Ilaix Moriba et Lionel Messi : les belles images qui ont fait le tour de la toile

Il y a des moments et des matches dont un footballeur se souviendra toute sa vie. Les débuts en équipe première. Ou la première apparition en championnat. La démonstration du FC Barcelone face à Alaves (5-1) la semaine dernière est de ceux-là pour la pépite blaugrana, Ilaix Moriba. Aligné pour la première fois de sa carrière en Liga, le jeune crack d’origine guinéenne fait partie des plus grands espoirs du football.

Auteur d’une passe décisive pour ses grands débuts en Liga, celui que certains surnomment le « Nouveau Pogba » a montré les prémices d’une belle carrière. Mais il n’y a pas que sur le terrain qu’il s’est fait remarquer. Le jeune talent de 18 ans s’est fendu d’un post émouvant sur les réseaux sociaux. Passé de fan posant aux côtés de Lionel Messi à coéquipier de l’Argentin, l’histoire en a ému plus d’un.

Le joueur formé à la Masia a posté une photo en compagnie de Lionel Messi quand il était encore en formation à la fabrique du Barça et une autre avec la Pulga lors du match contre Alaves. Inutile de dire que les fans blaugranas ont adoré.

Pour rappel, Moriba a disputé 65 minutes lors de cette rencontre, distillant au passage une passe décisive. S’il a, par ailleurs, commis une erreur menant au but des visiteurs, sa deuxième apparition sous le maillot du Barça en équipe première est intéressante et assez prometteuse.

[elfsight_youtube_gallery id="7"]

En tout cas, le phénomène nage en plein bonheur depuis quelques semaines. « C’était un sentiment magnifique. Depuis que l’entraîneur m’a dit que j’allais être dans le onze, c’était quelque chose… Après son annonce, je suis rentré à la maison et je n’arrivais pas à dormir. Nous sommes très satisfaits du club, surtout du coach, et très reconnaissants, ainsi que de tous mes coéquipiers qui m’ont permis de bien jouer », confiait-il après la victoire face à Cornella en coupe du roi.

Avant de poursuivre sur son avenir : « J’y vais jour après jour. Ce sont eux qui me disent de monter ou descendre. Je dois faire mon truc et être conscient que mon équipe est le Barça B, avec ‘Pimi’ (Garcia Pimienta, coach du Barça B), à qui je suis très reconnaissant. Mais également à Catena, Franc, et Marc Serra. C’est le plus beau cadeau d’anniversaire que je puisse avoir, et je remercie beaucoup Koeman ». Moriba est promis à un bel avenir !

Laisser un commentaire