Journalll copie 13
dans

Le Real prépare le duo Benzema – Lewandowski, Ghana: Expulsé, Thomas Partey finalement rappelé

Par

le


Expulsé de la sélection lundi dernier par le sélectionneur national du Ghana Charles Akonnor, Thomas Partey a été finalement rappelé.

Le joueur d’Arsenal pourra disputer le match international amical face à la Côte d’Ivoire ce dimanche. Arrivé en retard au camp d’entraînement de la sélection alors que l’équipe s’apprêtait à prendre son vol ce lundi pour Rabat dans le cadre d’un match international amical face au Maroc, Thomas Partey a été expulsé du groupe par Charles Akonnor a t’on appris ce lundi via un communiqué de la GFA (Association Ghanéenne de Football).

Battu par les Lions de l’Atlas du Maroc dans la rencontre amicale de mardi (1-0), les Black Stars du Ghana sont de retour dans leur camp de base et préparent le second match amical de cette trêve internationale face à la Côte d’Ivoire dimanche. Et justement, pour ce match amical face à la nation voisine ivoirienne, Charles Akonnor a rappelé finalement, le vice-capitaine de la sélection, Thomas Partey qui va rejoindre ses coéquipiers ce jeudi au camp d’entraînement a-t-on appris via un communiqué de la GFA. Par ailleurs, son coéquipier Tariqe Fosu (BrendFord) qui lui aussi a été écarté du groupe avant le match amical face au Maroc pour raison de retard à été également rappelé par Charles Akonnor.

[totalpoll id= »794558″]

Toujours dans le cadre des préparatifs de ces éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, l’Afrique du Sud renverse en amical l’Ouganda avec une équipe complètement remaniée.
Tous deux en quête de rebond après leur échec dans les qualifications pour la CAN 2021, l’Afrique du Sud et l’Ouganda s’affrontaient jeudi dernier en match amical au Orlando Stadium. Une partie qui a tourné à l’avantage des Bafana Bafana, vainqueurs 3-2 avec pas moins de 8 titulaires qui fêtaient leur première cape au coup d’envoi ! Le tout également sous la direction de Helman Mkhalele, propulsé numéro un en l’absence du nouveau sélectionneur Hugo Broos, rentré en Belgique pour recevoir sa seconde dose de vaccin contre le Covid-19.
Ibrahim Orit a ouvert le score (18e) pour des Cranes qui ont longtemps dominé au tableau d’affichage. Mais un doublé du jeune Evidence Makgopa (62e, 83e), entré à la pause, et un but de Bongokuhle Hlongwane (67e), soit deux nouveaux, ont permis aux locaux de renverser la vapeur avant la réduction du score trop tardive d’Abdu Lumala (90e) pour l’Ouganda. Une prestation très encourageante pour cette Afrique du Sud fortement rajeunie.

Cap sur l’Europe avec le Real Madrid qui attaque Robert Lewandoski

Robert Lewandowski est un candidat potentiel pour un transfert estival au Real Madrid, selon les informations du quotidien sportif madrilène AS. L’attaquant polonais serait ainsi disposé à changer de club cet été. Le joueur de 32 ans a passé six saisons avec le Bayern Munich et estime que le moment est venu d’explorer une nouvelle ligue et une nouvelle culture. Son contrat actuel avec le géant de Bundesliga court jusqu’en 2023 et malgré ses envies, la formation allemande a peu d’intérêt à le voir partir. Lewandowski est considéré comme une acquisition idéale pour le Real Madrid si la tentative de sécuriser Erling Haaland échoue. Le star du Bayern était sur le point de rejoindre l’équipe madrilène en 2014. À l’époque, le président du club merengue Florentino Perez avait retiré son offre à la dernière minute et le mouvement avait échoué. Depuis le départ de Cristiano Ronaldo pour la Juventus en 2018, le Real Madrid marque beaucoup moins de buts par saison et nul doute qu’un tel renfort consoliderait le front offensif merengue.

Qui parle du Real Madrid parlera forcément du Barça

Ayant dit non à deux reprises au Barça, Xavi n’écarte pas l’idée de revenir chez les Blaugrana, malgré son nouveau contrat avec Al-Sadd. En voyant Joan Laporta de nouveau à la présidence du FC Barcelone, les fans catalans n’attendaient qu’une chose : la fin de la saison et le début du marché des transferts. Pourquoi tant d’impatience alors que le Barça pouvait encore croire à un titre de champion d’Espagne à l’époque ?
Tout simplement parce que le retour de Laporta devait coïncider avec celui de Xavi, censé reprendre les commandes du navire à la place d’un Ronald Koeman qui n’a pas convaincu. Finalement, rien ne s’est passé comme prévu. Xavi a prolongé son contrat jusqu’en 2023 avec le club qatari d’Al-Sadd tandis que Laporta a confirmé bien malgré lui Koeman dans ses fonctions pour la saison prochaine. S’il a assuré avoir déjà dit non à son club de coeur à deux reprises, Xavi vient de prendre position concernant un avenir en Catalogne. De quoi donner certains regrets aux supporters blaugrana puisque l’ancien métronome se place tout simplement le marché des entraîneurs.

« Je suis toujours sur le marché, a-t-il déclaré durant la cérémonie d’ouverture de son camp d’entraînement. Je suis entraîneur depuis deux ans et j’ai une très bonne relation avec Laporta. Il décide, moi je n’ai pas pu parler avec lui. Ils ont décidé de continuer l’aventure avec Koeman et je lui souhaite le meilleur. »

« J’imagine que s’ils ont décidé ça, c’est pour le meilleur du club. Je suis toujours au courant de ce que fait le Barça parce que je suis un culé. Mais je n’ai eu aucun contact avec la direction depuis trois ou quatre mois. Je ne sais pas quand ce moment arrivera. »

Avec le contrat de Koeman qui se termine en juin 2022, il y a fort à parier que ce retour se passera à ce moment-là. Malgré deux saisons à son compteur comme entraîneur du côté du Qatar, Xavi voit pourtant les choses en grand. Pas question pour lui de faire étape par étape. Il veut le haut niveau et rien que le haut du panier…

« Je me sens prêt, même si je comprends qu’on puisse penser le contraire. Mais je le suis. Je connais le club, l’équipe et tout l’environnement. Koeman a le droit de continuer. Ça ne me blesse pas d’être remis en question. Zidane et Guardiola ont eux aussi été critiqués quand ils sont débuté (leur carrière de coach). »

« Le championnat du Qatar n’est pas très suivi, mais c’est une ligue très compétitive. Mais j’étudierais tout ce qui se présentera. Mon idée ce n’est pas le Barça B. Ce ne serait pas un drame d’entraîner un club formateur, mais je veux entraîner au plus haut niveau. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *