Journal copie 1
dans

Le Real lâche l’affaire pour Haaland et Mbappé.. La confidence de Koeman sur Messi |R. Mercato

Par

le


Liga NOS : Moussa Marega va quitter le FC Porto cet été

 

-Bienvenue sur Afrique Sports pour ce numéro des Rumeurs du mercato. Débutons avec le dossier Moussa Marega. Il va quitter le FC Porto. En fin de contrat en juin prochain, l’attaquant international des Aigles du Mali n’a pas trouvé un accord pour sa prolongation avec les Dragons .Interrogé par la presse Turque, l’agent de Moussa Marega a rendu publique la triste nouvelle.

[totalpoll id= »794558″]

« Nous n’avons pas pu parvenir à un accord pour la prolongation du contrat de Marega lors de nos discussions avec le FC Porto », a déclaré Aziz Ben Aissa. Selon Fanatik, Fenerbahçe est l’un des clubs intéressés par l’attaquant du FC Porto. Le Malien devrait rejoindre la Turquie sauf cataclysme de dernière minute. On parle même d’un contrat juteux pour l’Aigle.

 

PL : Manchester City signe la pépite brésilienne Kayky

-Partons en Angleterre. Manchester City s’offre un des plus grands espoirs au Brésil. Les Skyblues ont officialisé l’arrivée prochaine de Kayky. L’ailier brésilien de 17 ans rejoindra l’équipe de Pep Guardiola en juin 2022.

Après avoir raflé Gabriel Jesus en 2016, Manchester City réalise un nouveau joli coup sur le marché des jeunes. Selon les informations de Fabrizio Romano, le jeune brésilien devrait parapher un contrat de cinq ans à son arrivée. Dans l’affaire, Fluminense devrait recevoir un chèque de 10 millions d’euros et des bonus, le tout assorti d’un pourcentage à la revente à hauteur de 20%.

 

Serie A : Cristiano Ronaldo tend la main à un joueur rejeté par le Real Madrid

-Un saut dans le dossier Icardi. a été souvent envoyé au Real Madrid mais Florentino Pérez n’a jamais vraiment voulu de lui. Mauro Icardi s’est donc retrouvé au Paris Saint-Germain, où il a démarré du bon pied, s’imposant comme le titulaire devant Edinson Cavani. Mais il n’est plus aussi indiscutable qu’avant.

La rumeur du Real Madrid a donc ressurgi, selon Don Balon mais ça n’évoluera pas. L’option la plus plausible est la Juventus de Turin de Cristiano Ronaldo. Les Turinois ne sont pas satisfaits d’Álvaro Morata et veulent rapatrier Icardi. Une piste qui plaît à CR7 et est tout à fait faisable.

 

Liga : Raphaël Varane, la grosse contre-offensive du PSG

-D’Icardi, nous passons à Varane. Selon le journal AS, le défenseur central français est très suivi des clubs européens. Dernier club venu aux nouvelles, le PSG veut doubler ses concurrents et le signer durant le mercato d’été. Le Paris Saint-Germain suit le défenseur Merengue depuis plusieurs saisons maintenant.

L’équipe parisienne tentera de tous ses moyens de convaincre Varane de revenir en Ligue1 et mettra pratiquement un chèque en blanc pour remporter son contrat. Le footballeur merengue fait face à une opportunité de luxe de voir son salaire augmenter.

 

Liga : La confidence de Koeman concernant le futur de Messi

-Passons au dossier Leo Messi. Auteur de son 24e et 25e but de la saison, l’Argentin a grandement contribué à la victoire du FC Barcelone face à Getafe. Une nouvelle prestation XXL au crépuscule de son contrat avec le club catalan.

En conférence de presse, Ronald Koeman n’a pas échappé à la question concernant le futur de la Pulga. « Si j’ai parlé avec Leo, a-t-il affirmé, avant de poursuivre : mais je ne vous le dirai pas. La décision est entre ses mains », a confié le tacticien néerlandais dans des propos rapportés par Marca.

 

Liga : Erling Haaland et Mbappé ne viendront au Real Madrid

-Terminons au Real Madrid. Avec la polémique de la Super League européenne et l’échec de sa tenue, Florentino Pérez a évoqué les conséquences pour le Real Madrid. Le club ne pourra pas signer Haaland et Mbappé. Florentino Pérez a clairement indiqué, à ce sujet, que la non tenue de la Super League a «tué» les clubs.

« Il n’existera pas sans la Super League des signatures comme Haaland et Mbappé. Pas pour Madrid ni pour personne. Les signatures se feront la saison prochaine. En général, c’est impossible, si l’argent ne coule pas … Si un club modeste il ne vend pas à un joueur, il va passer un très mauvais moment car les droits de télévision vont baisser », a déclaré Florentino. Pour Halaand et Mbappé il faudra donc attendre l’année prochaine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *