Kepa Arrizabalaga ne lâche pas Edouard Mendy.. Xavi a tranché son avenir |JDS

Naples : Gattuso, Osimhen désavoue son frère

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le JOURNAL DU SOIR du SAMEDI 20 FEVRIER 2021. Nous débutons avec l’affaire Victor Osimhen. En difficulté depuis son arrivée à Naples, il a vu son frère mettre un petit tacle à son entraîneur, Gennaro Gattuso. Une sortie peu appréciée par l’attaquant nigérian, qui a remis les choses au clair. « Je voudrais préciser que demander à un de mes proches un avis sur le football n’est pas la même chose que me le demander directement. J’adore Naples, le club, mon entraîneur et mon équipe. Personne n’est mon porte-parole ou quoi que ce soit », a expliqué l’ancien Lillois sur Instagram.

 

Chelsea : Tuchel plaide coupable pour Ziyech

-Filons auprès de Tuchel qui nous parle de la situation de Hakim Ziyech. L’entraîneur allemand a évoqué en conférence de presse le temps de jeu famélique du milieu offensif marocain sous ses ordres. Selon lui, le joueur n’est pas en cause. « C’est ma faute, ma décision. Il y a des décisions pour d’autres joueurs qui font que Hakim (Ziyech) souffre en ce moment, je peux comprendre que c’est ma responsabilité dans ce cas qu’il ne puisse pas en montrer plus. Quand je regarde le rythme et le calendrier des prochains jours, je suis sûr que nous aurons besoin de tous nos joueurs. » Sous contrat jusqu’en 2025, le milieu offensif a joué 11 matchs de Premier League cette saison, pour 3 buts et 3 passes décisives.

 

Chelsea : Arrizabalaga veut doubler Mendy

-Restons à Chelsea où Kepa veut détroner Mendy. « Maintenant je n’ai plus peur. Je veux me sentir plus important et je travaille pour cela » a-t-il déclaré sur Cadena Pope.assuré par Thomas Tuchel qui lui a promis plus de temps de jeu d’ici la fin de la saison, le gardien espagnol veut y croire : « De 0 à 10 heureux, je suis 7,5. Il y a trois mois, j’étais un peu moins heureux à cause du problème du football. Je veux changer les choses, commencer à jouer plus, me sentir mieux et regarder vers l’avenir. Je veux être ici » a-t-il ajouté. Toutefois, Thomas Tuchel a confirmé en conférence de presse que Edouard Mendy restait son numéro 1.

 

PSG-Monaco : Pochettino privé de cinq joueurs

-Passons auprès du PSG. Le club de la capitale eçoit l’AS Monaco ce dimanche soir dans le choc de la 26e journée de Ligue 1. Mauricio Pochettino sera privé pour l’occasion de cinq joueurs. Angel Di Maria comme Neymar sont toujours forfait, à l’instar de Juan Bernat, qui est en phase de reprise après son opération du genou gauche en septembre dernier. Victime d’une contusion sur le pied droit, Pablo Sarabia manquera également à l’appel face à l’AS Monaco, tout comme Colin Dagba.

 

FC Barcelone : Xavi confirme son intention de revenir

-Un saut auprès de Xavi. Les prochaines élections présidentielles du club le 7 mars prochain pourraient donc être fatales à Koeman, surtout que le nom de Xavi revient avec insistance. Nicolo Schira, spécialiste des transferts en Italie, a confirmé que plusieurs candidats songeraient à lui d’ailleurs : « Le Barça vise Xavi comme coach pour la saison prochaine.» L’intéressé a rapidement confirmé son intention d’entrainer son ancien club et attend les élections avec impatience.

 

Divers : Un supporter brésilien donne un million pour faire gagner le titre à son équipe

-Terminons au Brésil. Un riche supporter de l’Internacional, leader du Championnat du Brésil, a donné au club 1 million de réals (200 000 euros environ) pour qu’il puisse aligner Rodinei, l’un de ses meilleurs joueurs, dans le choc décisif de dimanche pour le titre contre Flamengo, le club qui le prête cette saison à l’Inter. L’argent a été donné « sans conditions d’utilisation », a précisé le club qui a refusé de confirmer qu’il servirait à lever la clause de non-concurrence.

 

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir :   Xavi sera-t-il l’homme de la situation au Barça ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Laisser un commentaire