Mercato 3 58
dans

Le dernier adieu de Eto’o à Maradona… Rodrygo Goes en avance sur Messi et CR7 | Journal Du Soir

Par

le


Egypte : Tout juste recruté, un joueur disparaît

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le Journal du Soir du VENDREDI 27 novembre 2020. Nous débutons ce numéro en Egypte avec le cas Mido Gaber. Seulement quelques jours après avoir été recruté par le Ceramica Cleopatra, promu en D1 égyptienne, l’attaquant de 28 ans a subitement disparu mercredi, et les circonstances de sa disparition laissent à penser à un kidnapping survenu dans un hôtel cairote.

«Deux personnes avaient demandé à prendre des photos avec le joueur puis il est sorti de l’hôtel avec eux et ,depuis, le téléphone de Gaber est éteint. Mais toutes ses affaires sont toujours à l’hôtel. Nous ne savons pas s’il a été kidnappé, donc nous avons prévenu la police », a expliqué le directeur du football du club, Moataz El-Batawy.  En espérant un heureux dénouement dans cette affaire…

Niort : un international guinéen condamné à de la prison ferme

[totalpoll id= »794558″]

-Passons auprès d’Ibrahima Conté. Interpellé en plein entraînement au mois de juillet, le défenseur central de Niort a été condamné jeudi à un an de prison, dont six mois ferme, par le tribunal correctionnel de Niort. L’international guinéen (7 sélections) était jugé pour violences conjugales et le vol du téléphone et des papiers de sa compagne.

Accusé de violences «habituelles» qui auraient débuté en 2018, l’ancien Lorientais a également été condamné à une obligation de soins et à une interdiction d’entrer en contact avec sa compagne. Récemment revenu de blessure, le natif de Conakry venait de disputer ses deux premiers matchs de la saison ce mois-ci.

Eto’o sur Maradona : « Il y a des gens qui ne meurent jamais »

-Dernier point Afrique avec Eto’o.  Comme beaucoup de joueurs de sa génération, Samuel Eto’o a été affecté par la mort de Diego Maradona mercredi à l’âge de 60 ans. La légende camerounaise a rendu un vibrant hommage au Pibe de Oro. Revenant sur comment il a su le décès de Maradona, Eto’o révèle qu’il avait un vol et a été très surpris de la nouvelle.

« Il y a des gens qui ne meurent pas’. Pourquoi ? Car pour nous Diego Armando Maradona, Pelé, Messi ou Ronaldo, ils sont si profondément ancrés dans notre vie que nous ne les oublierons jamais. (…) Et que puis-je dire ? Tu es Dieu, et Dieu ne meurt jamais. Tu seras toujours vivant dans nos cœurs », a lancé l’ancien buteur du FC Barcelone dans un direct pour L’Équipe.

France : La LFP modifie le protocole en Ligue 1 et Ligue 2 pour Maradona

-Seconde partie du journal en France. Ici, les joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 rendront hommage ce week-end à Diego Maradona, décédé mercredi à l’âge de 60 ans, en formant un « M » avant le coup d’envoi, a indiqué vendredi la Ligue de football professionnel à l’AFP.

La LFP avait fait savoir jeudi qu’elle modifierait son protocole d’avant-match pour honorer la mémoire de la légende argentine du foot, décédée mercredi. Plusieurs clubs français ont rendu hommage au « Diez » argentin sur les réseaux sociaux. L’UEFA a fait observer une minute de silence en sa mémoire pour les rencontres de Ligue des champions et de Ligue Europa jouées mercredi et jeudi.

Ligue des Champions : Rodrygo en avance sur Messi et CR7

-Passons aux performances de Rodrygo.  Après neuf matches en Champions League, l’international brésilien comptabilise six buts et trois passes décisives. C’est plus que lors de ses 24 participations en Liga. La motivation est décuplée pour ce crack et Zinedine Zidane en est bien conscient.

Cette statistique impressionnante est d’autant plus frappante si on la compare aux débuts de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou Robert Lewandoski. Rodrygo, à 19 ans, est en avance sur ces grands noms du football. Seul Karim Benzema avait marqué six buts après neuf rencontres mais avec un temps de jeu plus important, et Raul, lui, a même fait mieux avec sept unités.

Real Madrid : nouveau coup dur pour Dani Carvajal

-Terminons avec Dani Carvajal.  Une semaine seulement après s’être remis d’une blessure au ligament latéral interne du genou droit, Dani Carvajal rechute. Le latéral droit espagnol du Real Madrid souffre cette fois-ci des adducteurs.

« Après les tests effectués aujourd’hui sur notre joueur Dani Carvajal par les services médicaux du Real Madrid, il a été diagnostiqué avec une blessure musculaire au muscle adducteur droit. En attente d’évolution », peut-on lire sur le communiqué du club merengue.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir : Entre Rodrygo et Vinicius qui fera une meilleure carrière au vu de leurs situations actuelles ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *