MATINALL 2
dans

Le projet bien caché de Sadio Mané… Clash en vue entre Mourinho et Gareth Bale | MATINALE

Par

le


-Bienvenue sur Afrique Sports pour la MATINALE du SAMEDI 13 FEVRIER 2021. Nous débutons ce numéro avec la CAF. A un mois de l’élection pour la présidence de la Confédération africaine de football (12 mars), la campagne est rendue difficile à suivre par les différentes sanctions de la FIFA. Ahmad Ahmad a fait appel devant le Tribunal arbitral du sport.

Un appel suspensif qui lui a permis de reprendre, avec l’aide du comité de gouvernance de la CAF, son siège de président, au moins temporairement. Le TAS devra donc statuer avant le 12 mars pour rendre possible ou non la candidature d’Ahmad Ahmad. Un manque de lisibilité qui pourrait faire les affaires des quatre autres prétendants, aux candidatures sans ombres : l’Ivoirien Jacques Anouma, le Sénégalais Augustin Senghor, le Sud-Africain Patrice Motsepe et le Mauritanien Ahmed Yahya.

 

Liverpool : Des nouvelles de Naby Keita

[totalpoll id= »794558″]

-Passons à Naby Keïta. Sur le flanc depuis décembre 2020 en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, l’international guinéen, Naby Keita, n’a pas disputé la moindre rencontre avec son club en cette année 2021.Le technicien allemand du club de la Mersey s’est montré rassurant concernant l’évolution des blessures de Keita.

« C’étaient les ischio-jambiers, un peu plus gros. Il est de retour sur le terrain, mais pas encore avec l’équipe. Il est en séance d’entraînement individuelle, des séances d’entraînement difficiles. C’est la dernière étape de sa rééducation » a déclaré Klopp.

 

Sénégal : Sadio Mané futur actionnaire d’un club français ?

-De Naby Keïta nous passons à Sadio Mané. Il pourrait également investir dans un club de foot, en France cette fois. Le journal La Nouvelle République fait ainsi état de contacts avancés entre l’ailier de Liverpool et son compatriote Cheikh Sylla, président du Bourges Foot, pensionnaire de National 2 (D4 française).L

e dirigeant a d’ailleurs déjà rencontré Pape Dieng, l’un des plus proches collaborateurs de la star sénégalaise, afin d’évoquer ce projet qui accordera une place centrale au football féminin et à la formation des jeunes. « Ce que je peux dire, c’est que s’il n’y avait pas eu le Covid, nous aurions déjà accueilli Sadio Mané à Bourges pour parler», a même révélé le nouveau maire de Bourges, Yann Galut dans les colonnes du Berry Républicain. Un dossier à suivre !

 

LDC : Paris, l’inquiétude Verratti

-Un mot de LDC avec le PSG. C’est officiel, Marco Verratti ne sera pas de la partie contre Nice aujourd’hui. A l’instar de Neymar, Angel Di Maria, Rafinha, Juan Bernat, Colin Dagba et Timothée Pembélé, le milieu de terrain italien est forfait pour cette ultime répétition générale avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions que le PSG ira jouer à Barcelone mardi prochain.

Victime d’une semelle maladroite du Marseillais Dimitri Payet dimanche dernier, Marco Verratti « poursuit ses soins et son entraînement personnel suite à sa contusion à la hanche », peut-on lire dans le communiqué médical du jour émis par le club de la capitale.

 

PSG : Les Français préfèrent Kylian Mbappé à Lionel Messi

-Restons chez les Parisiens. Dans un sondage réalisé pour RTL, les Français se sont exprimés sur le mercato parisien et le dossier Lionel Messi. Ils préféreraient voir Kylian Mbappé rester plutôt que l’arrivée de l’attaquant star du FC Barcelone.

L’ensemble des Français ont tranché, ils ont le même avis que ceux qualifiés comme « amateurs de foot » par l’enquête. 72 % de ces assidus du ballon rond pensent qu’une prolongation de Kylian Mbappé serait le meilleur choix pour le club parisien.

 

Tottenham : Mourinho recadre Bale !

-Dernier point à Tottenham. Absent face à Everton (4-5, a.p.) mercredi en FA Cup, l’ailier de Tottenham Gareth Bale (31 ans, 6 apparitions et 1 but en Premier League cette saison) disposait d’une gêne, mais aucune blessure n’avait été détectée lors des examens médicaux. Et ce vendredi, l’entraîneur des Spurs José Mourinho a recadré l’international gallois, qui se disait prêt sur le réseau social Instagram après « une bonne séance » d’entraînement.

« Je dois admettre que cette publication nécessite des précisions. Il y avait une contradiction entre ce post et la réalité. Depuis le début de saison, par rapport à tout, je tente d’être discret et de tout gérer en interne », a soufflé le technicien portugais. C’est du Bale tout craché !

 

– Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Entre garder Mbappé ou signer Messi, que doit faire le PSG ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *