Mercato 7
dans

Le Barça fixé dans le dossier Matthijs De Ligt..Tout serait bouclé pour Sergio Ramos | Mercato

Par

le


Bundesliga : Le Borussia Dortmund vise un buteur néerlandais

-Bienvenue sur Afrique Sports pour ce numéro des Rumeurs du mercato du MERCREDI. Débutons avec le BVB. Cet été, la formation du Borussia Dortmund pourrait vivre un mercato agité avec notamment le départ de Jadon Sancho. Dans le sens des arrivées, les dirigeants du BvB envisageraient la venue d’un attaquant.

Selon les dernières infos du quotidien Bild, le pensionnaire de Bundesliga aurait coché le nom de Donyell Malen. Âgé de 22 ans, ce dernier fait actuellement les beaux jours du PSV Eindhoven où il dispose d’un contrat jusqu’en juin 2024. Estimé à 35 millions d’euros, l’international néerlandais reste sur une grosse saison avec 27 buts.

PL : Arsenal aurait fait une offre pour Fekir

[totalpoll id= »794558″]

-Passons au dossier Fékir. Arsenal aurait transmis une proposition afin de s’attacher les services de Nabil Fekir (27 ans). Elle aurait été refusée par les dirigeants du Betis Séville. Selon les informations rapportées par AS, le club anglais a fait une offre à son homologue andalou pour recruter le milieu offensif.

Elle aurait été rejetée, les Espagnols ne souhaitant pas le laisser partir, cet été, à moins d’une offre XXL. Sous contrat jusqu’en juin 2023, Nabil Fekir a marqué 5 buts et délivré 6 passes décisives en 33 apparitions en Liga, cette saison. Il n’a pas été retenu par Didier Deschamps pour l’Euro, ce qui le pousse à vouloir rejoindre un autre club.

PL : David Luiz a 4 pistes

-De Fékir nous passons à David Luiz. Il pourrait revenir en Ligue 1. En effet, si l’on en croit certains médias, l’Olympique de Marseille serait sur les traces de l’international auriverde, mais le dossier est loin d’être gagné.

L’intéressé serait effectivement dans le viseur de quatre écuries au total dont l’OM, mais aussi le Benfica Lisbonne, l’Inter Miami et Flamengo, comme l’indique le journaliste Nicolo Schira. A noter que le défenseur souhaiterait une dernière expérience en Europe avant de retraverser l’Atlantique.

Ligue 1 : Keylor Navas, trois cadors européens à l’affût

 

-Parlons de Keylor Navas. Le Costaricain se trouve dans le viseur de la Vieille Dame, malgré la présence de Wojciech Szczesny, pas toujours très fiable, au sein de l’effectif. Le deuxième club sur les rangs n’est autre que le Milan, qui a perdu Donnarumma mais l’a remplacé par Mike Maignan. Deux clubs où Navas devra donc «gagner» sa place.

Reste enfin Manchester United, où David De Gea n’y arrive plus et pourrait être poussé vers la sortie. Dans tous les cas, Paris aura le dernier mot, et réclamerait 12 M€ selon AS. Lorsque le PSG ne souhaite pas vendre un joueur, celui-ci reste généralement à quai. Et pour cela, encore faudrait-il que Navas ait envie de quitter le navire.

Liga : Le FC Barcelone peut oublier De Ligt

 -Un saut en Espagne. Si le FC Barcelone compte réellement amener un central d’envergure, il devra faire une croix sur Matthijs De Ligt. Pas loin de venir l’été 2019 avec son ami Frenkie De Jong, l’ancien jeune capitaine de l’AJax Amsterdam restera à la Juventus Turin où il est promis à un bel avenir. La Gazzetta dello Sport a en effet expliqué que le Batave était au centre de la nouvelle équipe de Massimiliano Allegri.

Ce dernier compte sur la charnière centrale Bonucci-De Ligt et Chieillini en troisième homme. Après des débuts difficiles en Italie, le joueur de 21 ans a su s’imposer chez les Bianconeri. Normal donc que les turinois ne comptent pas vendre Matthijs De Ligt, à moins d’une grosse somme d’argent.

Liga : Tout serait bouclé pour Sergio Ramos

-Terminons au Real Madrid. Ici, Florentino Pérez serait sur le point de remporter son bras de fer avec Sergio Ramos. Alors qu’il souhaitait signer un nouveau bail de deux saisons tout en conservant son salaire annuel estimé à 12M€, le défenseur du Real Madrid devrait finalement prolonger d’une seule année avec une diminution de ses émoluments, comme le souhaite Florentino Pérez depuis le début des négociations.

Sergio Ramos a toujours fait du Real Madrid sa priorité, tout comme sa famille, réticente à l’idée de quitter la capitale espagnole, ce qui aurait pesé sur la décision du joueur. De plus, ce dernier aurait conscience qu’il lui sera difficile d’obtenir un statut aussi important dans un autre club que celui qu’il occupe actuellement au Real Madrid.

– Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Avec le recrutement de David Alaba, Sergio Ramos n’a-t-il pas perdu son statut d’intouchable au Real Madrid ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

https://youtu.be/j8k6j0zjV3k

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *