affiche youtube 3
dans

La grande surprise de Xavi affole l’Espagne.. La déception de l’Italie ! Revue de presse

Par

le


Mondial 2022 (Q) : RDC-Bénin, une grande finale en vue

Bonjour chers internautes d’Afrique Sports, merci de nous suivre pour la Revue de presse de ce samedi 13 novembre 2021. La randonnée des journaux africains et européens va s’ouvrir avec Afrik-Foot. La Fédération congolaise (Fecofa) a annoncé ce vendredi que la «finale» du groupe face au Bénin se jouera à huis clos, sans l’appui du public, dimanche au Stade des Martyrs de Kinshasa.

Qatar 2022 : L’Egypte en route pour le second et dernier tour

Toujours avec Afrik-Foot, parlons aussi de l’Egypte. Après le Sénégal, le Maroc et le Mali, les Pharaons sont devenus ce vendredi le 4e qualifié (sur 10) en barrages des éliminatoires de la Zone Afrique pour la Coupe du monde 2022. Sérieusement chahutés pendant une demi-heure et menés 2-0 mais finalement revenus d’Angola avec un point (2-2), les Pharaons peuvent remercier le Gabon qui leur a facilité le travail en battant la Libye (1-0) un peu plus tôt.

[totalpoll id= »794558″]

 

Guinée : Un nul d’entrée pour la première de Kaba Diawara

Faisons un petit détour en Guinée. Nommé sélectionneur intérimaire, après l’éviction de Didier Six, Kaba Diawara a disputé ce vendredi à Conakry ce qu’on pourrait qualifier de vrai match test. Contre la Guinée-Bissau, le Syli n’a encore pu obtenir qu’un maigre et décevant match nul (0-0) au stade Général Lansana Conté.

CAN 2021 : Le vœu pieu du père de Joël Matip

Le Cameroun nous accueille pour ce tour du continent avec le retour de Joël Matip pour la CAN 2021 avec le Cameroun. C’est un souhait de son père, Jean Matip qui veut en effet voir son fils sortir de sa retraite anticipée qui dure depuis le Mondial 2014 au Brésil, pour arborer de nouveau les couleurs vert, rouge et jaune.

Elim Qatar 2022 : L’Algérie toujours sans partage

Dz-Foot à présent et nous sommes en Algérie. À l’occasion de la 5ᵉ journée des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, l’Algérie s’est rendue au Caire pour y affronter Djibouti. Pour cette manche retour (8-0 à l’aller), les Verts s’imposent largement (0-4).

FRANCE – KAZAKHSTAN : Tout se joue là pour les Bleus

L’Hexagone replante le décor avec le quotidien sportif L’Equipe. La France joue sa carte contre le Kazakhstan, samedi au Parc des Princes. Les Bleus n’ont qu’à gagner pour décrocher leur billet pour la Coupe du monde 2022, qui aura lieu dans un an pile au Qatar. Une victoire, point barre, suffirait à faire le bonheur de DD et de ses hommes.

Espagne : Une grande fête pour le sport

Mettons le cap sur l’Espagne avec Marca. La couverture du quotidien ibérique du samedi 13 novembre, est consacrée au gala organisé par le journal avec plusieurs athlètes. Le journal a réuni lors de son gala de nombreux athlètes et représentants du secteur pour analyser le moment actuel.

Restons toujours en Espagne pour parler de la couverture de Mundo Deportivo. Le journal souligne l’incorporation du Brésilien Dani Alves qui revient au FC Barcelone avec 38 ans. Xavi Hernández apprécie sa capacité de leadership et sa connaissance du vestiaire et des particularités du club.

Enfin en Italie, le Corriere Dello Sport, dans l’édition Campanie, s’ouvre sur le match nul entre l’Italie et la Suisse 1-1 lors du match de qualification pour la Coupe du Monde au Qatar en 2022. « Jusqu’à la fin. A égalité avec la Suisse, Jorginho manque la qualification sur penalty: tout se décide lundi, précise La Gazetta Dello Sport. Les Azzurri en tête à la différence de buts (+2): en Irlande du Nord, il faut gagner et espérer que les Suisses ne submergent pas la Bulgarie ».
LA DÉCEPTION. C’est la triste réalité reflétée par Tuttosport. Tout se décide du défi avec l’Irlande du Nord.

Voilà qui met un terme à la revue de presse de ce samedi 13 novembre 2021 sur Afrique Sports. Merci de l’avoir suivi et si c’est votre première fois de découvrir notre chaîne, n’hésitez pas à vous y abonner et d’activer la notification pour ne rien rater de nos informations sportives. La question du jour, quelle appréciation faites-vous de l’arrivée de Dani Alves au Barça ? Vos réactions seront très attendues en commentaires. A demain !

Commentaires

Une réponse à “La grande surprise de Xavi affole l’Espagne.. La déception de l’Italie ! Revue de presse”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *