erling haaland
dans

Erlin Haaland continue de rafler des distinctions individuelles

Par

le


Mohamed Salah manque cruellement à Jürgen Klopp, le Bayern Munich offre trois nouveaux jobs, Erling Haaland élu Onze d’Or de l’année… Voici les grosses infos de la journée qui constituent notre journal du soir. La prochaine CAN s’annonce palpitante et les différentes nations s’y préparent activement. Jürgen Klopp s’est permis de s’amuser avec les sentiments des Egyptiens. Le technicien allemand souhaite l’élimination de la sélection nationale des Pharaons pour que son meilleur élément soit vite de retour à Liverpool. Plus de détails au cours de cette édition. Mais avant de poursuivre, cap sur l’Allemagne. Fleuron du football allemand, le Bayern Munich emploie de nombreuses personnes qui travaillent en coulisses et font fonctionner le club. Ce vendredi, Bild révélait également que les Bavarois proposent un certain nombre de « jobs de rêve », selon le journal allemand.

Erling Braut Haaland continue de rafler des distinctions individuelles même en 2024

Si vous êtes passionné de football et fan de Munich, cela peut vous intéresser si vous avez l’expérience et les qualifications nécessaires.  Ainsi, Bild explique que les pensionnaires de l’Allianz Arena recherchent un nouveau jardinier pour s’occuper de la pelouse du stade. Le champion d’Allemagne souhaite également recruter des psychologues pour les équipes U11 à U17, ainsi qu’un entraîneur principal pour la deuxième équipe féminine du club.

Artem Dovbyk élu joueur du mois de décembre

Erling Haaland continue de rafler des distinctions individuelles même en 2024

En Espagne, c’est la consécration. Arrivé cet été à Gérone en provenance du Dnipro où il a enfilé les buts comme des perles, Artem Dovbyk régale en Catalogne et est l’un des grands artisans de l’excellente saison de son nouveau club. À égalité de points avec le leader, le Real Madrid, le club catalan peut s’appuyer sur son attaquant ukrainien, auteur de 11 buts et 6 passes décisives en 18 rencontres de championnat cette saison.

Agile, fort et adroit devant le but, l’attaquant de 26 ans a impressionné et est devenu le centre de toutes les attentions depuis le début de la saison. Inscrivant 4 buts en décembre, le natif de Tcherkassy a été élu meilleur joueur du mois outre-Pyrénées. Une distinction méritée pour le bourreau de la surface ukrainienne, qui a bien commencé la nouvelle année en inscrivant la passe décisive mercredi lors de l’impressionnante victoire de Gérone contre l’Atlético de Madrid.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Jürgen Klopp souhaite l’élimination de l’Égypte

Erling Haaland continue de rafler des distinctions individuelles même en 2024

Ce vendredi matin, Jürgen Klopp s’est présenté en conférence de presse. Le technicien allemand a été interrogé sur l’absence de Wataru Endo, qui disputera la Coupe d’Asie avec le Japon, ainsi que sur celle de Mohamed Salah, qui participera avec l’Egypte à la Coupe d’Afrique des Nations. L’ancien entraîneur du Borussia Dortmund, Frank, a déclaré qu’il espérait voir ses joueurs revenir le plus rapidement possible.

« J’ai dit que si je leur souhaitais bonne chance, ce serait un mensonge. J’espère qu’ils seront éliminés en phase de groupes, mais ce n’est probablement pas possible. Bonne chance et j’espère qu’ils pourront revenir en bonne santé. Je suis assez sûr que nous trouverons un moyen de les remplacer (…) Voulons-nous jouer sans Mo ? Non. Mais nous trouverons un moyen mais bien sûr nous jouons à Arsenal et nous pouvons perdre avec Mo Salah mais pour le moment nous avons une chance de gagner le match, donc nous y réfléchissons ».

Erling Haaland élu Onze d’Or de l’année 2023

Erling Haaland continue de rafler des distinctions individuelles même en 2024

Malgré sa deuxième place derrière le vainqueur Lionel Messi au classement final du Ballon d’Or 2023, l’attaquant norvégien de Manchester City Erling Braut Haaland n’échappera pas aux récompenses individuelles au cours de l’année qui vient de s’écouler. En tête du classement des meilleurs joueurs mondiaux publié par l’IFFHS, puis lauréat du Golden Player Award aux Golden Boy Awards, le Cyborg a tout cassé sur son passage avec les Cityzens. Faut-il encore le rappeler, son club a remporté la Premier League, la FA Cup puis la champion’s league, avant de remporter la Super Coupe d’Europe quelques semaines plus tard.

Sur le plan personnel, 2023 signifie d’innombrables buts pour le joueur de Drillos : 44 réalisations sous le maillot bleu toutes compétitions confondues, auxquelles on peut ajouter 6 buts inscrits à la liste de sélection.

Et en France, Erling Haaland a également été récompensé puisqu’il a été élu Onze d’Or de l’année 2023 par les lecteurs d’Onze Mondial, le journal qui récompense cet individu depuis près de 50 ans.

« Je pense que c’est parce que j’ai réalisé quelque chose de spécial durant toute la saison, a déclaré le buteur de 23 ans dans l’entretien accordé au magazine, parti à sa rencontre du côté de Manchester. Les gens ont été témoins de tout cela et je crois qu’ils ont apprécié. Quelques grands noms ont remporté ce magnifique trophée, j’en suis bien sûr conscient. C’est un honneur de figurer parmi ces grands noms. Je suis très heureux et très fier de cela. (…) Je pense sincèrement que j’aurais voté pour moi-même. Parce que j’aime me voir jouer maintenant et je pense que je serais fan de moi-même si j’étais un autre homme, voilà pourquoi (rires) ».

A demain pour une nouvelle édition du Journal du soir. N’oubliez pas d’ici là de donner vos avis en commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *