Le Barça mis KO par Bilbao en finale, l’Inter assome la Juve, City enchaîne | Le Résumé

Ce dimanche soir, à Séville, se jouait la finale de la Supercoupe d’Espagne entre le FC Barcelone et l’Athletic Bilbao. Au bout d’une rencontre riche en rebondissements, Bilbao a dominé le Barça (2-3) pour remporter la Supercoupe d’Espagne.

Une finale engagée, indécise mais qui tombe dans les mains des Basques. Après une première période assez terne, c’est l’attaquant français Griezmann qui ouvre le score sur la première véritable occasion nette du Barça en première période. Mais, dans la foulée, les hommes de Koeman se faisaient surprendre par De Marcos.

Au retour des vestiaires, Raul Garcia pense donner l’avantage aux siens, mais c’était sans compter sur l’intervention de la VAR. Griezmann, encore lui, finira par s’offrir le doublé. Cependant, dans les tous derniers instants du temps réglementaire, les Basques parviendront encore à recoller grâce à Villalibre. 2-2 au bout des 90 minutes. Direction les prolongations.

Et dés l’entame, Inaki Williams, d’une magnifique frappe, vient nettoyer la lucarne de Ter Stegen. Score final, 3-2. Bilbao remporte la 2e supercoupe d’Espagne de son histoire.

L’Inter Milan s’est adjugé le choc face à la Juventus, dans le cadre de la 18e journée de Serie A au terme d’un match plutôt maîtrisé à San Siro (2-0).

Arturo Vidal a donné l’avantage aux Milanais avant le premier quart d’heure de jeu avant que Nicolo Barella ne fasse le break sur une ouverture magnifique d’Alessandro Bastoni en début de seconde période. Avec cette nouvelle victoire, la douzième de la saison, l’Inter Milan prend provisoirement la tête du classement à égalité de point avec le Milan AC, qui se déplace à Cagliari lundi soir.

Après sa victoire en milieu de semaine face à Brighton, Manchester City a enchaîné ce dimanche face à Crystal Palace, à l’occasion de la 19e journée de Premier League (4-0).

John Stones a donné l’avantage aux Cityzens sur une passe de l’extérieur de pied de Kevin De Bruyne avant l’heure de jeu. En deuxième mi-temps, Ikay Gundogan va marquer un deuxième de la rencontre avant que John Stones ne surgisse de nouveau pour s’offrir un doublé. Raheem Sterling va inscrire un somptueux coup-franc en fin de rencontre.

Une victoire qui permet à Pep Guardiola et ses hommes de prendre la deuxième place à seulement deux points de Manchester United et avec un match en moins.

Plus tôt, Liverpool se sont neutraliés dans le derby d’Angleterre. Le duel tant attendu a accouché d’une score nul et vierge. Le Bayern de son côté a dû semplyer pour battre la modeste formation de Fribourg grâce notamment à Lewandowski et Thomas Muller (2-1).

Laisser un commentaire