MATINALE IMG 2
dans

Karim Benzema avec des nouvelles plus rassurantes…Neymar en pleine reprise| MATINALE

Par

le


Bienvenue à tous sur Afrique Sports. Ce jeudi 03 février 2022, dans le lot d’informations et de rumeurs de la presse africaine et européenne, on retiendra que Roger Mila reste derrière Didier Drogba. L’ex goleador ivoirien, Didier Drogba est en lice pour prendre la présidence de la fédération ivoirienne de football. Tout récemment, Roger Milla, la légende camerounaise du football a apporté officiellement son soutien à Didier Drogba pour présider à la destinée du football ivoirien. « Je répète qu’ancien footballeur, je soutiens la candidature de Didier Drogba parce qu’il mérite d’avoir cette place pour mieux gérer le football ivoirien », a déclaré l’ex attaquant camerounais au cours d’une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Fort de leur célébrité, Samuel Eto’o et Didier Drogba ont décidé de briguer la présidence des fédérations de leurs pays respectifs. Si le premier a réussi reste à savoir ce qu’il adviendra du second.

https://youtu.be/PiHM1iuuUCA

 

CAN 2021 : 50 millions de FCFA aux Lions indomptables

[totalpoll id= »794558″]

Parlons de la 33ème édition de la coupe d’Afrique des Nations, le patron de l’entreprise brassicole, sponsor officiel de l’équipe nationale du Cameroun a remis un chèque de 50 millions de francs CFA au président de la Fécafoot ce mercredi. Les Lions Indomptables accumulent les enveloppes. Après les primes à eux versées par le gouvernement camerounais pour leur parcours sans faute, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont reçu 50 millions ce mercredi, de la part de leur sponsor officiel. Le chèque destiné aux hommes d’Antonio Conceiçao a été remis au président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Il est prévu 100 millions de plus en cas de victoire en finale de la compétition le 6 février prochain.

CDM 2022 : La VAR bientôt installée au stade Mustapha Tchaker

Un mot sur la VAR mais pas pour faire une polémique. Faisant suite à la décision de la CAF d’introduire la technologie de la VAR (assistance vidéo à l’arbitrage) lors des matchs barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde de la FIFA – Qatar 2022, prévus en mars prochain, le stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida se dote de cette technologie en prévision du match Algérie – Cameroun pour une qualification au Mondial de la FIFA – Qatar 2022. Le match aller face au Cameroun aura lieu le 23 mars au stade Olembe à Yaoundé tandis que la manche retour est programmée pour le 29 mars au stade Mustapha Tchaker.

PSG : Le retour à la compétition de Neymar

Cap sur la France. Neymar va bientôt effectuer son retour à la compétition. La superstar du PSG s’est entraînée individuellement ce 02 février. Il devrait reprendre l’entrainement collectif cette semaine. Blessé il y a deux mois, Neymar poursuit sa reprise et pourrait bien être opérationnel pour le PSG-Real Madrid du 15 février. Si Sergio Ramos, touché à un mollet, a brillé par son absence à l’entraînement du PSG, mercredi, Neymar, lui, a fait son apparition sur le terrain réservé à la formation de Mauricio Pochettino au Camp des Loges. Comme l’indique L’Equipe, le crack brésilien a pris part à l’échauffement et à une partie de la séance avec quelques-uns de ses coéquipiers avant de travailler individuellement avec un préparateur physique. Fauché en plein vol, le 28 novembre à Saint-Étienne, par une sérieuse entorse à la cheville gauche, le joueur de 29 ans a pris le temps de se reposer, à son domicile des Yvelines puis au Brésil pour les fêtes de fin d’année, avant de revenir dans la capitale française afin de reprendre la course. Après le test positif du jour, le PSG estime que le « Ney » est dans les temps pour figurer dans le groupe qui défiera le Real Madrid dans moins de deux semaines, le 15 février prochain.
Real Madrid : Karim Benzema préservé en vue de PSG – Real Madrid

Passons en Espagne pour finir. PSG – Real Madrid sera le grand choc des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, du côté du Parc des Princes, le 15 février prochain. Blessé à la cuisse lors de la rencontre de Liga face à Elche au Santiago Bernabeu fin janvier (2-2), Karim Benzema (34 ans) irait beaucoup mieux mais l’attaquant international français sera finalement préservé ce jeudi pour le match du Real Madrid en Coupe du Roi face à l’Athletic Bilbao. Carlo Ancelotti s’est montré rassurant mais prudent… « Nous ne savons pas encore, il a fait un travail individuel. Il a un bon feeling et après l’entraînement, nous déciderons. Nous n’allons pas prendre de risque. S’il est rétabli, il pourrait jouer, sinon quelqu’un d’autre le fera », a lancé le coach italien du Real Madrid, mercredi, au sujet de Karim Benzema.

– Et nous arrivons au terme de cette Matinale que nous bouclons avec la question du jour : Didier Drogba deviendra-t-il Président de la fédération ivoirienne de football ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Une réponse à “Karim Benzema avec des nouvelles plus rassurantes…Neymar en pleine reprise| MATINALE”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *