Mercato 3 99
dans

L’avenir de Messi scellé au FC Barcelone… Prime grandeur nature pour le Maroc | JDS

Par

le


CHAN 2020 : Morlaye Sylla (Guinée) distingué  

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le Journal du soir du SAMEDI 06 FEVRIER 2021. Nous débutons ce numéro avec Morlaye Sylla. Alors que les finales de l’épreuve se disputent samedi et dimanche, le panel d’experts du Groupe d’Etude Technique (TSG) du Championnat d’Afrique des Nations Cameroun 2020 s’est penché sur la phase de groupes du CHAN 2020. Voici l’équipe type du premier tour qui est ressortie de ces consultations.

On retrouve Haschou Kerrido – Cameroun dans les buts, Issaka Samaké – Mali, Etame – Cameroun, Abdelmounaim Boutouil – Maroc et Fitina Omborenga – Rwanda dans la défense. Moussa Kyabou – Mali, Mick Ossete – Congo et Morlaye Sylla – Guinée au milieu. Yendoutie R. Nane – Togo, Soufiane Rahimi – Maroc et Emmanuel Chabula – Zambie forment l’attaque. Une équipe coachée par Nouhoum Diané du Mali.

 

[totalpoll id= »794558″]

CHAN 2020 : une prime XXL promise au Maroc

-Toujours autour de ce CHAN avec le Maroc. Tenant du titre, la sélection marocaine a l’occasion de remporter un deuxième sacre consécutif s’il bat le Mali dimanche en finale du CHAN 2020. Pour les motiver encore un peu plus, les Lions de l’Atlas locaux peuvent compter sur une prime XXL promise par la Fédération marocaine (FRMF) en cas de victoire.

En effet, les hommes d’Houcine Ammouta ont déjà perçu 7 millions de dirhams (environ 647 205 euros) à se partager suite à leur carton face au pays-hôte camerounais en demi-finale (4-0), rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia. En cas de sacre, le montant de cette prime sera bonifié et porté au total à 10 millions de dirhams (environ 924 578 euros) selon la même source.

 

Dossier Zakaria Naidji : Paradou AC porte plainte contre le Club Africain

-Filons auprès du Paradou FC. Le club algérien a porté plainte contre le Club Africain. D’après des sources concordantes, le club algérien, qui n’a toujours pas encaissé le montant du transfert de Zakaria Naidji, a décidé de saisir la commission des litiges de la FIFA. Naidji avait été transféré au club de Bab Jedid pour 120 mille euros. Il a décidé, la semaine dernière, de résilier son contrat et de s’engager en faveur de l’USM Alger.

La direction clubiste, qui n’a pas réussi à le qualifier, devra tout de même payer l’indemnité de transfert. Le Paradou AC aurait maintenant saisi la commission des litiges de la FIFA pour le règlement du montant du transfert de ce joueur qui n’a pas encore été réglé par le comité directeur du Club Africain.

 

Real Madrid : le club communique sur la blessure de Ramos

-Seconde partie de ce journal du soir avec Ramos. Ce samedi, le footballeur âgé de 34 ans a été opéré avec succès du ménisque interne du genou gauche. Le champion d’Espagne en titre précise que son capitaine débutera dans les prochains jours son processus de récupération, sans dévoiler la durée de son indisponibilité.

Selon les informations de la Cadena COPE, l’ancien joueur du FC Séville loupera entre six et sept semaines de compétition. Apparu à 18 reprises toutes compétitions confondues en 2020-2021, pour 3 buts, Sergio Ramos n’a plus foulé les terrains depuis le 14 janvier contre l’Athletic Bilbao (1-2), pour le compte des demi-finales de la Supercoupe d’Espagne.

 

Barça : Laporta est moyennement optimiste pour Messi

-Filons auprès de Messi.  Candidat à la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta a évoqué l’avenir de Lionel Messi dans le club catalan. Dans des propos relayés par Mundo Deportivo, Joan Laporta (58 ans) se dit moyennement optimiste sur les chances de La Pulga de jouer au Barça la saison prochaine : « Ce ne sera pas facile pour Messi de rester parce qu’il a des offres de clubs.

Et l’argent ne leur manque pas avec des Etats ou un magnat derrière. Mais Leo est bien ici. Leo aime le Barça, ici il a du pouvoir. » L’Argentin de 33 ans, lié au FC Barcelone jusqu’à l’été prochain, est pisté entre autres par le PSG et Manchester City pour la saison 2021-2022.

 

OM : forfait confirmé pour Milik face au PSG

-Terminons avec Milik. Touché à la cuisse face à Lens (2-2), contre qui il a inscrit son premier but à l’OM, le buteur polonais ne s’est pas entraîné vendredi, ni ce samedi. Et il ne s’agit pas du seul joueur sur lequel Nasser Larguet, entraîneur intérimaire, ne pourra pas compter.

Le latéral gauche Jordan Amavi, toujours embêté par son mollet, est forfait, tandis qu’une décision sera prise dimanche pour Valentin Rongier, qui souffre du talon d’Achille.Il convient de noter, également, que les Marseillais n’effectueront pas de mise au vert à la veille du « Classique ». Ce samedi, les joueurs dormiront chez eux, et non à la Commanderie.

– Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir : Marseille peut-elle faire l’exploit face au PSG ce dimanche en Ligue 1 ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *