AFFICHE POUR REBRIQUE copie 2

dans ,

Samuel Eto’o entend laver son honneur… Kylian Mbappé veut faire tomber le masque

Par

le


Kylian Mbappé est attendu de pied ferme, le PSG veut s’offrir une révélation de l’Euro et l’Espagne savoure le visage montré par la Roja, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Audition Eto’o : quand les acteurs du football retiennent leur souffle

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o Fils, est attendu à la CAF ce jour. Il passe devant le jury disciplinaire ce mardi 25 juin 2024 pour répondre à certaines accusations portées contre lui. Notamment, les accusations liées aux trucages de matchs qui ont secoué la sphère football cette saison au Cameroun. En effet, plusieurs acteurs avaient saisi l’instance faîtière parmi lesquels Henry Njalla Quan entre autres. Même l’affaire du contrat avec une société de pari sportif a ébranlé plus d’un. Ses affidés brandissaient à chaque fois sa liberté d’associer son image aux entreprises de son choix. C’est vraiment dommage ce qui se passe dans notre football et surtout pour Samuel Eto’o. Il y a moins de deux ans, il est arrivé comme un sauveur à la tête de cet Fécafoot. Mais qu’est-ce qui s’est passé entre temps. On a eu trop de scandales. Comment a-t-il signé avec cette société sans consulter ses avocats à la lumière des textes. Aujourd’hui, ces posts ont été supprimés sur ses comptes. Ça montre qu’il y a problème. J’espère que l’audio qui a fait irruption en cours de saison était faux. Il doit s’entourer des personnes capables de lui dire quand il y a un problème pour qu’il d’amende. Les accusations sont très graves à mon avis. Au moment où le Président de la Fédération Camerounaise de Football, Monsieur Samuel ETO’O, s’apprête à comparaître par devant le Jury Disciplinaire de la Confédération Africaine de Football au sujet des accusations de matchs truqués et de corruption, nous tenons à lui renouveler notre inébranlable soutien et notre profonde sympathie, alors qu’il est accablé par quelques compatriotes iconoclastes et perpétuellement belliqueux. Il n’y a pas de demi-mesure. Si les faits sont avérés, Samuel Eto’o sera sanctionné conformément au texte. Je soutiens Eto’o et je suis un légaliste. On verra après son passage devant le jury. Aucun n’être humain ne fera l’unanimité sur terre. Même Jésus était contesté. Je préfère qu’on attende l’issue avant de tirer les conclusions.

Le retour de Mbappé réjouit la France

En France, les Bleus, déjà qualifiés depuis hier soir, affrontent la Pologne ce soir (18) dans le cadre du dernier match du groupe D. Et bonne nouvelle pour l’équipe de France, Kylian Mbappé devrait disputer ce match. Pour le journal L’Équipe, on pourrait assister à un «chassé-croisé pour une pole», car la première place du groupe est le dernier enjeu pour les hommes de Didier Deschamps. «Kylian Mbappé devrait faire son grand retour comme titulaire depuis sa fracture du nez alors que qu’Antoine Griezmann pourrait débuter sur le banc.» Mais la bonne nouvelle, c’est bien le retour de Kylian Mbappé ! Le Parisien placarde sur sa Une que «l’attaquant masqué arrive en renfort», alors que pour Le Figaro Sport, «c’est le moment de tomber le masque» ! Bref, la presse française se réjouit de retrouver le capitaine des Bleus afin de dynamiter l’attaque française.

Euro 2024 : mais qui peut arrêter l’Espagne ?

L’Espagne s’est tranquillement imposée (1-0) face à l’Albanie dans une rencontre où la Roja a largement fait tourner. Mais l’équipe ibérique a fait une phase de poules impressionnante avec 9 points au compteur et surtout, aucun but encaissé. De quoi réjouir la presse locale comme Marca qui placarde que cette équipe est «meilleure que jamais. Invaincus et en route pour le prochain tour. L’Espagne a terminé invaincue pour la première fois en phase de groupes d’une grande compétition. Ferran Torres a marqué contre l’Albanie.» AS s’emballe aussi et écrit que «la mission est accomplie» pour les hommes de Luis de la Fuente. Mundo Deportivo va dans le même sens et estime que l’équipe nationale est «complète» sur tous les points. Enfin, pour le journal catalan Sport, la Roja est «inarrêtable» ! L’Espagne fait peur et est certainement l’équipe la plus séduisante de cette phase de poules.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *