La réponse tombe pour l’avenir de Messi.. Thomas Tuchel prépare un sale coup au PSG | Mercato

Turquie : Marek Hamsik change encore de club

-Bienvenue sur Afrique Sports pour ce numéro des Rumeurs du mercato du JEUDI. Débutons avec le dossier Marek Hamsik. Ce dernier est un véritable globe-trotter depuis son départ de Naples durant l’été 2019. En effet, après la Chine (Dalian Pro) puis l’IFK Goteborg, l’international slovaque va fouler les pelouses de Super Lig (Turquie).

 L’intéressé a paraphé un bail de deux saisons en faveur de Trabzonspor, dernier 4e du championnat turc. Durant son exil en Turquie, celui qui va participer à l’Euro va percevoir un salaire annuel de 1.4 millions d’euros.

Serie B : Balotelli a reçu une offre d’un club turc

-De Hamsik, nous passons à Balotelli. Après six mois à Monza, avec qui il a inscrit 6 buts en 14 apparitions mais n’a pas réussi à monter en Serie A, Mario Balotelli arrive de nouveau en fin de conrat. Le buteur italien de 30 ans, qui pourrait se voir proposer un nouveau bail par le club lombard, dispose d’une offre concrète en provenance de Turquie.

Selon Sky Italia, le club d’Adana Demispor lui a fait une proposition pour un contrat de trois ans. Le club turc vient de remonter en première division après 26 ans d’absence et souhaite frapper un grand coup en recrutant Mario Balotelli, souvent annoncé en Turquie ces dernières années. Pour le moment, le protégé de Mino Raiola n’a pas encore répondu à cette offre.

Liga : L’Atlético Madrid fait une première offre pour Rodrigo de Paul

 -Passons aux Colchoneros. Depuis maintenant plusieurs semaines, on sait que la formation de l’Atlético Madrid s’intéresse de près au milieu de terrain, Rodrigo de Paul. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec l’Udinese, l’international argentin dispose d’un bon de sortie.

Selon les dernières informations de Sport Italia, les dirigeants madrilènes auraient dégainé une première offre de 25 millions d’euros pour le natif de Sarandi. Une somme refusée par le club du Frioul qui aurait fixé un prix de départ de 40 millions d’euros pour libérer son joueur.

Ligue 1 : Le PSG à l’affût pour Pogba ?

-De De Paul, nous passons à Pogba. Malgré les sollicitations de son club, le milieu de terrain Paul Pogba (28 ans, 42 matchs et 6 buts toutes compétitions cette saison) ne se dirige pas vers une prolongation à Manchester United et l’hypothèse d’un départ gratuit au terme de son contrat en juin 2022 devient de plus en plus crédible.

Le Paris Saint-Germain, qui flaire également la bonne affaire et qui compte bien se positionner au cas où le Tricolore se retrouve libre. Alors que Georginio Wijnaldum et Gianluigi Donnarumma sont sur le point de signer, le club de la capitale s’adapte au contexte économique et confirme ainsi qu’il accorde une attention toute particulière aux joueurs en fin de contrat.

PL : Chelsea souhaite inclure deux joueurs pour s’offrir Achraf Hakimi

-Partons auprès des Blues. Alors que le Paris Saint-Germain fait le forcing pour fermer ce dossier, la formation de Chelsea aurait décidé de se mettre sur les rangs pour attirer Achraf Hakimi. Selon les dernières informations de Sky Sport, les Blues seraient sur le point de formuler une offre pour l’international marocain.

Si l’Inter Milan demande 80 millions d’euros, le club londonien serait disposé à mettre deux joueurs dans la balance pour faire baisser le prix.  Il s’agit des défenseurs Emerson Palmieri et Andreas Christensen.

Liga : La réponse tombe pour l’avenir de Lionel Messi

-Terminons avec Messi. Suite à la dernière sortie remarquée de Nasser Al-Khelaïfi à propos de Lionel Messi, José Alvarez a voulu en savoir plus sur l’avenir de la star du FC Barcelone. Ayant contacté ses sources, le journaliste espagnol d’El Chiringuito a alors lâché une énorme annonce, assurant que la prolongation de Messi était bel et bien bouclée. Si rien n’est encore officiel, La Pulga devrait donc continuer à porter le maillot blaugrana la saison prochaine.

– Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Entre Chelsea et le PSG, quel serait le meilleur choix pour Hakimi ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Laisser un commentaire