Aurélien Tchouaméni dévoile la raison de sa visite au Sénégal
Retrouvez dans votre revue de presse Afrique Sports, les dernières informations de la presse sportive africaine et européenne. Avec sa fondation Prosperi, Aurélien Tchouaméni poursuit ses efforts pour promouvoir l’éducation, la santé et le sport en Afrique. Actuellement, le milieu de terrain du Real Madrid se trouve au Sénégal, qu’il visite pour la première fois. Ce samedi, l’international français d’origine camerounaise, en vacances après l’élimination en demi-finales de l’Euro 2024, a partagé ses impressions sur ses premiers jours au pays de la Teranga, qu’il quittera ce dimanche soir. “Hier, je suis allé à Touba. Je connais aussi la Casamance. Krépin Diatta et Ismail Jakobs, que j’ai connus à Monaco, m’ont beaucoup parlé du Sénégal. J’espère avoir le temps de visiter Saly. Dakar est une ville magnifique dans un pays splendide“, a-t-il confié au média Wiwsport.
Cameroun : Tchouaméni dévoile la raison de sa visite au Sénégal
“Je suis très attaché à l’Afrique à cause de mes racines camerounaises. J’ai toujours aimé voyager en Afrique. Mes amis m’avaient dit que le Sénégal était un super pays et ils avaient raison.” Cependant, le vice-champion du monde 2022 n’est pas seulement là pour des raisons touristiques. Sa visite a également un objectif social : “J’ai fait des investissements ici qui peuvent aider au développement du pays. Je suis venu voir l’avancement de ces projets et rencontrer la jeunesse sénégalaise pour les inspirer et leur montrer que tout est possible avec de la détermination.”
Tchouaméni a également expliqué l’objectif de la fondation Prosperi : “L’objectif principal de notre fondation est de créer des opportunités pour permettre à des personnes vulnérables ou non d’avoir un avenir meilleur. Nos trois piliers sont l’éducation, la santé et le sport. Nous voulons aider ceux qui en ont besoin dans ces domaines.”
Mercato : Lorenz Assignon courtisé par l’AS Roma
Avec FOOT.TG, Lorenz Assignon éveille l’intérêt de l’AS Roma alors qu’il est sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en 2027. Le défenseur droit de 24 ans pourrait s’offrir un nouveau challenge cet été. Selon Gianluca Di Marzio, journaliste italien, Assignon pourrait bientôt rejoindre la Roma, laissant derrière lui les appels de Burnley qui tentent de le retenir. Pour le joueur, l’Italie semble être la terre promise si un départ se concrétise. Formé au sein du Stade Rennais, Assignon a fait ses premiers pas en équipe première en 2021. Depuis, il a gravé son chemin avec 64 apparitions toutes compétitions confondues, incluant un passage remarqué à Burnley.
Son possible transfert à l’AS Roma le placerait aux côtés d’Enzo Le Fée, un autre transfuge du Stade Rennais fraîchement arrivé en Italie, créant ainsi un nouveau chapitre plein de promesses.
Southgate au coeur des critiques
C’est un énorme sentiment de douleur qui traverse les Anglais comme l’illustre le Guardian sur sa une. Sa star Harry Kane, passe tout proche de son rêve : celui de soulever un premier trophée, sans réussite. Forcément, il faut trouver un coupable côté Anglais et le Daily Mail s’est chargé de tacler le sélectionneur Gareth Southgate. Le quotidien s’est plaint des choix et de la passivité du sélectionneur, qui a trop tardé à faire des changements pour inverser la dynamique.
Hansi Flick lance la révolution au Barça
Hansi Flick a une idée pour remettre en selle Barcelone. Son idée est de créer une équipe à l’image de son Bayern Munich, champion d’Euro en 2020. Il applique la formule Bayern comme l’indique Mundo Deportivo. Il veut des ailiers forts comme l’étaient Gnabry et Coman. Lamine Yamal est le bon profil, manque donc Nico Williams, que le Barça veut s’offrir. Son autre souhait, s’appuyer sur une absence de jeunes joueurs issus de l’école espagnole, qui se connaissent bien. En ce sens, Pedri, Gavi, Cubarsi remplissent les cases.
Lamine Yamal fait l’unanimité
Cette équipe regorge de grands talents, notamment Lamine Yamal, élu meilleur jeune du tournoi. Hier soir encore, l’ensemble de la planète football rend hommage au phénomène. Le Daily Mail souligne que malgré ses efforts, Luke Shaw n’est pas parvenu à contenir le phénomène. Pour la Gazzetta Dello Sport, c’est le triomphe du phénomène. Un constat partagé par Sport, qui le met à l’honneur dans ses pages intérieures. Avec sa titularisation hier soir, il est devenu le plus jeune joueur à participer à la finale d’un tournoi majeur. Un record anciennement détenu par Pelé en 1958.
Laisser un commentaire