Qatar : Bounedjah présenté par Al Shamal SC
Les dernières informations de la presse sportive africaine et européenne s’ouvre avec un mot de mercato. Nous débutons en Algérie. Le club qatari Al Shamal SC a annoncé sur ses réseaux sociaux l’arrivée du numéro 9 de la sélection Baghdad Bounedjah. Après neuf ans passés à Al Sadd, l’international algérien quitte le club avec un statut de légende et se dirige vers une nouvelle aventure. C’est désormais officiel, l’attaquant de l’équipe nationale restera au Qatar. Si certaines rumeurs l’envoyaient en Arabie Saoudite, d’autres encore au Mouloudia d’Alger, c’est finalement Al Shamal 9e de QS League qui en aura eu le bénéfice. Les deux parties se sont mises d’accord pour un contrat de 2 ans. Si il avait des offres dans d’autres pays, Baghdad Bounedjah a finalement décidé de rester au Qatar. Un choix de vie personnelle, puisque il décide de passer du champion du Qatar à un club qui joue généralement les bas de tableaux. Son salaire devrait aussi être inférieur à celui perçu à Al Sadd. Nouvelle rassurante néanmoins, le Président de Al Shamal a assuré que les ambitions du club sont grandissantes et que un riche mercato est à attendre. Le club viserait sur la prochaine saison le haut du tableau. Il ne sera pas seul dans son nouveau club, il rejoindra un autre international algerien Mohamed Rafik Omar.
Mercato : Des clubs se renseignent sur Lorenz Assignon
Après ça, nous mettons le cap sur le Togo. Mis à l’écart par Julien Stéphane, l’entraîneur du stade Rennais après son retour de Burnley , le défenseur franco-togolais attire néanmoins l’attention de plusieurs clubs dont Fulham et Everton en Premier League, d’après L’Équipe dans son édition du jour. Son expérience en Angleterre et sa polyvalence pourraient faire de lui un renfort précieux pour l’une de ces clubs. En plus de Galatasaray, l’Olympique de Marseille s’intéresse également au natif de Grasse. Le défenseur de 23 ans est toujours sous contrat avec Rennes jusqu’en 2027.
Mercato: offres saoudiennes et américaines pour Hakim Ziyech
Cap sur le Maroc. Évoluant actuellement à Galatasaray, le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech serait dans le collimateur de plusieurs équipes lors de ce mercato estival. L’international marocain Hakim Ziyech aurait reçu des offres de l’Arabie saoudite et des États-Unis au cours de cette période de transfert estivale. Son entraîneur, Okan Buruk, ne souhaite pas le laisser partir. Selon le média Fanatik, plusieurs équipes saoudiennes et américaines ont montré leur intérêt pour le numéro 22 de Galatasaray. Okan Buruk ne compte pas le laisser filer pour le moment. «Hakim Ziyech est notre joueur et restera avec nous la saison prochaine. C’est un élément important et précieux pour nous, et nous voulons qu’il reste», a précisé Okan Buruk lors d’une conférence de presse. Par ailleurs, l’international marocain de 30 ans compte 6 buts et 3 passes décisives en 17 matchs disputés cette saison sous les couleurs des Cimbom en championnat turc. Hakim Ziyech a remporté la Süper Lig.
Euro 2024 : le gros dérapage du sélectionneur de l’Écosse
Parlons de l’Euro 2024. Hier soir, l’Écosse a perdu contre la Hongrie au bout du temps additionnel. Ce revers entraîne l’élimination de la Tartan Army, quatrième du groupe A derrière leurs adversaires du soir, la Suisse et l’Allemagne. Le sélectionneur écossais ne digère pas les circonstances de la défaite, et encore moins les choix de l’arbitre argentin, Facundo Tello. Après la rencontre, Steve Clarke a dérapé devant les médias, en s’attaquant à une décision de ne pas accorder de penalty à la 79e minute, lorsque Armstrong a été déstabilisé dans la surface de réparation. «Le tournant du match pour moi est l’incident du penalty. Dans un match à un but, si nous avions obtenu ce penalty, la soirée aurait pu être différente. J’ai d’autres mots mais je ne vais pas les utiliser. Ai-je eu une conversation avec les arbitres ? Quel est l’intérêt, il est argentin. Pourquoi n’y a-t-il pas un arbitre européen ? Je ne comprends pas pourquoi il est ici et non dans son propre pays pour arbitrer un match», s’est indigné Steve Clarke. Facundo Tello est présent à l’Euro dans le cadre de la coopération entre l’UEFA et la CONMEBOL, informe l’UEFA.
Laisser un commentaire