Le Real avertit toute l’Europe, Bayern: Choupo-Moting va « trahir » le PSG | Revue de Presse

Bienvenue sur Afrique Sports pour la Revue de Presse du Mercredi 7 avril 2021. Nous débutons ce numéro avec Afrique Sports qui évoque le cas Choupo-Moting. Son entraîneur, Hans-Dieter Flick, va utiliser son passage chez les Parisiens comme une arme secrète. « J’utilise les joueurs qui viennent d’autres clubs pour échanger des infos avec eux. Ça nous permet de vérifier nos analyses, donc la communication est là et Choupo-Moting est un joueur important pour nous. Il a montré à Leipzig ce qu’il sait faire », a commenté le technicien allemand en conférence de presse.

 

 

-Guineefoot de son côté annonce qu’après le désistement de Kerfalla Camara KPC, un deuxième candidat annonce qu’il va concurrencer le président sortant Antonio Souaré. Il s’agit d’Elhadj Aboubacar TOURÉ “Boubatri”‘ jusque-là secrétaire Général de l’Association sportive de Kaloum (ASK).L’intéressé lui-même a confirmé cette information, et a même déjà déposé son dossier de candidature ce mardi.

 

-DZ Foot de son côté souligne que le marseillais José Anigo (59 ans) est annoncé comme prochain entraineur du Mouloudia Club d’Alger, en remplacement d’Abdelkader Amrani démissionnaire après la défaite 2-0 contre le Zamalek. Cet ancien joueur de l’Olympique de Marseille a entrainé à trois reprises le club de sa ville par intérim durant sa carrière alors qu’il était responsable de la formation.

 

-Au Maroc, le360 nous apprend la fédération pense annuler ou abréger la trêve d’un mois qui marque la fin de la phase aller du championnat. pour respecter l’injonction imposée par la CAF de finir le championnat fin juillet.  La fédération pourrait opter pour une solution qui arrange tous les clubs et qui consiste à réduire la phase de la trêve d’un mois à deux semaines. Une décision qui sera prise lors d’une réunion du bureau exécutif de la CAF.

-En Angleterre, le Daily Express évoque la victoire des Skyblues. Sur sa pelouse, Manchester City a dominé Dortmund (2-1), en quarts de finale aller de la Ligue des champions. Les Citizens, qui avaient ouvert le score grâce à un but de l’inévitable Kevin De Bruyne, avaient vu Marco Reus égaliser à la 84e. Mais ils ont su réagir avec Phil Foden pour arracher la victoire. Le but de Reus laisse cependant de bons espoirs au Borussia. Le journal nous parle aussi des Reds, défaits 3-1 en Espagne par une belle équipe madrilène.

 

-En Espagne, Marca applaudit Vinicius Jr et les Madrilènes. Le Real Madrid a pris une belle avance sur Liverpool après la première manche de ce quart de finale. Les Madrilènes se sont imposés sur leur pelouse grâce à d’excellents Asensio et Vinicius Junior, tous deux buteurs (3-1). Sans un petit relâchement, les coéquipiers de Karim Benzema auraient même pu avoir mis les Reds complètement K-O avant le retour à Anfield.

 

-En Catalogne, Mundo Deportivo parle de la Liga. Alors que le Barça doit se déplacer à Madrid ce week-end, le journal pro Barça souligne la belle passe des siens. Le Barça débarquera avec un bilan de 19 journées sans défaite. L’équipe de Ronald Koeman a enchaîné 6 victoires consécutives en Liga et semble plus que jamais prête à défier le Real Madrid.

 

-Sport de son côté évoque la prolongation de Ousmane Dembélé. Ousmane Dembélé n’a plus qu’un an de contrat avec le FC Barcelone. Pour le nouveau président Joan Laporta, sa prolongation de contrat est une priorité. L’attaquant des Bleus avait signé pour 105 millions d’euros (hors bonus) en 2017 en provenance de Dortmund. Le Barça lui propose un contrat de 3 ans. S’il ne se prononce pas d’ici l’Euro, il sera mis sur le marché des transferts souligne le journal. Lequel rappelle que Neymar sera libre en 2022 comme pour évoquer ses chances de retour en Catalogne. Une situation à suivre.

Laisser un commentaire