« Il déconstruit le football ivoirien… », Didier Drogba attaqué par un journaliste de son pays

Didier Drogba est encore dans le collimateur de Mamadou Gaye. Le journaliste ivoirien s’attaque à nouveau à la légende de football et pense qu’elle est à l’origine de ce qui se passe actuellement au sein de la Fédération Ivoirienne.

Candidat à l’élection de la FIF, Drogba doit encore attendre. Puisqu’actuellement, la Fédération est gérée par un comité de normalisation mise en place par la FIFA et validée par le ministre des Sports Paulin Danho. Ce qui n’est pas du goût du journaliste Mamadou Gaye qui s’en est pris à ces deux personnalités sur les réseaux sociaux.

« La paire qui déconstruit le Football Ivoirien et Africain pour des Intérêts personnels. DD et PAULIN… », a-t-il posté et relayé par afrique-sur7.fr.

Pour Mamadou Gaye, toutes ces manœuvres sont faites par la FIFA et le ministre des Sports pour tracer la voie à Didier Drogba afin de devenir le prochain président de la Fédération Ivoirienne de Football.

Une déclaration qui n’a pas manqué de suscité la polémique sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes ont manifesté leur courroux sur la toile.  »Qu’est-ce que les dirigeants actuels de la FIF ont construit pour que DD11 vienne le déconstruire ? Le niveau de notre championnat vous fait honneur ? Les conditions de vie de nos joueurs locaux vous font honneur ? L’état de précarité des clubs ivoiriens, à part l’Asec et peut-être le Fc San Pedro, vous fait honneur ? De vous à DD11, qui pense à son intérêt personnel ? Il n’y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir. Il n’y a pas plus sorcier que celui qui est frustré et complexé’, lui répond d’ailleurs un des intervenants.

Pour rappel, la FIFA a suspendu à titre provisoire les élections à la FIF. « Le bureau du conseil de la Fifa a décidé de nommer un comité de normalisation pour la fédération ivoirienne de football… Ce comité de normalisation gèrera les affaires courantes de la fédération ivoirienne (et) révisera partiellement les statuts et le code électoral de la FIF afin de garantir leur conformité. Cette situation résulte du fait que les instances dirigeantes du football ivoirien ne sont pas parvenues à organiser une procédure électorale conforme aux exigences statutaires et réglementaires applicables à toutes les associations membres de la Fifa », expliquait l’instance dirigeante du football mondial.

Place désormais au quiz : Face à quel club Drogba remporte-t-il sa seule Ligue des Champions ? A : Manchester United B : Bayern Munich C : FC Barcelone. N’hésitez pas à donner vos réponses dans les commentaires, le résultat sera dévoilé dans l’une de nos prochaines vidéos.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *