AFFICHE POUR REBRIQUE copie 13

dans ,

Kylian Mbappé présenté devant plus de 80000 madrilènes… Southgate quitte les Three Lions

Par

le


TOGO : NIBOMBÉ DARÉ SUCCÈDE À PAULO DUARTE À LA TÊTE DES EPERVIERS

Retrouvez dans votre revue de presse Afrique Sports, les dernières informations de la presse sportive africaine et européenne.
On commence avec Africa Top Sports et le Togo. Sans sélectionneur depuis la démission de Paulo Duarte le 21 juin dernier, le Togo en a désormais un. Il s’agit de Nibombé Daré, officiellement nommé ce lundi par la Fédération togolaise de football (FTF).
Candidat au même titre que quatre autres de ses compatriotes à savoir Eklu Dodzi, Affo Atty, Jonas Kokou Komla et Abalo Dosseh, l’ancien défenseur des Eperviers a été finalement retenu.
En huit ans, Nibombe Daré a réussi à décrocher les Brevet C et B, les diplômes UEFA B, UEFA A Youth, UEFA Séniors. Récemment, il a validé sa licence UEFA Pro.
Sur le terrain, Nibombé Daré a fait ses preuves en tant qu’entraîneur des U15 et U18 du Sporting Charleroi. Il a également coaché les U21 de l’AFC Tubize pendant six ans (2017-2023) et a aussi été entraineur adjoint de Le Mons. Un parcours honorable qui pourrait le propulser à la tête des Eperviers, même s’il n’a pas encore de l’expérience sur le continent.

Lions de l’Atlas, CAN 2025, Ballon d’Or africain… Brahim Diaz se dévoile

Le360sport, nous sommes au Maroc. L’international marocain s’est confié ce lundi 15 juillet, une nouvelle fois, sans détour, sur son choix d’opter pour le Maroc. Brahim Diaz a tenu pour l’occasion à remercier le roi Mohammed VI pour sa bienveillance. Résumé de ses propos édifiants.
Brahim Diaz n’y va pas par quatre chemins pour exprimer le fond de sa pensée. Connu par son humilité et sa franchise, il a insisté sur ce qui lui est désormais le plus à cœur.

Dans une longue interview accordée à beIN SPORTS, mise en ligne ce lundi 15 juillet, l’international marocain du Real Madrid est revenu particulièrement sur son choix de défendre les couleurs nationales.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

«Je devais choisir entre deux sélections, et j’ai finalement opté pour le Maroc», a-t-il confié, ajoutant au sujet de sa première venue au Royaume: «C’étaient des sentiments remarquables. Je suis redevable au roi Mohammed VI et au peuple marocain que je remercie beaucoup».

Et de poursuivre: «J’ai ressenti beaucoup d’amour et une grande passion pour le football. J’espère gagner un titre avec le Maroc et rendre fiers les supporters de notre équipe nationale».

«Nous sommes une même famille»
Remerciant les responsables fédéraux et le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, ainsi que les staffs du team national, Brahim Diaz a affirmé n’avoir pas trouvé de difficulté à s’acclimater avec ses coéquipiers. «Nous sommes une même famille.»

Et d’ajouter: «Heureusement, j’ai un grand ami qu’est Achraf Hakimi qui m’a beaucoup aidé à mieux m’intégrer. Notre ambition est d’offrir un titre à notre pays».

Pour l’international marocain, les matchs contre les équipes africaines sont «très passionnantes», mais l’objectif est de «remporter d’abord la CAN 2025».

Interrogé sur sa nomination pour la Ballon d’Or africain, le Lion de l’Atlas s’est dit fier de cet état de fait. «Mais le plus important est de gagner des titres avec le Maroc, le reste viendra».

Kylian Mbappé présenté devant 80000 madrilènes


Jour historique au Real Madrid avec la présentation officielle de Kylian Mbappé. L’Europe entière aura les yeux rivés sur cet évènement historique. «C’est le grand jour de Mbappé», s’impatiente le journal AS dans ses pages intérieures. A 12h pétantes, le capitaine des Bleus sera officiellement présenté aux 85 000 spectateurs présents pour l’occasion. «L’heure du show Mbappé» est attendue par l’Europe entière comme le relaye Marca. Un évènement historique qui est «sold out», comme le précise le Corriere dello Sport. Le Français est bien arrivé à Madrid et passe en ce moment même la traditionnelle visite médicale avant d’être présenté à ses nouveaux fans. En France, L’Equipe fait référence à un évènement historique pour évoquer ce jour spécial pour le Kyks. Le Parisien rappelle que le Real Madrid a vu les choses en grand avec un «accueil de rockstar». Au programme, feux d’artifice et invités de prestiges. Zinédine Zidane est attendu pour passer le flambeau à la nouvelle star madrilène. Rendez-vous à midi !

L’Angleterre prépare la succession de Southgate


L’heure est au bilan et en Angleterre, la question du maintien du sélectionneur Gareth Southgate est sur la table. «Les Lions sont désormais en attente» de la décision de Southgate, comme le placarde le Daily Mirror ce mardi matin. Si ce dernier avait assuré vouloir rester, il va s’entretenir avec sa famille et ses employeurs avant de trancher. La FA souhaite clairement que Southgate reste en poste. En cas de départ, la chance pourrait sourire à un certain Graham Potter, comme l’explique le Daily Express. L’ancien coach de Chelsea est même la priorité numéro 1 comme le relaye le Daily Star. Les autres cibles sont Eddie Howe de Newcastle et le patron de l’Angleterre des moins de 21 ans, Lee Carsley. La FA privilégie un sélectionneur anglais, ce qui écarte la possibilité de voir un Thomas Tuchel ou encore un Mauricio Pochettino.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *