Journalll copie 4
dans ,

Le gros coup de gueule de Sadio Mané secoue le pays… Georginio Wijnaldum débarque à Paris |JDS

Par

le


Bienvenue sur Afrique Sports pour le JDS du DIMANCHE 06 JUIN 2021. Nous débutons en Guinée. Ici, on se retrouve de nouveau confronté à un souci lié aux primes. Conformément à la décision supprimant la prime de matchs pour les rencontres amicales, le ministère des sports n’a procédé qu’au paiement des primes de déplacement ce dimanche.

 

Ce montant s’élève à 2000 euros. Suivant donc la nouvelle mesure, pourtant controversée en 2020, les joueurs n’ont droit qu’à cette unique prime peu importe le nombre de matchs amicaux disputés. Cela pour la simple raison que tous les matchs se sont joués dans la ville d’Antalya.

[totalpoll id= »794558″]

 

Trafic de drogue : un footballeur condamné à mort

-Un autre fait regrettable. Theophius Ugwu a été condamné à mort mardi dernier. Le footballeur nigérian évoluant au Vietnam est accusé de « trafic illégal de stupéfiants » par le tribunal de Tay Ninh.Arrêté le 8 mars 2020 en possession d’environ 6kg de méthamphétamine. Selon les médias locaux il s’agit d’une marchandise de contrebande, en provenance du Cambodge.Au cours de son audience, le mis en cause a déclaré « je ne savais pas que le sac contenait de la drogue ».

 

Sénégal : pelouse, panne d’électricité… Le coup de gueule de Mané !

-Un passage au Sénégal. Parfois critiqué pour son discours trop lisse, Sadio Mané a poussé un véritable coup de gueule . La raison ? L’état du terrain et surtout la panne d’électricité survenue à la mi-temps et qui a retardé le coup d’envoi de la seconde période d’environ 30 minutes. Cette péripétie explique selon lui la baisse de régime des Lions durant le second acte.

«Sur la deuxième mi-temps, c’était compréhensible. Je pense que le peuple sénégalais mérite mieux. C’est déplorable ce qu’il s’est passé», a pesté le Red au micro de Dakaractu. «Pour des joueurs de haut niveau, attendre 30 à 35 minutes puis revenir dans le match, c’est compliqué », a-t-il pesté ardemment.

 

PSG : Georginio Wijnaldum débarque à Paris !

-Un saut au PSG. On dirait bien que Mauricio Pochettino s’inscrit encore dans le projet du club de la capitale française. Car si son nom circule toujours à Tottenham, le coach de 49 ans planche activement sur le recrutement de Paris. En effet, ces dernières heures, il a été décisif sur le dossier Georginio Wijnaldum aux côtés de Leonardo.

Annoncé tout proche du Barça il y a encore quelques jours, l’international néerlandais aurait effectivement choisi de rejoindre le PSG. En fin de contrat à Liverpool à la fin du mois, le milieu de 30 ans va donc poursuivre sa carrière en France. Une information dévoilée par Fabrizio Romano.

 

EdF : Pogba se propose pour les penalties

-Partons en sélection française. Louée pour son potentiel offensif qui impressionne le monde entier à l’approche de l’Euro, l’équipe de France possède tout de même un point faible : les penalties. Le milieu de terrain Paul Pogba (28 ans, 79 sélections et 10 buts) a proposé de dépanner.

« Bien sûr que j’ai toujours envie, a glissé le joueur de Manchester United pour Eurosport. Pour que les attaquants soient en confiance, c’est toujours bien de les laisser tirer. Moi ça ne me dérange pas. Je sais que je ne suis pas l’option numéro 1 mais je suis prêt à tirer. »

Malgré cette proposition, Griezmann a de son côté confirmé qu’il compte bien rester le tireur de penalty numéro un des Bleus.

 

Barcelone : Cette recrue estivale prévient clairement Koeman

-Parlant de Griezmann, terminons au Barça. De retour au FC Barcelone après un passage à Manchester City, Eric Garcia a fait part de son bonheur, mais a aussi évoqué ses objectifs avec le club catalan.

« J’essaie d’être un leader dans l’équipe. Je parle beaucoup sur le terrain et j’aime aider mes coéquipiers, je veux jouer le plus de matches possibles » a confié Eric Garcia dans un entretien accordé à Barça TV. Koeman est prévenu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *