MATINAL
dans

Kalidou Koulibaly affole la Premier League…Nouvelle distinction pour Lionel Messi | MATINALE

Par

le


-Bienvenue sur Afrique Sports pour LA MATINALE DU 6 MARS 2021. Nous débutons avec Ahmad Ahmad. Après deux jours d’intenses débats au Tribunal Arbitral du Sport à Lausanne en Suisse, le verdict était attendu ce vendredi.

Pour rappel, Ahmad Ahmad, le président de la Confédération Africaine de Football a fait appel de sa suspension de toute activité liée au football par la FIFA pour une durée de cinq ans. Cette audition s’est tenue en urgence parce que le concerné veut se représenter à l’élection des administrateurs de la CAF qui aura lieu le 12 mars.

FIFA : Le TAS donne raison à Zetchi

-Un saut en Algérie où le TAS a décidé de réintégrer le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Kheïreddine Zetchi dans la course, en vue des élections du Conseil de la Fédération internationale (Fifa), prévues le 12 mars à Rabat (Maroc), en marge de l’Assemblée générale élective (AGE) de la Confédération africaine.

[totalpoll id= »794558″]

La décision fait suite à un recours introduit par la président de la FAF, après le rejet de son dossier de candidature par la Fédération internationale (Fifa), le 26 janvier dernier, pour avoir omis de signaler deux suspensions antérieures sur le plan national (2016) et continental (2018).

Naples : Koulibaly pour 45 M€ ? La Premier League s’enflamme !

-Parlons de KK désormais. Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de la planète, Kalidou Koulibaly pourrait quitter le Napoli cet été contre un prix défiant toute concurrence. La pandémie de Covid-19 est passé par là, balayant au passage les économies de tous les clubs européens. Naples n’a pas fait exception et le club est dans le rouge financièrement. Le journal local Il Mattino, assure que le club devra se séparer de plusieurs joueurs l’an prochain.

Le défenseur Kalidou Koulibaly serait d’ailleurs déjà sur la liste des transferts contre un montant avoisinant les 45 millions d’euros. Une aubaine pour Manchester United, toujours à la recherche d’un partenaire de défense pour Harry Maguire. Le média italien précise que Liverpool, Manchester City et le Bayern Munich surveillent également le Sénégalais.

Real Madrid : Une rechute de plus pour Hazard

-Passons en Espagne avec Hazard. Cette saison, l’international belge n’a joué que 13 matchs… Freiné par une blessure musculaire depuis la fin janvier, l’attaquant devait retrouver la compétition dans les jours à venir… Sauf que le joueur de 30 ans vient de rechuter, après avoir repris l’entraînement à Valdebebas le 21 février dernier. Selon les informations de Marca, Hazard a effectivement ressenti une petite douleur au muscle précédemment touché.

Ce qui l’a poussé à ne pas s’entraîner normalement durant toute cette semaine. Alternant entre le travail en salle et les exercices sur le terrain, Hazard espère revenir pour de bon lors du retour de la Ligue des Champions, pour Real – Atalanta, le 16 mars prochain. À partir de là, Zinedine Zidane pourra peut-être compter sur l’ancienne star de Chelsea. Enfin…

Juventus Turin : Ronaldo poussé dehors cet été ?

-Un saut en Italie. Même s’il reste à son meilleur niveau malgré ses 36 ans, Cristiano Ronaldo coûte très cher à la Juventus Turin. Son salaire pèse très lourd sur les finances du club turinois, qui n’avait pas prévu de faire face à une crise sanitaire et économique.

D’après Sport Mediaset, la Juve envisagerait même de se séparer de sa star portugaise qui dispose d’un salaire XXL de 31 millions d’euros par saison. CR7 pourrait donc être poussé vers la sortie à un an de la fin de son bail alors que ses performances sur les pelouses de Serie A sont irréprochables. Ronaldo est actuellement le meilleur buteur du championnat italien avec 20 buts.

Liga : Messi, encore une récompense !

-Denrier point de cette Matinale avec Messi. Si cette campagne 2020-21 ne restera pas gravée dans le marbre à l’échelle de l’immense carrière de Lionel Messi, le numéro 10 du Barça continue à afficher, par bribes, le niveau stratosphérique qu’on lui connait. En difficulté en Ligue des Champions, Messi reste inspiré et déterminant dans le championnat espagnol.

L’Argentin a en effet été élu meilleur joueur du mois en Liga. Une récompense logique eu égard à ses statistiques époustouflantes sur le mois de février – 7 buts et 2 passes décisives en 5 apparitions. Prévenus, les Parisiens seront donc très attentifs aux mouvements de la Pulga.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *