Revue copie 13
dans

La veillée funèbre de Diego Maradona a failli tourné à l’émeute | Revue de presse

Par

le


En Espagne, As revient toujours sur la veillée funèbre tourmentée de Maradona. Ça a failli tourner à l’émeute, ce jeudi. Débordés par la foule, les autorités ont dû déplacer le cercueil et fermer l’accès à la Casa Rosada, mais les fans du « Diez » ont enfoncé les grilles du bâtiment, pour y pénétrer de force. la perte est énorme.

Bienvenue à tous chers amis internautes pour notre traditionnelle revue de presse sur Afrique Sports. Nous commençons ce numéro du vendredi 27 novembre 2020 avec le journal L’Equipe. Le quotidien français parle de Maradona. Au lendemain de la mort de Diego, des milliers d’Argentins sont venus pleurer leur idole, jeudi, dans les rues de Buenos Aires. La légende reposera auprès de ses parents, Dona Tota et Don Diego au cimetière de Bella Vista. Un denrier au-revoir qui a également marrqué le reste de la presse internationale.

 

– En Italie, Tuttosport met en évidence l’hommage de Naples. Les supporters du Napoli, qui lui vouent un culte, l’espérait très fort. La mairie de Naples l’a fait. Le stade San Paolo va être rebaptisé en l’honneur de Diego Maradona. Une annonce faite hier soir par Laura Bismuto, présidente de la Commission de toponymie du conseil municipal de Naples.

[totalpoll id= »794558″]

 

– Du côté du Coriere dello Sport, c’est l’hommage des joueurs de Naples qui barre la Une. Avant le coup d’envoi de leur match de Ligue Europa contre Rijeka, ils ont observé une minute de silence en portant des maillots floqués à son nom et de son mythique numéro 10. Les supporters, malheureusement privés de stade à cause de la crise sanitaire, ont mis une ambiance de folie aux abords du San Paolo.

 

– En Espagne, As revient toujours sur la veillée funèbre tourmentée de Maradona. Ça a failli tourner à l’émeute, ce jeudi. Débordés par la foule, les autorités ont dû déplacer le cercueil et fermer l’accès à la Casa Rosada, mais les fans du « Diez » ont enfoncé les grilles du bâtiment, pour y pénétrer de force. La perte est énorme.

 

– Du côté de Marca, c’est également les hommages à Maradona qui barrent la Une. Ce fut tout, titre le quotidien espagnol. Maradona laisse derrière des fans et des inconditionnels, inconsolables. D’ailleurs, même les fans de River et du Boca ont tu leur rivalité pour ce personnage mythique. Maradona a été escorté comme un chef d’État pour cette veillée funèbre. D’ailleurs, en guise d’hommage ultime, Marca annonce que le stade San Paolo de Naples portera son nom.

 

– Pleure pour moi, c’est le titre à la Une de Mundo Deportivo qui décrit les scènes de pleurs et les longues files d’attente à la Casa Rosada. Des milliers de personnes ont pleuré la disparition de leur idole, gagnées par l’émotion de cette grosse perte.

 

– Du côté de SPORT, dernier quotidien du jour, ce sont également ces hommages à Maradona qui sont à la Une. Mais en haut de page, le journal évoque également la dernière décision de Koeman. Au sortir du match réussi face au Dynamo Kiew, il semble avoir de nouvelles idées. L’équipe recomposée lui a permis de refaire confiance à certains joueurs et annoncent que ceux-là auront plus de temps de jeu dans les prochaines rencontres.. Braithwaite et cie peuvent se frotter les mains.

 

-Et cette information met un terme à la revue de presse mais avant de clore ce numéro nous adressons nos félicitations à Mamadou Diallo puis que le dernier club de Maradona en tant que joueur, c’est Boca Juniors, il est revenu y finir sa carrière de 1995 à 1997.

La question du jour concerne encore Maradona : Qui était le portier adverse lorsque Maradona marquait le but de la main au Mondial 1986 ? Vos réponses seront attendues en commentaires et le premier à trouver la bonne réponse sera distingué dans notre prochaine vidéo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *