JDS FIN copie 3
dans ,

Kylian Mbappé lâché par Neymar ? Les portes s’ouvrent pour Samuel Eto’o | JDS

Par

le


Bonsoir à tous et bienvenue pour ce journal du soir du vendredi 17 septembre 2021. Nous débutons en Guinée. Suite au coup d’Etat qui a renversé le président Alpha Condé le 5 septembre, la Confédération africaine de football (CAF) a adressé une correspondance jeudi à la Fédération guinéenne de football (Feguifoot). Dans cette lettre signée par son secrétaire général Véron Mosengo-Omba, l’instance se dit «très préoccupée par la situation politique actuelle en Guinée». Rappelons que la CAF avait déjà annoncé que les clubs guinéens engagés en Ligue des champions et en Coupe de la Confédération étaient contraints de jouer leurs matchs sur une seule manche et sur le terrain de l’adversaire.

https://youtu.be/_dLc8IbMc3Y

 

Algérie : Le retour du public dans les stades

[totalpoll id= »794558″]

Filons en Algérie. Le ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) d’Algérie a annoncé jeudi le retour du public aux stades et salles de sport, sur présentation du pass sanitaire, en vue de la nouvelle saison sportive 2021-2022. Toutefois, les personnes voulant assister aux matches devront se munir de leur pass sanitaire attestant de la vaccination contre le Coronavirus. Un protocole sanitaire strict devra être observé à l’entrée des enceintes sportives.

Fecafoot : Samuel Eto’o gagne une première bataille

Un pas au Cameroun. Sans faire de bruit, Samuel Eto’o avance doucement vers l’élection du futur président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Candidat au poste qu’occupe actuellement Seidou Mbombo Njoya, le meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables a déjà remporté une bataille importante. Samuel Eto’o a officiellement été porté au poste de délégué aux assemblées générales régionales de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), a appris Lebledparle. Le nom de l’ancien capitaine des Lions indomptables figure en tant que délégué de l’Association Sportive Bambinos d’Edea dans la Sanaga Maritime. Une première victoire qui permet au quadruple Ballon d’or de valider son billet pour la suite du processus électoral.

Ligue 1 : La France remonte au coefficient UEFA

Un pas auprès de l’UEFA et de son coefficient. La moisson des clubs français a été plutôt bonne durant cette première journée de coupes d’Europe. Sur nos 6 représentants à travers la Ligue des Champions, la Ligue Europa et la Ligue Europa Conférence, quatre ont fait match nul (PSG, LOSC, OM et Stade Rennais) et deux ont gagné (AS Monaco et Lyon). Un bon bilan qui permet à la France de récupérer la 5e place à l’indice UEFA, un rang qu’elle avait abandonné au Portugal fin août, après les derniers matches de barrages. L’élimination de Monaco pour accéder à la C1, ajoutée à la qualification de Benfica, avaient rétrogradé la France.

 

PSG : Kylian Mbappé lâché par Neymar ?

Un saut au PSG. Coéquipiers depuis 4 ans au PSG, Kylian Mbappé et Neymar seront-ils toujours aussi complices sur le terrain avec la présence de Lionel Messi ? Le match nul à Bruges (1-1), mercredi en Ligue des champions, donne une première réponse. Le crack brésilien a trouvé à seulement deux reprises le prodige tricolore, qui se décale d’ailleurs naturellement sur la gauche, comme sur sa passe décisive pour Ander Herrera. Dans L’Equipe de vendredi, il est ainsi rappelé que la complicité des deux joueurs, coéquipiers depuis 4 ans, a été moins évidente lors de la première titularisation de « La Pulga ». Il faut dire que le « Ney » a surtout tenté de combiner dans les petits espaces avec son ami argentin face au bloc brugeois. Les deux anciens joueurs du Barça ont ainsi échangé 11 ballons sur l’intégralité de la rencontre, là où Messi et Mbappé n’ont joué que 3 ballons durant 51 minutes. En attaque rapide ou dans les petites combinaisons, l’international français a été peu sollicité par ses deux coéquipiers sud-américains…

Chelsea : La mésaventure de Reece James

Terminons ce JDS avec la mésaventure de Reece James. A seulement 21 ans, il a déjà récolté un joli palmarès avec Chelsea et l’Angleterre avec une Ligue des champions, une Supercoupe d’Europe et une finale d’Euro. Malheureusement pour le latéral droit, il s’est fait dérober cette semaine toutes ses médailles lors d’un cambriolage. « La police, mes conseillers et le Chelsea FC (et bien d’autres) sont tous derrière moi car nous avons des pistes solides sur l’identité des coupables. Nous nous rapprochons d’eux. Heureusement, personne n’était présent lors du cambriolage, mais je tiens à ce que vous sachiez tous que je suis sain et sauf », a-t-il annoncé.

Le trio d’attaque du PSG est-il vraiment complémentaire ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *