JDS FIN 1
dans ,

Le PSG va payer les 75 M€ pour Erling Haaland.. Edouard Mendy avertit le Sénégal | JDS

Par

le


Guinée : Les décisions fortes de la CAF

Bonsoir à tous et bienvenue pour ce journal du soir du jeudi 09 septembre 2021. Nous débutons en Guinée. Les clubs de la Guinée engagés au tour préliminaire des compétitions interclubs 2021-2022 de la Confédération africaine de football (CAF) ne joueront qu’une seule manche sur le terrain de l’adversaire. Ainsi en a décidé la CAF après le coup d’Etat militaire de dimanche dans le pays. La CAF ne veut pas prendre le risque d’organiser les matchs internationaux à Conakry. Wakriya AC, Anglogold, CI Kamsar n’auront qu’une seule occasion pour passer au tour suivant et ce sera à l’extérieur.

https://youtu.be/WONobAqWQRg

CAN 2021 : Edouard Mendy avertit déjà ses coéquipiers

[totalpoll id= »794558″]

Un pas auprès du Sénégal. De retour de Brazzaville où les Lions ont battu le Congo (3-1) dans le cadre des éliminatoires du mondial 2022, Edouard Mendy a confié son ambition pour la prochaine CAN. Mané, Koulibaly, Sarr, Diallo ou encore Gueye veulent soulever le trophée au Cameroun. « L’objectif, ce n’est pas seulement celui d’Edouard Mendy, mais c’est celui de toute l’équipe qui est de remporter la première Coupe d’Afrique des Nations de l’histoire du Sénégal. On est là pour ça et c’est ce qu’on va faire. On sait que rien ne nous sera donné. A nous d’avoir du répondant à chaque match, parce que tout le monde veut jouer et gagner contre le Sénégal », a indiqué le portier des Lions au magazine sénégalais Record.

Barça : Samuel Eto’o désigne le nouveau leader de l’équipe

Partons auprès de Samuel Eto’o. L’ancien attaquant du Barça a toujours un oeil sur son club. Il s’est exprimé sur Memphis Depay. Ce dernier a rejoint le FC Barcelone cet été, à l’issue de son contrat avec l’Olympique Lyonnais, où il a disputé 139 matchs de Ligue 1 pour 63 buts marqués et 45 passes décisives. Le Néerlandais réalise un début de saison canon avec le club catalan: après trois journées de championnat, l’attaquant a déjà trouvé les chemins des filets à deux reprises, avec en plus une passe décisive. « Il sera le nouveau leader du Barça », résume Eto’o. Ce à quoi Patrick Kluivert, également présent, ajoute: « Il le fait bien en sélection, il peut assumer ce poids sur ses épaules au Barça. »

Mondial : Les Ligues européennes contre une compétition tous les 2 ans

Parlons instances internationales. À l’instar de l’UEFA, qui s’est déjà fermement opposée au projet, les Ligues européennes ont fait part ce jeudi de leur désaccord avec les nouvelles aspirations de la Fédération internationale (FIFA) sur le futur calendrier des Coupes du monde. En réponse au souhait d’Arsène Wenger, directeur du football au sein de la FIFA, de voir à terme le Mondial organisé tous les deux ans, comme il l’avait expliqué dans L’Équipe le 3 septembre, l’instance qui régit les compétitions interclubs professionnelles sur le continent européen a exposé ses arguments contre cette idée.

Ligue 1 : Des arbitres étrangers pour la prochaine journée

Passons en France. Souvent critiqués dans l’hexagone, les arbitres français vont avoir l’occasion d’être jugés par un nouveau public. En effet, dans le cadre d’un partenariat entre la Ligue Française et Portugaise de football, des arbitres des deux pays vont arbitrer en Ligue 1 et en Liga NOS. Ce sera le cas pour cette cinquième journée avec l’arbitre Luis Godinho, accompagnés de ses quatre assistants portugais, dans le cadre de la rencontre entre Bordeaux et Lens ce week-end. A l’inverse, Willy Delajod, avec un corps arbitral 100% français, arbitrera le match Paços de Ferreira – Sporting Braga. Si ce partenariat venait à satisfaire les deux parties, il se pourrait bien que le LOSC soit arbitré d’ici la fin de la saison par un arbitre issu du championnat du Portugal.

Mercato : Le PSG va payer les 75 M€ pour Erling Haaland

Terminons au PSG. Arrivé en 2017 en provenance de l’AS Monaco contre un chèque de 180 millions d’euros, Mbappé dispute ses derniers mois dans la capitale.
Conscient de cet état de fait, le Paris SG scrute déjà le marché afin de lui trouver un digne successeur, qui devrait être Erling Haaland. Même si son nom est associé avec insistance aux Merengues, l’international norvégien de 21 ans va s’engager en faveur du PSG pour prendre la place de Mbappé au milieu de Lionel Messi et Neymar. Tom Hamilton, journaliste pour la chaîne américaine ESPN, assure que dans la bataille de titans qui s’annonce pour le Golden Boy 2020, le club de Nasser Al-Khelaïfi part avec les faveurs des pronostics vu les scénarios qui se présentent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *