Le fils de Rigobert Song s’engage au Paris FC… Karim Benzema incertain en Ligue des Champions – JDS

Bienvenue chers abonnés de la chaîne Afriquesports, la chaîne consacrée au sport du continent et d’ailleurs, merci de nous suivre dans l’édition du soir, c’est parti pour le développement des dernières actualités sportives !

Officiel: Le fils de Rigobert Song, Bryan, signe au Paris FC

On file du côté d’un des clubs de la capitale française dans lequel le fils de l’ancien capitaine emblématique du Cameroun Rigobert Song, s’est officiellement engagé jeudi. Bryan qui, lui, joue milieu de terrain, a signé au Paris FC, club francilien qui évolue en Ligue 2 française, d’après l’ancien défenseur camerounais, qui en a fait l’annonce sur sa page Instagram. Le montant du transfert et la durée du contrat n’ont cependant pas été dévoilés.

Dans un premier temps, Bryan Song, âgé de 12 ans, va compléter sa formation dans ce club et gravir les échelons afin de rejoindre plus tard l’équipe professionnelle.

La relève est toujours bien assuré du côté des Song !

RB Salzbourg: les internationaux maliens Sékou Koïta et Mohamed Camara suspendus 3 mois pour dopage !

En Autriche, le RB Salzbourg fait face à un véritable problème. En effet, deux joueurs vont manquer trois mois de compétition. Il s’agit des internationaux maliens Mohamed Camara, âgé de 21 ans et qui évolue au poste de milieu de terrain, et Sékou Koïta, lui aussi âgé de 21 ans, évoluant comme attaquant au niveau du club autrichien. Jeudi soir, juste avant d’affronter Villarreal en 16es de finale aller de la Ligue Europa (perdu 0-2), Salzbourg a annoncé que l’UEFA a sanctionné les deux jeunes talents d’une suspension de 3 mois pour avoir été testés positifs lors d’un contrôle antidopage réalisé le 22 novembre.
« La suspension prend effet immédiatement et couvre les rassemblements en club et internationaux », a précisé Salzbourg, ce qui signifie que la sanction s’applique non seulement en club mais aussi pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021 programmées fin mars avec la sélection malienne.

Pour rappel, Salzbourg avait expliqué que ces tests positifs sont totalement involontaires et ont été provoqués par la prise d’un médicament en sélection pour lutter contre le mal de l’altitude avant de se rendre en Namibie dans le cadre des éliminatoires de la CAN (victoire 2-1 le 17 novembre). Suite à l’éclatement de cette affaire, la Fédération malienne avait d’ailleurs annoncé la suspension de son médecin.

«L’UEFA a estimé qu’il n’y avait pas de volonté intentionnelle d’enfreindre les règles du dopage, mais celles-ci stipulent que chaque joueur a la responsabilité de s’assurer qu’il n’ingère aucune substance interdite», indique le communiqué. Sur Twitter, Koïta s’est dit «triste» mais «soulagé de voir que l’UEFA avait entendu et pris en compte tous les éléments du dossier». Les deux Aigles vont désormais prendre leur mal en patience avant de reprendre leur envol….

Milan AC: nouveau coup dur pour Ismaël Bennacer

Le chemin de croix se poursuit pour Ismaël Bennacer. L’international algérien, qui revient de six semaines d’indisponibilité en raison de problèmes à la cuisse (biceps crural), est sorti jeudi en 16e de finale aller de Ligue Europa, après seulement 39 minutes de jeu.

Nouveau coup dur pour Ismaël Bennacer ! Déjà éloigné des terrains durant deux périodes depuis le coup d’envoi de la saison 2020/2021, le milieu de terrain du Milan AC sort tout juste d’une indisponibilité de 6 semaines en raison de ses problèmes à la cuisse (biceps crural).
Relancé comme titulaire samedi en Serie A contre la Spezia (0-2), l’international algérien avait pu disputer 65 minutes. A nouveau aligné d’entrée ce jeudi contre l’Etoile Rouge Belgrade en Ligue Europa (2-2), le meilleur joueur de la CAN 2019 n’a cette fois tenu que 39 minutes avant de devoir céder sa place à Tonali.

Se tenant l’arrière de la cuisse droite, le Fennec a visiblement été victime d’une rechute qui compromet très fortement sa participation au derby au sommet dimanche contre l’Inter Milan et laisse planer des craintes pour les prochaines semaines… En attendant le diagnostic du staff médical milanais…

Real Madrid: Karim Benzema, absent contre l’Atalanta ?

En Espagne, le Real Madrid va devoir se passer d’un nouvel élément de son effectif et pas des moindres. Ce vendredi en effet, l’entraîneur de la Casa Blanca Zinedine Zidane a annoncé l’indisponibilité de son attaquant Karim Benzema, déjà demain lors du déplacement à Valladolid.
« Il ne sera pas avec nous demain (face à Valladolid), il a une blessure, il a quelque chose … Comme c’est arrivé hier, il ne sera pas là demain. On verra la semaine prochaine et comment ça évolue (…) Nous savons qui est Karim et ce qu’il est pour nous. Il ne sera pas là et nous devons faire face à cela », a déclaré l’ancien meneur de jeu français en conférence de presse de veille de match.

Et le pire est à craindre chez les Merengues. Car à en croire la presse française, le numéro 9 madrilène est très incertain pour le déplacement à Bergame mercredi pour affronter l’Atalanta en huitième de finale aller de Champions League. Un vrai coup dur pour le Real si cela venait à se confirmer…

 

Dortmund: Plus de 100 millions d’euros demandé pour Haaland

Depuis quelques jours, le monde du football croit avoir trouvé les successeurs au duel Messi-Ronaldo. En l’espace de 24 heures, Mbappé et Haaland ont réalisé des performances de haut vol, le premier réussissant à planter un triplé à Barcelone mardi et le second un doublé contre le FC Séville, mercredi.

Suffisant pour affoler les recruteurs qui désirent se les arracher ? Si, selon le média Le Parisien, le PSG demande 200 millions d’euros pour son numéro 7, le club allemand lui propose un peu moins. D’après les révélations cette fois du média allemand Bild, le jeune norvégien est évalué à plus de 100 millions d’euros.

Une somme qui aurait augmenté puisque le Borussia Dortmund prévoyait de garder Haaland jusqu’en 2022, afin qu’il dispose d’une clause libératoire de 75 millions d’euros. On comprendrait cependant le Borussia Dortmund. L’ancien du RB Salzbourg ne cesse de monter en puissance….

Bayern Munich: Fin de saison pour Corentin Tolisso, opéré avec succès !

On termine avec cette info toujours en provenance d’Allemagne où les nouvelles ne sont pas bonnes pour le Bayern Munich. Ce vendredi matin, Bild a lâché une petite bombe en annonçant que Corentin Tolisso se serait blessé seul hier à l’entraînement. Une information confirmée par L’Équipe, qui donne un peu plus de nouvelles du Français du Bayern Munich.

Le quotidien sportif explique que l’ancien milieu de l’OL, qui souffre d’une rupture d’un tendon au niveau des quadriceps de la cuisse gauche, a été opéré ce matin à Berlin. Tout se serait parfaitement bien passé pour Tolisso, qui devrait néanmoins manquer 3 mois de compétition. Une très mauvaise nouvelle pour le club bavarois mais aussi l’équipe de France, à quelques mois de l’Euro…

Voilà qui met fin à l’édition du soir d’Afriquesports, merci de nous avoir suivi, restez bien connectés pour ne rien manquer du meilleur de l’actualité sportive. Si vous n’êtes toujours pas abonnés, c’est le moment et en plus c’est simple, il vous suffit d’activer la notification représentée par la petite cloche !

Laisser un commentaire