Le Bayern Munich fait exploser la Lazio, Chelsea surprend l’Atletico grâce à un bijou de Giroud

Présenté comme fébrile ces dernières semaines, le Bayern Munich a déjà pris une énorme option sur la qualification en explosant la Lazio Rome chez elle (1-4) à l’occasion des 8es de finale aller de la Ligue des Champions. Les Allemands auront été bien aidés par les Biancocelesti, coupables de multiples erreurs en première période.

Dans un début de match disputé, l’ouverture du score ne tardait pas. Dès la 9e minute, Robert Lewandowski profitait d’une passe en retrait suicidaire de Musacchio pour ouvrir la marque. Quelques minutes plus tard et plutôt dans un temps faible, les champions d’Europe en titre se montraient impitoyables. Le jeune Musiala doublait ainsi la mise. Avant la pause, Leroy Sané, sur une nouvelle bévue des locaux, mettait définitivement son équipe à l’abri.

Au retour des vestiaires, les deux équipes continuaient de proposer un jeu très ouvert et c’est le Bayern qui trouvait encore la faille via Acerbi contre son camp. Dans la foulée, Joaquin Correa réduisait la marque. Le score n’a plus évolué (1-4), le champion d’Europe en titre assure quasiment sa qualification après ce large succès.

Dans l’autre rencontre de la soirée, Chelsea a dominé l’Atletico Madrid sur la plus petite des marques (0-1). Pour ce match délocalisé à Bucarest, les Blues frôlaient pourtant la correctionnelle dès les premiers instants avec une erreur de Mendy dans sa surface dont Saùl ne profitait pas. Malgré une grosse possession, les hommes de Tuchel se montraient inoffensifs face à un bloc défensif très bas. Dominateurs lors du premier acte, les Blues n’ont pas pour autant eu de réelles opportunités, à l’inverse des Colchoneros qui procédaient par contre.

La seconde période aura été d’un meilleur acabit. Et l’éclair est finalement venu d’Olivier Giroud. L’attaquant français profitait d’une erreur de la défense madrilène pour inscrire une magnifique reprise en retourné, validée après plusieurs minutes de consultation de la VAR. Sonnés, les protégés de Simeone ont tenté de réagir. Sans succès. Chelsea frappe un grand coup et prend une très belle option avant le retour à Stamford Bridge, le 17 mars prochain.

Laisser un commentaire