Revue copie 15
dans

La célébration de Lionel Messi fait le tour de la presse espagnole | Revue de presse

Par

le


Passons en Espagne où c’est Messi et son hommage à Maradona qui fait le tour de la presse. D’abord avec AS. Au nom du 10, titre le journal. Après avoir trouvé la cible, son premier but dans le jeu de la saison, Messi a enlevé son maillot du FC Barcelone pour révéler un maillot des Newell’s Old Boys.

-Bienvenue à tous chers amis internautes pour notre traditionnelle revue de presse sur Afrique Sports. Nous débutons ce numéro du LUNDI 30 NOVEMBRE 2020 avec le journal L’Equipe qui parle de la bonne opération de Lyon en haut de page. Les Gones n’ont pas eu à forcer dimanche pour empocher sa troisième victoire de suite en Ligue 1, une première cette saison. Après Saint-Étienne (2-1) et Angers (1-0), c’est Reims qui est passé à la trappe (3-0) au cours d’une rencontre que l’OL aura maîtrisée. Ce succès permet aux Lyonnais d’occuper la 2e place derrière le PSG.

 

-En Italie, Tuttosport y va pour l’AC Milan. Au lendemain de la victoire de son rival et voisin, l’Inter, l’AC Milan n’a pas forcé pour s’imposer face à la Fiorentina (2-0), ce dimanche, et reprendre cinq points d’avance en tête de la Serie A. En l’absence de Zlatan Ibrahimovic, encore laissé au repos pour soigner une blessure musculaire, les Rossoneri s’en sont remis à Alessio et Frank Kessié.

[totalpoll id= »794558″]

 

-Le Corriere dello Sport met Mertens à la Une. L’équipe de Naples portait dimanche soir contre la Roma un maillot rappelant celui de l’Argentine, avec des rayures verticales bleues et blanches, pour son premier match de championnat depuis le décès de son ex-numéro 10 Diego Maradona. Et on peut dire que les ‘Partenopei’ lui ont rendu hommage comme il se doit en collant un 4-0 à la Roma grâce entre autres au 129e but de Dries Mertens avec les Napolitains.

 

-Passons en Espagne où c’est Messi et son hommage à Maradona qui fait le tour de la presse. D’abord avec AS. Au nom du 10, titre le journal. Après avoir trouvé la cible, son premier but dans le jeu de la saison, Messi a enlevé son maillot du FC Barcelone pour révéler un maillot des Newell’s Old Boys, avec le numéro 10 dans le dos en hommage à Maradona. Messi a passé un certain temps dans sa jeunesse au Newell’s, un club que Maradona a représenté pendant un an vers la fin de sa carrière.

 

-Du côté de Sport, c’est cette célébration de Messi qui est également à la Une mais le journal parle également de la bonne performance des Blaugranas. Malgré les absences de Gerard Piqué (genou), Sergi Roberto (cuisse) ou Ansu Fati (genou), blessés, Ronald Koeman a aligné une équipe solide et particulièrement inspirée dimanche contre Osasuna. Le Barça monte à la 7e place.

 

-Du côté de Mundo Deportivo, on évoque la blessure de Clément Lenglet. Déjà décimé en défense centrale, le FC Barcelone a vu ce dernier sortir sur blessure face à Osasuna. Ronald Koeman partage ses premières informations sur son état de santé. L’entraîneur espère que ce ne sera pas trop long. Le verdict sera connu dans quelques heures.

 

-Dernier quotidien du jour, Marca parle de la blessure d’ Eden Hazard. Le Belge en est déjà à 22 blessures avec la Maison Blanche. Un chiffre monstrueux qui déteint sur son passage en Espagne. L’histoire débute très très mal.

 

-Et cette information met un terme à la revue de presse mais avant de clore ce numéro nous adressons nos félicitations à Seydou Guengane puis que les 4 dernières équipes battues par Marseille en Ligue 1, cette saison sont : le FC Nantes – Strasbourg – Lorient et Bordeaux

La question du jour concerne Hazard : Contre quelle équipe Hazard a-t-il marqué son dernier but avec Chelsea ? Vos réponses seront attendues en commentaires et le premier à trouver la bonne réponse sera distingué dans notre prochaine vidéo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *