencontres lors des dernières semaines à cause d’une blessure aux ischios-jambiers, le buteur du MHSC a rechuté face aux Gones selon les informations de l’Equipe. Passeur lors de ce déplacement à Lyon, Andy Delort connaitra dans les prochaines heures la durée de son indisponibilité.

Toujours chambreur sur ses réseaux sociaux, le champion d’Afrique a envoyé une petite pique au directeur sportif de l’OL, Juninho. Ce dernier avait critiqué le jeu des Montpelliérains au match aller en déclarant que Montpellier se contentait de balancer vers l’avant.

OM : L’inquiétante clause libératoire dans le contrat d’Arkadiusz Milik

-Un bond à Marseille. Le journaliste italien Gianluca Di Marzio vient de faire une inquiétante révélation. Il révèle que l’attaquant polonais au moment de la signature de son contrat aurait négocié une clause libératoire avec les dirigeants olympiens. Mais, ce genre de pratique ne serait pas reconnue par la LFP.

[elfsight_youtube_gallery id="7"]

Alors que l’option d’achat de l’ancien napolitain stipulait qu’elle s’activerait dès le premier point de l’OM en championnat, Milik pourrait finalement ne pas rester en Ligue 1. Si l’information est véridique, L’OM devra être dans l’obligation de vendre son joueur en cas d’offre à hauteur de la clause libératoire de Milik qui serait estimée à 12,5 millions.

Barça-PSG : Piqué et Araujo se sont entraînés ce dimanche

-Passons au Barça. Blessé au genou droit le 21 novembre dernier face à l’Atlético Madrid, Gerard Piqué est déjà de retour. Le défenseur central barcelonais s’entraînait en solitaire depuis quelques semaines, mais a franchi une nouvelle étape ce dimanche en participant à l’intégralité de la séance matinale avec les joueurs qui n’ont pas participé à la victoire 5-1 face à Alavés hier soir.

Victime d’une entorse de la cheville la semaine passée face au Betis, le défenseur uruguayen Ronald Araujo s’est lui aussi entraîné ce dimanche matin et pourrait jouer sous infiltration face au PSG selon la presse espagnole.

Barça : « Manchester City offre les conditions idéales pour Messi »

-Finissons avec Messi.  Manchester City offre à Lionel Messi « les conditions parfaites » s’il décide de quitter Barcelone cet été, selon Pablo Zabaleta.   « Si Lionel Messi décide de quitter Barcelone et qu’il veut jouer dans la meilleure ligue, il doit faire l’expérience de la Premier League par lui-même », a déclaré Zabaleta au Mirror.

« Je suis sûr que des clubs comme le Paris Saint-Germain et la Juventus seraient également intéressés à le faire signer, mais je pense que City serait le meilleur endroit où aller après Barcelone », termine-t-il.

– Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir :  PSG, Juventus Manchester City ou le Barça, quel club pour Lionel Messi ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Laisser un commentaire