AFFICHE POUR REBRIQUE copie 6

dans ,

Sébastien Haller pisté par un club mexicain… Bellingham a complètement disparu

Par

le


Transfert : Le choix complètement lunaire de Sébastien Haller, chassé de Dortmund

L’attaquant ivoirien, Sébastien Haller, va quitter le Borussia Dortmund cet été. Alors qu’il ne rentre plus dans les plans du club allemand, le joueur de 30 ans serait très proche de signer au Mexique, annonce la presse allemande qui parle d’une folle somme à la clé. Arrivé au BVB en 2022, Sébastien Haller n’a jamais réussi à s’imposer. Étincelant à l’Ajax d’Amsterdam la saison 2021-2022 (65 matchs pour 47 buts), l’attaquant ivoirien s’est retrouvé dans une spirale bien moins bonne en Allemagne. Entre la tumeur cancereuse et les nombreuses blessures, le champion d’Afrique 2023 a clairement perdu sa place de numéro 1. En deux saisons, il n’aura disputé que 41 matchs pour une douzaine de buts, ce qui représente un faible ratio pour le joueur. Au Borussia Dortmund, où un nouveau coach est arrivé, les choses vont changer. Après le départ d’Edin Terzić, les dirigeants du club jaune et noir ont ramené Nuri Şahin, un ancien de la maison qui reconstruit l’équipe à sa manière. Comme Mats Hummels et d’autres qui sont déjà partis, le Borussia Dortmund a demandé à plusieurs de ses joueurs de se trouver d’autres challenges. Si le club attend une offre supérieure ou égale à 30 millions pour libérer Karim Adeyemi, les Borussen n’attendent pas grand-chose de Youssoufa Moukoko et Sébastien Haller. Comme l’indique le média allemand BILD, il a été demandé aux deux attaquants de libérer le plancher.

Décès de Landry N’guemo : les hommages pleuvent

Moins de 24h après son décès, l’ex international camerounais Landry N’guemo reçoit de part le monde une pluie d’hommages pour l’homme et le footballeur qu’il a été. La journée du 27 juin 2024 a été marquée au Cameroun par le décès tragique d’un ancien Lion indomptable. Survenu aux aurores, la mort de Landry N’guemo a troublé la sphère sportive au Cameroun et au-delà. Après les Girondins de Bordeaux, plusieurs autres clubs et acteurs du football ont tenu à rendre hommage à Landry Joël N’guemo.

Verts : Nabil Bentaleb pourrait prendre sa retraite

Victime d’un grave accident cardiaque, Nabil Bentaleb voit sa vie sauvée mais sa carrière clairement en danger. À seulement 30 ans, l’aventure de Nabil Bentaleb en tant que footballeur professionnel pourrait prendre fin. À l’été 2023, déjà, le milieu de terrain international algérien (43 sélections, 5 buts) avait déjà failli ranger les crampons après avoir vu une maladie cardiaque détectée lors de sa visite médicale de signature au LOSC. Finalement autorisé à jouer, il avait réussi une grande saison avec Lille et s’était également ré-installé en Équipe Nationale. Il y a quelques jours, d’après nos confrères de RMC Sport, l’ancien joueur des Spurs a disputé un Five (match de football à cinq contre cinq) et a subi un arrêt cardiaque. L’utilisation d’un défibrillateur et des massages cardiaques répétés auront permis d’éviter le pire. Plongé depuis dans un coma artificiel, toujours selon RMC, il se serait rétabli mais non sans avoir vu un pacemaker lui être placé sur le coeur. Sa carrière serait désormais fortement compromise même si une issue similaire à celle d’Eriksen, qui avait connu un arrêt cardiaque en plein match avant de voir un pacemaker posé et sa carrière reprendre, n’est pas à exclure. Toutes nos prières sont avec toi, Nabil.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le casse-tête de Deschamps

La France va retrouver la Belgique en 8es de finale de cet Euro 2024 ! Ce matin, le journal L’Équipe nous apprend que Didier Deschamps mène plusieurs réflexions sur l’attaque des Bleus. Le quotidien sportif se demande si «Bradley Barcola est le plan A ?» En effet, le joueur du Paris Saint-Germain a marqué des points contre la Pologne, pour sa première titularisation, et le sélectionneur pense à lui accorder sa confiance face aux Belges. «L’attaquant parisien postule à une place dans le onze en 8es de finale face à la Belgique», confirme le journal. Trois possibilités : «à gauche, aux dépens d’un milieu», par exemple Rabiot ? à gauche, mais «qui pour occuper la surface», Mbappé dans ce rôle de 9 ? A droite, pour garder le «4-4-2 asymétrique ?» Bref, les options et la réflexion existent dans la tête du sélectionneur. Evidemment, tout cela sera déterminé par le positionnement du capitaine, Kylian Mbappé !

Le mercato du Barça va être agité

En Espagne, là aussi le mercato fait les gros titres ! Et c’est notamment celui du FC Barcelone dont il est question. Avec l’arrivée d’Hansi Flick sur le banc, le club blaugrana veut se renforcer et Mundo Deportivo nous donne les «décision clés» qui vont animer l’été blaugrana. «Deco et Flick s’attaquent cet été à quatre opérations capitales pour définir le Barça de la saison 2024-25. 1 : Raphinha ne partira que si une offre d’au moins 90 M€ arrive. Luis Diaz et Nico Williams seront dépendants des ventes. Onana et Merino sont les favoris pour le poste de pivot, mais le fair-play est de mise. Le club aimerait que Joao Félix et Joao Cancelo restent, mais ne paiera pas pour les garder.» De son côté, Lamine Yamal fait passer un message à ses dirigeants dans une interview au journal Sport : «J’espère que le Barça signera Nico Williams», a-t-il notamment lâché. Et oui, les deux coéquipiers en sélection espèrent se retrouver en club !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *