maxresdefault 6
dans ,

Le message très clair de Koeman à Lionel Messi.. Riyad Mahrez honoré par l’UEFA | JDS

Par

le


Bienvenue sur Afrique Sports pour le JDS du VENDREDI 07 mai 2021. Nous débutons avec la LDC CAF. La rencontre entre le Mouloudia et le WAC connaît désormais son trio arbitral. Il s’agira de l’Éthiopien Bamlak Tessema qui officiera en tant qu’arbitre principal.

 

Il sera accompagné de ses deux compatriotes Fatsoun et Eric Imafo. Tessema est une figure connue du public algérien, ayant notamment arbitré le quart de finale de la CAN2019 qui opposait l’Algérie à la Côte d’Ivoire. Le match aller entre le MCA et le WAC se disputera dans une semaine, le vendredi 14 mai au Stade du 5 Juillet.

Amical : L’Algérie affronte la Mauritanie le 3 juin

[totalpoll id= »794558″]

-Parlons des matchs internationaux. L’Algérie et la Mauritanie se donnent rendez-vous le 3 juin prochain pour un match amical. Occasion pour les deux pays de mieux préparer les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.Après l’annonce du report des rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 de juin à septembre, l’Algérie et la Mauritanie s’adaptent.

Les deux sélections prévoient s’affronter en amical. La rencontre est prévue pour le 3 juin prochain, au stade Mustapha-Tchaker de Blida. « Les Mourabitounes affronteront l’Algérie, championne d’Afrique en titre, lors d’un match amical qui aura lieu le jeudi 3 juin prochain à Blida ! », a indiqué la FFRIM (Fédération mauritanienne de football) sur ses médias sociaux.

UEFA CL : Mahrez élu joueur de la semaine

-Parlant de l’Algérie, Mahrez fait encore parler de lui. Auteur d’une très grosse prestation lors de la demi-finale retour de Ligue des champions contre le PSG (2-0), l’international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, a été élu joueur de la semaine par l’UEFA.

Décisif à l’aller comme au retour face aux Parisiens, le capitaine de l’équipe nationale a inscrit les deux buts de son équipe, ce mardi, à l’Etihad Stadium.

Espagne : Le futur de Zidane est de plus en plus discuté

-Partons en Espagne. Éliminé de la Ligue des Champions, le Real Madrid n’a plus que la Liga pour éviter une saison blanche, mais la tâche semble compliquée avec la concurrence de l’Atletico Madrid, du FC Séville et du FC Barcelone (les 4 équipes se tiennent en 6 points).

L’équipe arrive à la fin d’un cycle et il va falloir la renouveler quasi intégralement durant ce mercato d’été, mais Zinedine Zidane sera-t-il toujours aux manettes de l’équipe ? Pas sûr. En effet, le média AS affirme que ce dernier réfléchirait sérieusement à sa situation et Tuttosport rappelle que la Juventus Turin aimerait pouvoir compter sur son ancien joueur pour remplacer Andrea Pirlo. D’autres sources affirment que pour le vestiaire Zidane ne sera plus là la saison prochaine.

Italie : Lukaku descend (encore) Zlatan

-Un passage en Italie. Champion d’Italie avec l’Inter Milan, Romelu Lukaku est revenu sur sa relation avec Zlatan Ibrahimovic et pointe une mésentente depuis Man United. Le buteur nerazzurri a adressé un petit tacle à l’attaquant suédois. « C’est un grand joueur, il gagne partout où il va. Il a marqué plus de 500 buts. Sur l’homme ? Jusqu’à Manchester, on avait une bonne relation. On a besoin de joueurs de ce niveau en Serie A. Il veut gagner pour lui-même, moi pour l’Inter ».

Pourtant, Romelu Lukaku fait preuve d’humilité et a également estimé que le duo qu’il composait avec Lautaro Martinez n’était pas encore le meilleur d’Europe. « Nous ne devons pas oublier Lewandowski et Muller. Nous avons commencé un bon parcours, nous devons continuer », a-t-il soutenu.

PSG : Koeman interpelle clairement Messi pour son avenir

-Terminons au Barça. L’avenir de Lionel Messi ne cesse d’être commenté. Et pour cause, le contrat de La Pulga prend fin en juin prochain et alors qu’il n’a toujours pas prolongé son bail, la menace d’un départ ne cesse de grandir. Selon les informations du Parisien, au PSG on ferait d’ailleurs passer le message à différents agents que Lionel Messi sera un joueur du club de la capitale la saison prochaine.

Malgré tout, le sextuple Ballon d’Or ne devrait pas trancher avant la fin de la saison, mais Ronald Koeman semble impatient. « La meilleure chose pour nous est que Leo continue. De cette façon, il sera plus facile de planifier, si Messi reste. Bien sûr, nous parlons de la pré-saison, des signatures, des besoins de l’équipe. Je le fais comme les autres entraîneurs le font », assure le technicien néerlandais.

Commentaires

Une réponse à “Le message très clair de Koeman à Lionel Messi.. Riyad Mahrez honoré par l’UEFA | JDS”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *