Revue 11
dans ,

La tristesse de Sadio Mané. Zidane répond à Newcastle. Galtier clashe Belmadi | JDS

Par

le


CAN 2021 : Le personnel des stades en formation

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour le JDS du Vendredi 15 Octobre 2021 que nous débutons au Cameroun. La Confédération Africaine de Football prend déjà toutes les mesures pour l’organisation de la CAN Cameroun 2021. Ils ont entamé la formation des personnels de stade de la. Ville de Yaoundé. Ce séminaire conduite par une forte délégation venu de la CAF, technique et autre experts forment les camerounais sur l’entretient des infrastructures sportives si chèrement acquis. C’est une Campagne qui a démarré dans les autres villes hôtes de ka compétition que sont : Limbe, Buea, Bafoussam et Garoua. Aujourd’hui, c’était au tour de Yaoundé, sur le site d’Olembe pour un atelier théorique puis pratique.

https://youtu.be/T5vwIHlh5kw

Algérie – Nice : Le clash continue !

[totalpoll id= »794558″]

Un pas dans l’affaire Andy Delort. L’entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, a répondu au sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, qui s’en était pris dans la presse à Andy Delort, l’attaquant azuréen, ainsi qu’au directeur sportif de Nice, Julien Fournier. Pour Christophe Galtier, présent en conférence de presse aujourd’hui, l’entraîneur des Fennecs est allé trop loin : « (Djamel) Belmadi, je l’ai connu quand il était joueur. Il était déjà excessif. Hier, je l’ai encore trouvé très excessif. Qu’il s’occupe de son équipe et nous laisse travailler sereinement. C’est trop facile de dire que le Gym ne veut pas envoyer ses joueurs en sélection. », se défend Galtier.

Décès de Joseph Koto : La tristesse de Sadio Mané

Un pas au Sénégal avec le décès de Joseph Koto. Sadio Mané a fait montre de son affection à l’égard de la famille éplorée. Le meilleur buteur des Lions a connu sa première sélection sous l’ère Koto le 25 mai 2012 lors d’une rencontre amicale face au Maroc. Dans un message posté sur son compte instagram, le joueur de 29 ans a fait part de sa mélancolie. « C’est avec un cœur meurtri que nous avons appris le décès de notre très cher coach, Joseph Koto. En ce moment de deuil, nous partageons notre peine avec toute la famille sportive du Sénégal et assurons à toute la population sénégalaise de nos sentiments les plus affectueux. Repose en paix coach », a écrit Mané.

Bayern Munich : Le cas Lucas Hernandez évoqué en interne

Un passage en Allemagne. Convoqué par le tribunal pénal de Madrid mardi, Lucas Hernandez risque de purger une peine de prison pour non-respect d’une mesure d’éloignement avec son ex-compagne. Une situation inquiétante pour le défenseur et le Bayern Munich qui n’a pas souhaité accabler le Français. Du moins pas à travers les médias. « Tout d’abord, ce sont les affaires privées de Lucas Hernandez, je ne veux pas les juger, a réagi le patron du Bayern Munich dans les colonnes de Der Spiegel. Il ira là-bas la semaine prochaine, puis nous négocierons et nous verrons. Si nous le soutenons ? Oui, bien sûr. » Le Français a fait appel de la décision prononcée.

PSG : Gros doutes autour de Sergio Ramos

Partons du côté de Ramos. À Madrid, on ne s’étonne pas de l’état préoccupant de Sergio Ramos, qui n’a disputé en tout et pour tout que 6 rencontres toutes compétitions confondues dans cette année civile 2021. D’après la Cadena SER, les dirigeants merengue avaient été bien informés des problèmes physiques de l’Espagnol, un élément qui pourrait avoir joué un rôle majeur dans sa non-prolongation. Au sein du PSG, on tente en tout cas de minimiser l’indisponibilité inquiétante de Sergio Ramos en assurant que ce contretemps avait été programmé lors de son arrivée.

Angleterre : Zidane dit non à Newcastle

Terminons avec Zidane. Ce vendredi, le quotidien britannique The Mirror a révélé une approche faite par Newcastle United pour faire signer Zinédine Zidane en remplacement de Steve Bruce en tant que manager. L’entraineur français a dit non à ses prétendants, prétextant le fait qu’il attendait un projet plus ambitieux. Annoncé comme potentiel successeur de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France, l’ancien meneur des Bleus est disposé à attendre et profiter de son année sabbatique plutôt que se précipiter sur la première offre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *