L’accord verbal entre Mané et Zidane…Hamza Rafia (Tunisien) sauve CR7 et la Juve | Revue de Presse

-Bienvenue sur Afrique Sports pour la Revue de Presse du mercredi 13 janvier 2021. Nous débutons ce numéro avec Afrique Sports qui nous parle de Sadio Mané et des intérêts de Zidane. Le site rappelle qu’en 2018, Sadio Mané aurait déjà eu un accord verbal avec Zinédine Zidane. Mané était la priorité de Zidane. Le gros souci est la crise financière actuelle due à la pandémie du Coronavirus. Avec quelques ventes, Zizou tient le remplaçant de Hazard sur son front d’attaque.                   

-Autre Sénégalais à la Une, Kalidou Koulibaly. Record revient sur la dernière offensive de Liverpool pour le défenseur sénégalais. Seulement pour le président de Naples, il faudra débourser 73 milliards, comptez en FCFA, pour déloger le roc sénégalais.

 -Et Parlant des Sénégalais, le 360 du Maroc fait état de la victoire de ses jeunes frères sénégalais en U17 sur les Lionceaux de l’Atlas. Dans un match disputé au complexe Mohammed VI de Maamora, l’équipe nationale des moins de 17 ans, a été battue par le Sénégal 0-1. Les deux équipes s’étaient affrontées, samedi 9 janvier. Les Sénégalais l’avaient emporté sur le même score, grâce à leur buteur patenté Séné Ibou, auteur de la réalisation.

-En Algérie, DZ Foot évoque les premiers mots de Slimani, actuellement Lyonnais. « C’est quelque chose que je voulais, même en début de saison. Je voulais vraiment représenter ce grand club. Je remercie l’OL de m’offrir cette opportunité », a déclaré l’Algérien. Lequel devra tout de même batailler pour jouer.

 -Et en Guinée, nos confrères de Guinée Foot mettent en avant la signature de Abdoulaye Dabo. En effet, ce mercredi, le jeune franco-guinéen a rejoint la Juventus pour un contrat allant jusqu’en juin 2021 en faveur de la Vielle Dame. En provenance du FC Nantes où il a été formé, Abdoulaye Dabo évoluera avec l’équipe des moins de 23 ans de Juventus.

-Et parlant de la Juventus, le Corriere dello Sport revient sur leur match d’hier. La Vieille Dame a eu besoin de la prolongation pour éliminer le Genoa mercredi, en huitième de finale de la Coupe d’Italie. C’est Hamza Rafia, international tunisien de 21 ans, formé à l’Olympique Lyonnais, qui a donné la victoire à la Juve en marquant en fin de match, le tout lors de son premier match avec les pros de l’équipe turinoise.

-En Espagne, MD célèbre la qualification barcelonaise. Grâce à une performance XXL de Marc-André Ter Stegen, impérial tout au long du match comme dans la séance de tirs au but (2 tentatives arrêtées), les Barcelonais ont fini par venir à bout de la Real Sociedad (1-1, 3 t.a.b. à 2) pour décrocher ce mercredi soir, au stade Nuevo Arcangel de Cordoue, leur billet pour la finale de la Supercoupe d’Espagne.

-En Espagne, toujours, As harangue les Madrilènes. Qui du Real Madrid ou de l’Athletic Bilbao rejoindra la FC Barcelone ou la Real Sociedad en finale de la Supercoupe d’Espagne ? Réponse ce jeudi soir à Malaga, avec une demi-finale qui s’annonce déjà riche en spectacle et en buts entre deux équipes joueuses, habituées aux matchs à enjeu. Mais le journal en appelle à l’esprit de groupe pour gagner ce match au sommet.

-Et en fin en Angleterre, le Daily Express revient sur la mauvaise note de Tottenham. Les hommes de Mourinho ont fait un match nul, 1-1, face à Fulham. Tottenham reste 6e du championnat, avec une longueur d’avance sur Southampton. Malgré cet excellent résultat, Fulham reste dans la zone de relégation, avec deux points de retard sur Brighton.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour :  Voyez-vous Sadio Mané continuer sa carrière à Madrid ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *